Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 8 août - - Heureux celui qui s’intéresse au petit ; Jéhovah le sauvera au jour du malheur (Ps. 41:1).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 8 août


Heureux celui qui s’intéresse au petit ; Jéhovah le sauvera au jour du malheur ().


L’amour fidèle nous pousse à aider ceux qui sont en souffrance. Des frères et sœurs bienveillants sont heureux d’apporter leur aide aux membres de leur assemblée qui sont découragés ou déprimés. Ils aiment leurs frères et sœurs, et ils veulent faire tout ce qu’ils peuvent pour les soutenir (, note ; ). Ils suivent ainsi le conseil de Paul : « Parlez de façon consolante à ceux qui sont déprimés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous » (). Souvent, le meilleur moyen d’aider quelqu’un qui est découragé, c’est de l’écouter patiemment et de l’assurer de notre amour. Jéhovah nous sera reconnaissant du soutien que nous apportons à un de ses précieux serviteurs. On lit en  : « Celui qui témoigne de la bonté au petit prête à Jéhovah, qui le récompensera pour ce qu’il fait. » 

w21.11 10 § 11-12.

-

golias

golias

Comme nous l’avons mentionné, Psaume 41:1 recommande de “ s’intéresse[r] au petit ”, ou, selon une autre version, d’“ agi[r] avec discernement ”. (Segond révisée.) Au sujet du terme hébreu utilisé ici, un ouvrage de référence explique : “ Le cheminement de la réflexion s’effectue par une structure complexe de pensées qui amènent à agir sagement. ”

Que nous a appris le livre de Ruth sur l’amour fidèle ? L’amour fidèle nous pousse à ne pas renoncer à aider nos frères et sœurs qui traversent des moments difficiles. Il nous incite aussi à faire des sacrifices pour leur venir en aide. Les anciens doivent être observateurs et veiller à encourager ceux qui font preuve d’amour fidèle envers les autres. Quand nous voyons une personne que nous aidons retrouver de la force pour servir Jéhovah, nous ressentons une joie profonde (Actes 20:35). Quelle est cependant la raison principale pour laquelle nous continuons de faire preuve d’amour fidèle ? C’est parce que nous voulons imiter et réjouir Jéhovah, qui est « abondant en amour fidèle » (Ex. 34:6 ; Ps. 33:22).

samuel

samuel
Administrateur

Il faut nous soutenir dans cette époque difficile ,Côme celà la vie sera plus supportable.

Josué

Josué
Administrateur

“ Heureux celui qui s’intéresse au petit ”, a écrit David. Et de poursuivre : “ Au jour du malheur Jéhovah le fera échapper. Jéhovah lui-même le gardera et le conservera en vie. Il sera déclaré heureux. ” (Psaume 41:1, 2). L’intérêt plein d’amour de David pour Mephibosheth, le fils boiteux de son ami intime Yonathân, est un bon exemple de la façon dont il faut considérer le petit. — 2 Samuel 9:1-13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les paroles de ce psaume ont une portée général qui les rend applicables à toute personne déprimée.

papy

papy

Le livre des Psaumes mentionne d’autres choses encore qui contribuent au bonheur. L’une d’elles est l’importance de compter sur la force de Jéhovah plutôt que sur sa propre force : “ Heureux les hommes dont la force est en [Jéhovah]. ” — Psaume 84:5.

chico.

chico.

Le roi Salomon revient sur la question de la parole avec cette fine remarque sur la nature humaine : “ L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur, mais une bonne parole le réjouit. ” — Proverbes 12:25.
Nombreuses sont les inquiétudes et les préoccupations qui peuvent rendre le cœur lourd de tristesse. Ce qu’il faut pour soulager ce poids et réjouir ce cœur, c’est une bonne parole d’encouragement de la part d’une personne compréhensive. Mais comment percevra-t-on l’inquiétude qui nous ronge à moins que nous n’ouvrions notre cœur et ne parlions ? Face à la détresse ou à la dépression, nous avons besoin de nous confier à quelqu’un qui sache nous comprendre et nous aider. Le simple fait de traduire ses sentiments par des mots procure d’ailleurs un certain soulagement. Aussi, n’hésitons pas à nous confier à notre conjoint, à un parent ou à un ami compatissant et spirituellement mûr.
Par ailleurs, y a-t-il paroles plus encourageantes que celles de la Bible ? Approchons-nous donc de Dieu en méditant avec gratitude sur sa Parole inspirée. Une telle réflexion insuffle de la joie au cœur troublé et rend aux yeux leur éclat. Le psalmiste en témoigne en ces termes : “ La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” — Psaume 19:7, 8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum