Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Russel franc-maçon?

+20
gnosis
jc21
Manassé
Newway
Michael
Psalmiste
timothé
jesuisfilsdedieu
Crystale
segalen
Martur
Georges.
piopio
philippe83
chico.
Coeur de Loi
remi163
Josué
samuel
lorenzo65
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 3 Sep - 10:54

lorenzo65

Rappel du premier message :

ben oui, la vérité il y a que vous qui la détenez,c'est bien connue,c'est comme l'inscription de la WT à l'onu de 1991 à 2002,ça aussi c'est un mensonge,quand au retour du christ,c'était une vérité, en 1874,puis 10 ans après il y eu une autre vérité c'était en 1914.
Vous ne savez pas grand chose de votre société,et de vos dirigeants,de Russell à Don Adams.
Tout n'est que mensonge pour vous,pourtant, vous aimez les dates les chiffres exacte,et quand vous avez l'occasion,de savoir,ce qu'il en est,forcément,il n'y a que des mensonges,ça prouve toute la liberté de pensé que vous avez,
c'est comme quand vous étudié la tour de garde,vous lisez,le paragraphe,puis la question,et comme il n'y peut pas y avoir une autre réponse que celle qu'il y a dans le paragraphe,sa laisse beaucoup de place à la réflexion.Et tout est comme ça,dans la merveilleuse organisation de dieu,dieu qui au passage nous a créer avec notre libre arbitre,mais vous ,vous n'en avez pas besoin,puisque tout est clair et vérité.
Puisque Jesus disait que la nourriture serait abondante,vous ne risquez,rien à aller voir sur d'autres sites,ce qui s'y passe,du moment que vous savez d'avance que se sera des mensonges.

151russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 15 Sep - 1:18

Newway

Manassé a écrit:

Non mauvais exemple,
C'est plutôt comme si tu étais facteur mais que des personnes extérieures affirment que tu est boucher et qu'un ancien employé de la poste disent : non non, je confirme il était bien facteur !
Wink

Oui on peut s'amuser longtemps pas de soucis ;-)

Maintenant reprenons notre sérieux et voyons ce que dit Russel lui même dans un de ses discours et plus particulièrement dans la zone encadrée en rouge, laquelle est reproduite en plus gros en dessous (même si l'originale est parfaitement lisible en zoomant un peu) :

(lire à peu près à partir du milieu de l'encadré)

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Discou10
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Russel10

Il dit bien: "Maintenant je suis un Franc-maçon libre et accepté"

Non seulement il le dit mais il place des symboles maçonniques partout. Il l'assume et ne le cache pas.
Si tu en veux j'en ai des tonnes, Tours de garde, tous ses bouquins et même sur une diapo du photo-drame.
J'ai tout à dispo, il n'y a qu'à demander ;-)

Je dispose même d'un article de journal dans lequel il fait la pub pour son nouveau bouquin, et il précise clairement qu'il a mis des illustrations qui seront familières à tous ceux qui ont un degrés maçonique (alors qu'il n'était pas obligé de le dire... mais il avait l'air d'en être fier ;-))

Donc ce n'est pas de la critique mais de l'histoire vérifiée, tout simplement. Et l'histoire reste l'histoire, on ne peut la changer...

152russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 15 Sep - 1:31

Manassé

Manassé

Newway a écrit:
Manassé a écrit:

Non mauvais exemple,
C'est plutôt comme si tu étais facteur mais que des personnes extérieures affirment que tu est boucher et qu'un ancien employé de la poste disent : non non, je confirme il était bien facteur !
Wink

Oui on peut s'amuser longtemps pas de soucis ;-)

Maintenant reprenons notre sérieux et voyons ce que dit Russel lui même dans un de ses discours et plus particulièrement dans la zone encadrée en rouge, laquelle est reproduite en plus gros en dessous (même si l'originale est parfaitement lisible en zoomant un peu) :

(lire à peu près à partir du milieu de l'encadré)

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Discou10
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Russel10

Il dit bien: "Maintenant je suis un Franc-maçon libre et accepté"

