Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 15 mai Chacun reçoit de Dieu un don qui lui est personnel, celui-ci d’une manière, celui-là d’une autre (1 Cor. 7:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 15 mai


Chacun reçoit de Dieu un don qui lui est personnel, celui-ci d’une manière, celui-là d’une autre ().


L’apôtre Paul a encouragé les chrétiens à se demander s’il leur était possible de continuer de servir Jéhovah en restant célibataires (). Paul ne méprisait pas les chrétiens célibataires. D’ailleurs, il a confié des missions difficiles à Timothée, un jeune frère célibataire (). Cela montre qu’un frère n’est pas moins qualifié qu’un autre pour s’acquitter de certaines responsabilités simplement parce qu’il est célibataire (). Ni Jésus ni Paul n’ont enseigné que les chrétiens doivent se marier ou, au contraire, rester célibataires. Alors, quel est le bon point de vue sur le mariage et le célibat ? La Tour de Garde du 1er octobre 2012 l’a très bien résumé : « En réalité, les deux [le mariage et le célibat] sont des cadeaux de Dieu. […] Quant au célibat, Jéhovah ne le considère pas comme une honte ou une cause de chagrin. » Nous devons donc respecter la place que les frères et sœurs célibataires occupent dans l’assemblée. 

w20.08 28 § 8-9.

golias

golias

Aujourd’hui comme au premier siècle, des hommes et des femmes célibataires se révèlent une bénédiction pour la congrégation chrétienne. Leur plus grande joie, ils la trouvent en se dépensant entièrement pour leurs semblables, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la congrégation. Leur état de célibataire s’avère enrichissant parce qu’ils servent non pas leurs intérêts personnels, mais ceux de leur Maître, le Seigneur Jésus Christ. Et tous les autres membres de la congrégation ne doivent-​ils donc pas se réjouir de ce qu’un grand nombre de ces célibataires emploient leur don pour accomplir un service excellent.

samuel

samuel
Administrateur

Mariage et célibat sont des dons de Dieu.
L'un n'est pas moralement supérieur à l'autre, et tous les deux présentent des avantages dans le service de Jehovah.

Josué

Josué
Administrateur

À l’époque où il était missionnaire, l’apôtre Paul n’était pas marié. Était-ce parce qu’il était contre le mariage? Absolument pas. L’apôtre Paul était célibataire parce qu’il avait choisi de ne pas se marier “à cause de la bonne nouvelle”. — 1 Corinthiens 7:7; 9:23.
Paul pouvait se passer du mariage, mais cela ne l’a pas empêché de reconnaître que tout le monde n’était pas comme lui. Il a dit: “Chacun a de Dieu son propre don, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.” — 1 Corinthiens 7:7.
Le célibat peut être la voie du bonheur, même si ce n’est pas l’itinéraire que vous aviez prévu de suivre. Bien sûr, le mariage fait partie des nombreux dons accordés par Jéhovah. Mais la Bible montre que le célibat aussi peut être un “don”, si vous parvenez à “faire place à cela”. (Matthieu 19:11, 12; 1 Corinthiens 7:36-39.)

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a encouragé les chrétiens à se demander s’il leur était possible de continuer de servir Jéhovah en restant célibataires (1 Cor. 7:8-9). Paul ne méprisait pas les chrétiens célibataires.

D’ailleurs, il a confié des missions difficiles à Timothée, un jeune frère célibataire (Phil. 2:19-22).

Cela montre qu’un frère n’est pas moins qualifié qu’un autre pour s’acquitter de certaines responsabilités simplement parce qu’il est célibataire (1 Cor. 7:32-35, 38).

Ni Jésus ni Paul n’ont enseigné que les chrétiens doivent se marier ou, au contraire, rester célibataires. Alors, quel est le bon point de vue sur le mariage et le célibat ?

La Tour de Garde du 1er octobre 2012 l’a très bien résumé : « En réalité, les deux [le mariage et le célibat] sont des cadeaux de Dieu. […] Quant au célibat, Jéhovah ne le considère pas comme
une honte ou une cause de chagrin. » Nous devons donc respecter la place que les frères et sœurs célibataires occupent dans l’assemblée.

Lien redirigeant vers -> w20.08 28 § 8-9.

papy

papy

L’apôtre Paul a dit que les gens mariés s’inquiètent de “l’approbation” de leur conjoint, tandis que ceux qui ne le sont pas ‘s’inquiètent des choses du Seigneur’. Voilà qui souligne l’un des plus grands avantages du célibat: il permet de servir Jéhovah “sans distraction”. — 1 Corinthiens 7:32-35.

chico.

chico.

La Bible ne dit pas que le célibataire est exempt de toute “distraction”, ou souci. Toutefois, quelqu’un qui vit seul a généralement moins de soucis que celui qui élève des enfants, car il est le seul concerné par les décisions qu’il prend. Par exemple, lorsque Dieu a demandé à Abraham de quitter Haran pour aller au pays de Canaan, le récit biblique dit: “Abram prit donc Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, et tous les biens qu’ils avaient accumulés et les âmes qu’ils avaient acquises à Haran, et ils partirent.” (Genèse 12:5). Certes, la situation familiale d’Abraham ne l’a pas retenu, mais il lui a sans doute fallu beaucoup de temps pour préparer sa famille à une telle mission.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum