Vendredi 9 septembre
Ne cherchons pas à nous mettre en avant, nous provoquant les uns les autres, nous enviant les uns les autres ( ).
Les réseaux sociaux peuvent être utiles, par exemple pour rester en contact avec sa famille et ses amis. Mais as-tu remarqué que les gens postent parfois des contenus qui ont pour but de les mettre en avant ? « Regardez-moi » : c’est le message qu’ils semblent vouloir faire passer. De plus, certains publient des commentaires grossiers ou obscènes sur des photos qu’ils ont prises ou sur les photos des autres. Cela non plus ne convient pas à des chrétiens, car ceux-ci sont encouragés à cultiver l’humilité et à se montrer sensibles à ce que les autres ressentent ( ). Si tu utilises un réseau social, demande-toi : « Les commentaires, les photos ou les vidéos que je poste pourraient-ils donner aux autres l’impression que je me vante ? Est-ce que je risque de les rendre jaloux ? » Les chrétiens ne ressentent pas le besoin d’être admirés par les autres. Ils suivent le conseil biblique que nous trouvons dans le texte d’aujourd’hui. L’humilité nous aidera à ne pas nous laisser influencer par l’état d’esprit égocentrique du monde ( ).
w20.07 6 § 14-15.