Non seulement il le dit mais il place des symboles maçonniques partout. Il l'assume et ne le cache pas.
Si tu en veux j'en ai des tonnes, Tours de garde, tous ses bouquins et même sur une diapo du photo-drame.
J'ai tout à dispo, il n'y a qu'à demander ;-)

Je dispose même d'un article de journal dans lequel il fait la pub pour son nouveau bouquin, et il précise clairement qu'il a mis des illustrations qui seront familières à tous ceux qui ont un degrés maçonique (alors qu'il n'était pas obligé de le dire... mais il avait l'air d'en être fier ;-))

Donc ce n'est pas de la critique mais de l'histoire vérifiée, tout simplement. Et l'histoire reste l'histoire, on ne peut la changer...

À la la la désinformation à la bfm, ou on pense que mettre un mensonge entre 2 vérités ça va passer tout seul...

Dans son propos tenu dans une salle maçonnique de San Francisco en 1913, Russell a fait un usage positif de l'image maçonnique en disant: Maintenant je suis un franc et j'ai accepté les Maçons. Je crois nous le sommes tous." Il a dit cela mais pas selon le modèle de notre fraternité maçonnique." Il a dévéloppé plus loin son idée:"Les vrais croyants de la Bible peuvent ou ne peuvent pas appartenir à la fraternité maçonnique, mais ils sont tous des maçons de l'ordre suprême, puisqu'ils sont entrain d'être façonnés, martellés et polis par le Tout-Puissant, pour être utilisés comme des morceaux de pierres vivantes dans le Temple qui n'est pas fait à la main d'homme. Ils sont francs du péché, et pour cela acceptés par le Dieu du Ciel comme des pierres choisies pour le Temple célèste." Plus tard dans son propos, Russell déclara tout à fait clairement: "Je n'ai JAMAIS été Maçon." ceux qui affirment que Russell était un franc-maçon cite ses paroles hors de leur contexte sans apperçevoir la forme rhétorique.

Si il avait été franc maçon t'inquiètes pas qu'un scan du registre ou il apparaît serait sorti depuis bien longtemps, exiber fièrement par ses détracteurs. Wink

153russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 15 Sep - 2:15

Newway

Manassé a écrit:
Si il avait été franc maçon t'inquiètes pas  qu'un scan du registre ou il apparaît serait sorti depuis bien longtemps, exiber fièrement par ses détracteurs. Wink

mais bien sûr... MDR

et les symboles on s'en fou... bien sûr...

Ci dessous un article de journal...
et en dessous un zoom... il met des illustrations maçonniques dans ses bouquins et il le dit tout en bas...

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Pittsb10
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Journa10

Diapo dans le photodrame de la création...
Une belle pyramide avec un œil.... si ça c'est pas un bel hommage...
Les francs-maçon se régalent à communiquer avec des codes, des symboles et sont fiers de leur appartenance

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 1914_p10

et ça... c'est le symbole qu'il dessinait en couverture...
c'est bizarre on le retrouve sur un site de vente d'articles de franc-maçonnerie.... (la croix dans la couronne je précise)
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Magasi10

154russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Dim 16 Sep - 21:17

jc21

Newway a beaucoup d'information sur Russel et il connait mieux que nous notre histoire. Je me demande ce qu'il est bien venu faire ici ??? scratch surtout avec toutes ces informations qu'il détient sur notre organisation. Suspect

Allez, on va lui accorder le bénéfice du doute, il aime Jéhovah et il cherche la vérité... clac

155russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Dim 16 Sep - 22:10

Newway

jc21 a écrit:Newway a beaucoup d'information sur Russel et il connait mieux que nous notre histoire. Je me demande ce qu'il est bien venu faire ici ??? scratch surtout avec toutes ces informations qu'il détient sur notre organisation. Suspect

Allez, on va lui accorder le bénéfice du doute, il aime Jéhovah et il cherche la vérité... clac

Disons que j'imagine que le livre "Prédicateur" (dernier livre d'histoire officiel des TJ) ne dit pas tout ;-)
Même si tu fais de l'ironie, je confirme que j'aime mon créateur, oui, et je suis attaché plus que tout à la vérité.
Mais nous n'avons peut-être pas la même notion de la vérité.
Pour vous j'ai l'impression que la vérité c'est carrément un concept, mais pour moi c'est juste la Parole de Dieu.

156russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 17 Sep - 9:41

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc imaginons...
Paul déclare en Actes 23:6:"je suis un pharisien" envers ses anciens compatriotes. Mais en parlant au présent Paul voulait-il dire qu'il était encore pharisien ou plutôt désirer chercher un terrain d'entente pour en amener quelques-uns à devenir chrétiens?
Russel ne fût jamais franc-maçons. Il n'y aucun registre aux U.S.A qui l'évoquent. Maintenant qu'il est désiré trouver des terrains d'entente pour gagner ce genre de personnes à la vérité de l'époque n'est pas surprenant. Les francs-maçons aiment la fraternité, le travail, l'amélioration de la vie ect... Russel le savait et en faisant mêmes des discours dans des temples d'origine maçonnique il a cherché à les gagner à Christ.

Dans la Bible, Paul homme qui chercha toutes sa vies à trouver des terrains d'entente avec son prochain on apprend qu'il utilisa mêmes les auteurs et poètes grec selon Actes 17:22-34. Pourtant il n'a jamais épousé la culture et la philosophie de ces derniers. Russel a suivit son exemple envers son auditoire franc-maçons très actif à l'époque.

Enfin si les objets ou ustensiles maçonniques semblent dérangés notre ami qui montre de plus en plus son travail de sape en douceur à notre encontre, on peut lui demander ce qu'il pense du don du pharaon égyptien (l'Egypte demeure l'un des fleuron en matière de franc maçonnerie ) envers Joseph à savoir son anneau sigillaire et son collier en Gen 41:42 mais aussi un nom égyptien Tsaphnath Panéah(v45) et même le don de sa fille Asnath fille de Potiphéra le prêtre d'Ôn(v45 b) ville ou l'on célébrait le culte du soleil dans le temple du dieu Râ.?

Dans ce contexte pourtant Joseph n'est ni devenue adorateur de culte égyptien, ni membre de la prêtrise 'maçonnique' égyptienne.

Alors Newway si tu es finalement venue sur ce forum pour nous discréditer et si tu es le même personnage qui nous a sortie les mêmes arguments l'année dernière à travers le même sujet traité sur ce forum et dont nous avions apporter des réponses sur plusieurs semaines (perte de temps malheureusement) je te conseil fortement de réfléchir à tes motivations.

Oui effectivement la vérité n'est pas un concept c'est juste la Parole de Dieu mais à travers tes approches malicieuses tu rends TA vérité obsolète. Je t'invite à méditer sur Prov 18:17 pour la prochaine fois.

157russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 17 Sep - 15:46

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

http://tdgonline.altervista.org/charles-taze-russell-e-la-massoneria/

Superbe , il suffit d'utiliser la fonction traduire

158russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 17 Sep - 16:22

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci beaucoup gnosis.
A+ et content de te relire. monkey

159russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 18 Sep - 9:44

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et concernant les "lieux" maçonniques... Revenons à Paul. Alors que celui-ci est devenue chrétien,on découvre en Actes 17:1-3 qu'il s'efforce de raisonner à partir des Ecritures DANS UNE SYNAGOGUE à Thessalonique. Il fît de même dans une synagogue à Athènes en Actes 17:17.

Paul était-il redevenu juif pour autant? Bien sur que non! Faire un discours dans une synagogue lieu pratique et connu à l'époque dans la ville était un avantage pour que l'Evangile se propage à plus de personnes.

D'ailleurs en Actes 17:4 on voit que quelques juifs acceptèrent la vérité biblique Eh bien pareillement frère Russel a utilisé des endroits propices pour répandre la bonne nouvelle y compris dans des lieux appartenant à la FM. Non pour devenir un membre de ce mouvement mais pour faire connaître la vérité de la Bible.
a+

160russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 18 Sep - 11:04

Josué

Josué
Administrateur

Paul allait en tout lieu pour annoncer la bonne nouvelle.

161russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 18 Sep - 14:20

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui c'est une autre différence avec les franc-maçons qui aiment bien faire les choses en secret... silent
A+

162russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mer 19 Sep - 20:30

Newway

philippe83 a écrit:Donc imaginons...
Paul déclare en Actes 23:6:"je suis un pharisien" envers ses anciens compatriotes. Mais en parlant au présent Paul voulait-il dire qu'il était encore pharisien ou plutôt désirer chercher un terrain d'entente pour en amener quelques-uns à devenir chrétiens?
Russel ne fût jamais franc-maçons. Il n'y aucun registre aux U.S.A qui l'évoquent. Maintenant qu'il est désiré trouver des terrains d'entente pour gagner ce genre de personnes à la vérité de l'époque n'est pas surprenant. Les francs-maçons aiment la fraternité, le travail, l'amélioration de la vie ect... Russel le savait et en faisant mêmes des discours dans des temples d'origine maçonnique il a cherché à les gagner à Christ.

Dans la Bible, Paul homme qui chercha toutes sa vies à trouver des terrains d'entente avec son prochain on apprend qu'il utilisa mêmes les auteurs et poètes grec selon Actes 17:22-34. Pourtant il n'a jamais épousé la culture et la philosophie de ces derniers. Russel a suivit son exemple envers son auditoire franc-maçons très actif à l'époque.

Enfin si les objets ou ustensiles maçonniques semblent dérangés notre ami qui montre de plus en plus  son travail de sape en douceur à notre encontre, on peut lui demander ce qu'il pense du don du pharaon égyptien (l'Egypte demeure l'un des fleuron en matière de franc maçonnerie ) envers Joseph à savoir son anneau sigillaire et son collier en Gen 41:42 mais aussi un nom égyptien Tsaphnath Panéah(v45) et même le don de sa fille Asnath fille de Potiphéra le prêtre d'Ôn(v45 b) ville ou l'on célébrait le culte du soleil dans le temple du dieu Râ.?

Dans ce contexte pourtant Joseph n'est ni devenue adorateur de culte égyptien, ni membre de la prêtrise 'maçonnique' égyptienne.

Alors Newway si tu es finalement venue sur ce forum pour nous discréditer et si tu es le même personnage qui nous a sortie les mêmes arguments l'année dernière à travers le même sujet traité sur ce forum et dont nous avions apporter des réponses sur plusieurs semaines (perte de temps malheureusement) je te conseil fortement de réfléchir à tes motivations.

Oui effectivement la vérité n'est pas un concept c'est juste la Parole de Dieu mais à travers tes approches malicieuses tu rends TA vérité obsolète. Je t'invite à méditer sur Prov 18:17 pour la prochaine fois.  

C'est incroyable d'être aveuglé à ce point... nous n’avons pas la même façon de voir les choses ce n'est pas grave.
Dans tous les cas, il n'y aucune comparaison entre Paul et Russell.
Russell a revendiqué haut et fort son appartenance à la FM et ce, jusqu’à sa mort, que ce soit en parole ou en action et pas uniquement lors de son ministère. ;-)

Ce n'est pas un travail de sape, je dis ce que je pense tout simplement... c'est interdit sur ce forum?
Après, si ça dérange, je peux comprendre, tout le monde n'est pas toujours prêt à entendre des vérités.
Je ne connais pas celui qui est venu l'année dernière, mais je pense qu'il a dû observé les mêmes choses que moi, et il est loin d'être le seul, c'est évident.

Et merci pour cette invitation à la réflexion quant à mes motivations mais je penses qu'elles sont les mêmes que les tiennes.
Ce qui m’intéresse c'est la vérité et rien d'autre... pas toi?

