Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans son imagination, elles sont comme une muraille de protection.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 2 novembre
Dans son imagination, elles sont comme une muraille de protection. — Prov. 18:11.
L’esprit du monde encourage l’avidité et le matérialisme en attisant “ le désir des yeux ”. (1 Jean 2:16.) Il alimente chez quantité de gens l’envie d’être riche (1 Tim. 6:9, 10). Il veut nous faire croire que l’accumulation de biens garantit la sécurité. Dès lors, interrogeons-nous : ‘ Ma vie est-elle aujourd’hui axée sur l’acquisition de biens matériels et la recherche des plaisirs ? ’ De son côté, la Bible, inspirée par l’esprit de Dieu, nous invite à avoir un point de vue équilibré sur l’argent et à travailler avec ardeur pour subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille (1 Tim. 5:Cool. L’esprit de Dieu aide ceux qui le reçoivent à imiter la générosité divine. Ces derniers accordent plus de valeur aux gens qu’aux choses et partagent volontiers ce qu’ils ont quand c’est possible (Prov. 3:27, 28). Ils ne laissent pas la poursuite de l’argent entraver leur service pour Dieu. w11 15/3 1:10, 11.

golias

golias

Quel regard est-ce que je porte sur les biens matériels ? (Lire Luc 18:24-30.)

(Luc 18:24-30) 24 Jésus le regarda et dit : “ Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent de pénétrer dans le royaume de Dieu ! 25 Oui, il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille à coudre qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ” 26 Ceux qui entendirent cela dirent : “ Qui pourra être sauvé ? ” 27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” 28 Mais Pierre dit : “ Vois ! Nous avons quitté ce qui était à nous et nous t’avons suivi. ” 29 Il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants à cause du royaume de Dieu 30 qui ne reçoive de façon ou d’autre des quantités de fois plus dans cette période-ci, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ”


Nous pouvons vaincre le monde
Pour être guidés par l’esprit de Dieu, nous devons résister à l’esprit du monde.
Ce n’est pas chose facile. Ce peut être une lutte, un dur combat (Jude 3).
Mais nous pouvons l’emporter.
Jésus a rassuré ses disciples en ces termes : “ Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ” — Jean 16:33.

Comme lui, nous pouvons vaincre le monde à condition de résister à son esprit et de tout faire pour recevoir l’esprit de Dieu.
À bien y réfléchir, “ si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ” ? (Rom. 8:31.)

En recevant l’esprit de Dieu et en suivant la direction qu’il nous donne dans la Bible, nous éprouverons satisfaction, paix et bonheur, et nous aurons la garantie de vivre éternellement dans le monde nouveau maintenant proche.

christelle

christelle

(Isaïe 65:13, 14) 13 C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit.

J'aime bien ce verset qui montre qu'on ne doit pas s'inquièter car Jéhovah ne nous abandonnera pas. Il veillera sur nous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum