Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 10 décembre
Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. — Prov. 22:3.
Et vous, quelles tentations devez-vous rejeter ? La sagesse dicte de réfléchir au fait qu’un faux pas peut en entraîner un autre jusqu’à déboucher sur une faute grave (Jacq. 1:14, 15). Pensez aussi à la peine que vous feriez à Jéhovah, à la congrégation et à votre famille en commettant un acte d’infidélité. Par contre, en restant fidèle aux principes divins, vous garderez une conscience pure (Ps. 119:37). Chaque fois que le mal vous attire, soyez déterminé à prier pour avoir la force de résister. Le Diable est à l’affût de moments opportuns pour éprouver notre intégrité. Voilà pourquoi il est vital que nous restions spirituellement forts. Satan attaque souvent au moment où sa proie lui semble très affaiblie. Par conséquent, lorsque nous nous sentons fatigués ou découragés, nous devrions être plus résolus que jamais à supplier Jéhovah qu’il nous accorde sa protection et son esprit saint. — 2 Cor. 12:8-10. w11 15/1 4:9, 10.

christelle

christelle

Si nous sommes trop affaiblis par certains problèmes prions Jéhovah et si nécessaire demandons l'aide d'un ancien ou d'un frère ou une soeur spirituellement mûrs.
(Jacques 5:14, 15) 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.





DES PRIÈRES REMARQUABLES CONSIGNÉES DANS LA BIBLE

Les serviteurs de Jéhovah ont prié dans des situations très variées. Vous reconnaissez-vous dans l’une ou l’autre de ces situations?
Ressentez-vous le besoin d’être guidé par Dieu, comme ce fut le cas d’Éliézer? — Genèse 24:12-14.
Faites-vous face à un danger imminent, comme Jacob? — Genèse 32:9-12.
Désirez-vous connaître Dieu plus intimement, à la manière de Moïse? — Exode 33:12-17.
Rencontrez-vous de l’opposition, comme Élie? — 1 Rois 18:36, 37.
Avez-vous du mal à prêcher, comme Jérémie? — Jérémie 20:7-12.
Avez-vous besoin de confesser des péchés et de rechercher le pardon, comme Daniel? — Daniel 9:3-19.
Êtes-vous persécuté, comme l’étaient les disciples de Jésus? — Actes 4:24-31.
Voir aussi Matthieu 6:9-13; Jean 17:1-26; Philippiens 4:6, 7; Jacques 5:16.

Josué

Josué
Administrateur

Les enfants ont fort peu d’expérience de la vie, mais cela ne sert à rien de le leur rappeler à tous les instants. Par ailleurs, si les parents aident l’enfant à comprendre toute l’importance que les Écritures attachent à l’expérience et comment il peut, lui, tirer la leçon de chaque expérience, alors l’enfant acceptera volontiers l’aide de ses parents et saura mettre à profit la leçon des divers événements qui marquent le cours d’une existence. En fait, chacun de nous devrait tirer la leçon de nos expériences. Et si l’enfant remarque que ses parents ne répugnent pas à tirer la leçon des diverses circonstances de leur vie, il sera moins prompt à s’irriter de son inexpérience et se montrera plus docile aux enseignements de cette école.
Que disent les Écritures au sujet de l’expérience ? Leurs pages condamnent à juste titre ceux qui refusent obstinément d’écouter et de tirer les leçons de l’expérience, et voici en quels termes : “Jusqu’à quand, vous les inexpérimentés, aimerez-vous l’inexpérience, et jusqu’à quand, vous les moqueurs, faudra-t-il que vous désiriez pour vous la moquerie pure, et jusqu’à quand, vous les stupides, haïrez-vous la connaissance ? Revenez à ma réprimande.” (Prov. 1:22, 23). “Il est sagace, celui qui, ayant vu le malheur, se cache, mais les inexpérimentés ont passé outre et doivent subir la peine.” — Prov. 22:3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum