Bonjour ,
Ce n' esy pas parce que le nom de Yohvah est cité qu'ils en font le même usage que vous ...chez eux Yehovah EST Jésus !!!
Je vais vous copier un extrait de la Bible de machaira et vous me direz réellement si elle respecte les écrits !!!!Si nous considérons que Jésus était sans pécher pouvons-nous admettre qu'il soit tenté par SA CONTRARIETE INDULGENTE ??????? Pensez-vous qu'il se parle ici à lui-même ??????
Chapitre 4: 1-25
1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par sa contrariété indulgente
2 Et après qu'il eut jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3 Et quand la tentation lui vint, il se disait: Si tu es le Fils, en tant que Dieu unique, dis que ces pierres deviennent des pains.
4 Mais il répliqua: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Alors sa contrariété indulgente le concevait dans la ville sainte, et le représenta comme sur le haut du temple;
6 Et il se dit: Si tu es le Fils, en tant que Dieu unique, jette-toi en bas; car il est écrit qu'il ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi; et ils te porteront dans leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre quelque pierre.
7 Jésus se répliqua: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.
8 Sa contrariété indulgente le concevait encore sur une montagne fort haute, et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire;
9 Et il se dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores.
10 Alors Jésus se répliqua: Retire-toi, adversité; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors sa contrariété indulgente se dissipa; et voici des anges vinrent, et le servirent
Amitié