Concernant Prov 18:17... c'est assez drôle...
Surtout cette façon d'argumenter.
C'est comme si tu me disais: "ton argument ne me plait pas (ou je ne suis pas d'accord) alors je te traite de stupide"
C'est une façon de faire, mais ce n'est pas la mienne, surtout que ce genre de texte est très facile à utiliser, j'aurais pu faire la même chose, ce n'était pas compliqué.
Mais Jésus n'a pas donné cet exemple me semble-t-il.
Les seules fois où il a montré des formes "d'agressivité" ou qu'il a formulé des "insultes", ce fut à l’encontre des Pharisiens qui opprimaient le peuple et qui de surcroît étaient des hypocrites notoires.

Personnellement je suis ici en paix et je le resterai, et si je pars ce sera en paix également.
Même si certains arguments me font bondir parfois, Christ m'aide toujours à garder ma sérénité et a comprendre que ce qui est important ce sont les cœurs et non les idées...

163russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mer 19 Sep - 20:50

Manassé

Manassé

Newway a écrit:
philippe83 a écrit:Donc imaginons...

Enfin si les objets ou ustensiles maçonniques semblent dérangés notre ami qui montre de plus en plus  son travail de sape en douceur à notre encontre, on peut lui demander ce qu'il pense du don du pharaon égyptien (l'Egypte demeure l'un des fleuron en matière de franc maçonnerie ) envers Joseph à savoir son anneau sigillaire et son collier en Gen 41:42 mais aussi un nom égyptien Tsaphnath Panéah(v45) et même le don de sa fille Asnath fille de Potiphéra le prêtre d'Ôn(v45 b) ville ou l'on célébrait le culte du soleil dans le temple du dieu Râ.?

C'est incroyable d'être aveuglé à ce point... nous n’avons pas la même façon de voir les choses ce n'est pas grave.
Dans tous les cas, il n'y aucune comparaison entre Paul et Russell.
Russell a revendiqué haut et fort son appartenance à la FM et ce, jusqu’à sa mort, que ce soit en parole ou en action et pas uniquement lors de son ministère. ;-)

Ce n'est pas un travail de sape, je dis ce que je pense tout simplement... c'est interdit sur ce forum?
Après, si ça dérange, je peux comprendre, tout le monde n'est pas toujours prêt à entendre des vérités.
Je ne connais pas celui qui est venu l'année dernière, mais je pense qu'il a dû observé les mêmes choses que moi, et il est loin d'être le seul, c'est évident.

Et merci pour cette invitation à la réflexion quant à mes motivations mais je penses qu'elles sont les mêmes que les tiennes.
Ce qui m’intéresse c'est la vérité et rien d'autre... pas toi?

Concernant Prov 18:17... c'est assez drôle...
Surtout cette façon d'argumenter.
C'est comme si tu me disais: "ton argument ne me plait pas (ou je ne suis pas d'accord) alors je te traite de stupide"
C'est une façon de faire, mais ce n'est pas la mienne, surtout que ce genre de texte est très facile à utiliser, j'aurais pu faire la même chose, ce n'était pas compliqué.
Mais Jésus n'a pas donné cet exemple me semble-t-il.
Les seules fois où il a montré des formes "d'agressivité" ou qu'il a formulé des "insultes", ce fut à l’encontre des Pharisiens qui opprimaient le peuple et qui de surcroît étaient des hypocrites notoires.

Personnellement je suis ici en paix et je le resterai, et si je pars ce sera en paix également.
Même si certains arguments me font bondir parfois, Christ m'aide toujours à garder ma sérénité et a comprendre que ce qui est important ce sont les cœurs et non les idées...

Il aurait été utile que tu lises le lien donné plus haut avant de répondre, on aurait pu voir, dans ta réponses, un peu plus de bonne foi.

164russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mer 19 Sep - 21:04

Newway

gnosis a écrit:

Superbe , il suffit d'utiliser la fonction traduire

J'enlève le lien puisque je n'ai pas droit aux liens...

et comme une image vaut 1000 mots je vous laisse juger... ces 3 là devraient suffire...
Après si vraiment vous voulez savoir, vous savez faire des recherches sérieuses je penses.
Faire des recherches sur son testament est également très instructif.

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Temple10
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Tombe_10
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Tombe_11

165russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mer 19 Sep - 21:06

Newway

Manassé a écrit:

Il aurait été utile que tu lises le lien donné plus haut avant de répondre, on aurait pu voir, dans ta réponses, un peu plus de bonne foi.

Plutôt que d'argumenter je posterai désormais des photos... pas de liens de sites car cela m'est interdit (dommage)

Cet article est entièrement faux et nie l'évidence

166russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mer 19 Sep - 22:04

Manassé

Manassé

Newway a écrit:

Razz Razz Razz Razz ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Si tu veux. mdr

167russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Jeu 20 Sep - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

Cela me fait penser a Jésus ou les pharisiens disaient de lui que c'était un buveur qui fréquentait des mauvais gens.

168russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 22 Sep - 19:06

Newway

Josué a écrit:Cela me fait penser a Jésus ou les pharisiens disaient de lui que c'était un buveur qui fréquentait des mauvais gens.

c'est très bien de faire ce genre de parallèle, cependant Jésus était Jésus et je ne pense pas que qui que ce soit ne puisse se comparer à lui et encore moins prendre sa place.
Concernant Jésus, les faits parlais d'eux mêmes et la mauvaise foi des Pharisiens devenais évidente pour quiconque était un observateur sincère.
Concernant Russell les faits parlent d'eux mêmes et les nier ne trompent que ceux qui sont ignorants où qui veulent le rester.

169russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 22 Sep - 19:09

Newway

Manassé a écrit:
Newway a écrit:

Razz Razz Razz Razz ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Si tu veux. mdr

Mais je ne veux rien ;-) Je connais la vérité, ça ne va pas plus loin que ça ^^

170russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 9 Oct - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Des détracteurs se réferent à une construction en forme pyramidale, à un temple maçonnique mais aussi à des symboles, pour soutenir des accusations fausses  concernant Charles. T. Russell. 

Charles Russell n'était pas Franc-maçon, ni les Etudiants de la Bibles ne l'étaient, encore moins les Témoins fidèles de Jéhovah des temps modernes.     

Charles T. Russell est mort et enterré en 1916. La fameuse pyramide dont il est souvent question fut érigée en 1921 soit 5 ans après sa mort. Le temple maçonnique que l'on croise dans le voisinage a vu le jour dans le milieu des années 90. 
Ces éléments, le temple et la pyramide n'ont rien à voir avec la tombe de Russell. 

Russell n'était ni enterré 'sous la pyramide' ou 'dans la pyramide' comme certains ont voulu le faire croire. La pierre tombale n'était pas en forme pyramidale non plus. Des photos encore disponibles témoignent de cette affirmation

On remarque bien ces deux constructions sont à deux emplacements différents.

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 F+1
Ce n'est qu'en 1990 qu'on voit un temple maçonnique apparaitre dans le voisinage. 
La photo date de l'année 1995.

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 20cov_charles_russell_grave
http://pastorcharlestazerussell.blogspot.com/p/charles-russell-etait-il-franc-macon.html

171russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 9 Oct - 9:56

chico.

chico.

Quand les détracteurs vont chercher des infos sur infos-sectes, l'article sur Russel ne sera jamais favorable.

172russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Ven 9 Aoû - 14:59

Lechercheur

Georges. a écrit:Bonjour.
philippe83 a écrit:Au fait lorenzo65 quel est ton problème avec le nom de Jéhovah?
Il se trouve ailleurs que chez les témoins de Jéhovah n'est-ce pas?
De plus maintes traductions issues de tous milieux l'utilisent!
a+
Dans une eglise catholique en suisse, je suis allé une fois visiter, il y a le mot JEHOVAH. Pas le tétragramme mais JEHOVAH.
Merci.
Dans quelle ville de Suisse ?

173russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Ven 9 Aoû - 22:12

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Russell écrit lui-même avoir été heureux d'être franc-maçon. Vous ne voulez pas non plus lui changer sa vie ? Vous devez respecter vos fondateurs, Russell a été franc-maçon, aux USA à son époque, c'était normal. Il n'a jamais regretté. Rutherford a bien été volontairement en prison, ce fut son choix.
Ce n'est pas pour ça qu'ils ont demandé de devenir franc-mac ou d'aller en prison.
Il fait faire la part entre la vie privée qui ne nous regarde pas, et ce qu'ils ont indiqué de suivre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

174russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Ven 9 Aoû - 22:59

jc21

Moi j'étais catholique, maintenant je suis Témoin de Jéhovah. C'est vrai qu'on peut se tromper, l'important c'est de savoir se remette en question et de changer quand on est dans l'erreur.

175russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 10 Aoû - 7:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Russell écrit lui-même avoir été heureux d'être franc-maçon. Vous ne voulez pas non plus lui changer sa vie ? Vous devez respecter vos fondateurs, Russell a été franc-maçon, aux USA à son époque, c'était normal. Il n'a jamais regretté. Rutherford a bien été volontairement en prison, ce fut son choix.
Ce n'est pas pour ça qu'ils ont demandé de devenir franc-mac ou d'aller en prison.
Il fait faire la part entre la vie privée qui ne nous regarde pas, et ce qu'ils ont indiqué de suivre.
Source stp!

176russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Sam 10 Aoû - 11:30

Lechercheur

Au fait de quel loge Russel faisait-il partie ?

177russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Dim 11 Aoû - 14:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ceux qui y croient et la...réalité, voir Blog: la Bible l'épée de l'esprit: Charles Russel franc-maçons?
A+

178russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 12 Aoû - 16:17

Lechercheur

philippe83 a écrit:Pour ceux qui y croient et la...réalité, voir Blog: la Bible l'épée de l'esprit: Charles Russel franc-maçons?
A+
Bonjour.
Je pourrais avoir le lien svp !

179russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 12 Aoû - 17:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

pas de problème.
pastorcharlestazerussell.blogspot.com

180russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 12 Aoû - 17:57

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ensuite tu as la page principal qui s'affiche et tu cliques sur la rubrique parmi d'autres: charles russel était-il franc maçon? La page est assez fournie en information. Bonne lecture monkey

181russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 13 Aoû - 12:46

Invité

Invité

Qui est Charles Russel?
Un homme qui dès sa jeune age meme a 9 ans et meme plus tot encore aimais Dieu et toute sa vie il etait a la quete de trouver le vrai Dieu ...

Qu'est-ce que Russel a precher toute sa vie,
"Le Royaume de Dieu" ...

Que lui reprocher vous?
Que des gens on chercher a le detruire et nous faire croirr plein de choses mensongere de sa vie?

Et meme si il aurais ete un meurtrier ou quoi que les Voudrais le depeindre, un croyant comment pense t-il?
Il pense avec les verset biblique ...

1 Corinthien 6:9,10
Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous+. Mais vous avez été lavés+, mais vous avez été sanctifiés*+, mais vous avez été déclarés justes+ au nom de notre* Seigneur Jésus Christ+ et avec l’esprit de notre Dieu

Qui est Donc Russel?
Un personne qui plait a Dieu, il c'est laver de ses pecher et a tout fait pour se conformer aux principe divin ...

182russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 13 Aoû - 14:41

chico.

chico.

ici le lien
http://pastorcharlestazerussell.blogspot.com/p/charles-russell-etait-il-franc-macon.html

183russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 13 Aoû - 15:02

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:ici le lien
c'est ton site ?

184russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 13 Aoû - 15:05

chico.

chico.

Rene philippe a écrit:
chico. a écrit:ici le lien
c'est ton site ?
Non, regarde le message 170.
 C'est Josué qui donne le lien.

185russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 19 Aoû - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

Pointe d'humour pour montrer que nos détracteurs veulent voire que ce qu'il ont envie de voire concernant la fameuse tombe de Russel.
russel - Russel franc-maçon? - Page 4 20190812

186russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Lun 19 Aoû - 17:30

Invité

Invité

russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Pugf

Extravagante ou normal  d'apres vous?

187russel - Russel franc-maçon? - Page 4 Empty Re: Russel franc-maçon? Mar 20 Aoû - 9:27

chico.

chico.

C'est une tombe de l'époque a mon humble avis.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4