Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'œuvre complète de Russel

+3
Josué
samuel
Marmhonie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'œuvre complète de Russel Empty L'œuvre complète de Russel Dim 6 Aoû - 9:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici la fin de la Préface du volume 1 auto imprimé par Russel en 1916, à 5 millions d'exemplaires, financé par la famille Rotchild.
L'œuvre complète de Russel Img_9654-52cf90a

L'influence du judaïsme est prépondérante chez Russel, après son échec de son "blé magique" pour se financer. Cette petite escroquerie ne lui apporta que des ennuis. Il fit bien ensuite des conférences dans un temple maçonnique de sa ville pour récupérer de l'argent, sans grand résultat non plus. Le volume 1 qui attaquait si violemment les catholiques, plut à la famille juive Rothschild qui, désormais, finança l'œuvre anti-catholique et contre le fait que Jésus-Christ soit Dieu, le Fils.

Je possède l'œuvre complète en 6 volumes de Charles Taze Russel, qui sera étudiée et mise en ligne gratuitement par votre serviteur à la prochaine rentrée où sera choisi un seul forum des religions afin de distribuer énormément de documents originaux de toutes'les religions et mouvances.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

J'avais vu un article sur le blé miraculeux, il faut que je le retrouve.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:J'avais vu un article sur le blé miraculeux, il faut que je le retrouve.
Ça n'a aucune importance, Russel cherchait comment financer son œuvre, il y a cru, c'est la seule chose importante. Que le reste de sa famille fut franc-maçonne et pas lui, n'est pas non plus intéressant.

La Watchtower ne cache pas ses difficultés financières actuelles, ça aussi n'est pas important. Ce sont des problèmes humains, la Watchtower est au-dessus de ça, et nous aussi.
Nous faisons de notre mieux, c'est le plus important !

Josué

Josué
Administrateur

Si ça de l'importance car des gens ont cherché a dénigré Russel sur cette question.

Invité

Invité

La Watchtower n'est pas en besoin financier, Sï elle veux de l'argent tout comme dans les temps anciens elle en trouvera rapidement, l'argent c'est pas un probleme por Jehovah, tout lui appartient.

Elle construit des milliers de salle du Royaume par toute la terre, encore un grand besoin de plusieurs dizaine de milliers de belle congregation à construire ...

À chaque jours c'est 800 nouveau venus dans l'organisation alors il faudrait qu'elle construise 4 salle du Royaume par jours ...

Josué

Josué
Administrateur

J'ai trouvé des articles sur question du blé miraculeux.
*** dx50-85 Blé ***
w67 30; w53 303-304

Je ferrais des photos copies dés que possible.

Josué

Josué
Administrateur

L'œuvre complète de Russel Bly_mi10

Josué

Josué
Administrateur

les  accusations relatives au "blé miraculeux" sont tout aussi inexactes.
Tg 1 OCTOBRE 1953.
https://mega.nz/#!PIJEQIgQ!U7_sqVUvMu9ZcalO700-blwg1ddWjGWkUqSJG87TucQ

Josué

Josué
Administrateur

*** yb75 p. 70-71 États-Unis d’Amérique (1re partie) ***
LE BLÉ MIRACLE
Les ennemis de frère Russell ne se contentèrent pas d’exploiter ses difficultés conjugales, mais ils se servirent d’autres “armes” contre lui. Par exemple, ils l’accusèrent d’avoir vendu une grande quantité de blé commun sous le nom de “Blé miracle” au prix de un dollar la livre, ou soixante dollars le boisseau. Ils prétendirent que Russell en tira d’énormes profits personnels. Or, ces accusations sont tout à fait fausses. Quels sont les faits ?
En 1904, un certain M. Stoner remarqua dans son jardin à Fincastle, en Virginie, une plante bizarre comportant 142 tiges se terminant par un épi de blé. En 1906, il donna à cette variété le nom de “Blé miracle”. Avec le temps, d’autres cultivateurs se procurèrent des graines de ce blé, et obtinrent des récoltes extraordinaires. Ce “Blé miracle” obtint des prix à plusieurs foires agricoles. Or, Russell s’intéressait à tout ce qui touchait de près ou de loin aux prophéties bibliques annonçant que “le lieu stérile sera dans l’allégresse, et fleurira comme la rose” et que “la terre donnera ses produits”. (És. 35:1, Da ; Ézéch. 34:27, AC.) Le 23 novembre 1907, M. Miller, expert agronome auprès du gouvernement des États-Unis, soumit au ministère de l’Agriculture un rapport favorable sur ce blé cultivé par M. Stoner. Ce rapport défraya la chronique des journaux d’un bout à l’autre du pays. Son attention ayant été attirée sur ce rapport, Russell publia dans La Tour de Garde de Sion (du 15 mars 1908, page 86) des commentaires de la presse et des extraits du rapport gouvernemental sur ce blé. En guise de conclusion, il écrivit : “Même si l’on n’obtenait que la moitié des résultats publiés dans ce rapport, celui-ci constituerait une nouvelle preuve que Dieu pourra pourvoir aux nécessités de la vie lors des ‘temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps’. — Actes 3:19-21.”
Pas plus que d’autres personnes qui firent des expériences avec le “Blé miracle”, M. Stoner n’était ni un Étudiant de la Bible ni un associé de frère Russell. Cependant, en 1911, deux lecteurs de La Tour de Garde, J. Bohnet, de Pittsburgh, et Samuel Fleming, de Wabash, firent don à la Société Watch Tower d’environ trente boisseaux de ce blé, en suggérant qu’il soit vendu à un dollar la livre et que la Société se serve de l’argent recueilli pour poursuivre son œuvre religieuse. La recette de cette opération rapporta à la Société la somme totale d’environ 1 800 dollars. Russell n’empocha pas un cent. Il ne fit que publier dans La Tour de Garde un avis informant les lecteurs qu’on avait donné ce blé à la Société, et que l’on pouvait s’en procurer au prix de un dollar la livre. La Société ne vanta jamais les qualités de ce blé, et l’argent recueilli fut employé pour l’œuvre des missionnaires chrétiens. Lorsque d’aucuns critiquèrent cette vente, tous les acheteurs furent informés que s’ils étaient mécontents de leur acquisition, leur argent leur serait remboursé. À cet effet, la somme totale reçue en échange de ce blé fut mise en réserve pendant une année, mais personne ne demanda à être remboursé. La conduite de frère Russell et de la Société en cette affaire du “Blé miracle” était en tous points honnête.
Du fait que Charles Russell enseignait la vérité de la Parole de Dieu, il était haï et calomnié, souvent par les membres du clergé. Mais les chrétiens des temps modernes s’attendent à être traités ainsi, car Jésus et ses apôtres subirent les mêmes choses de la part de leurs ennemis religieux. — Luc 7:34.

10L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Lun 7 Aoû - 15:19

Lechercheur

Il voulait se faire du blé. clac clac

11L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Lun 7 Aoû - 15:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas mal ton humour Very Happy Very Happy

12L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Lun 7 Aoû - 17:14

samuel

samuel
Administrateur

Lechercheur a écrit:Il voulait se faire du blé. clac clac
Il en avait pas besoin car il avait reçut l'affaire de son pére .

13L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Lun 7 Aoû - 19:35

Lechercheur

samuel a écrit:
Lechercheur a écrit:Il voulait se faire du blé. clac clac
Il en avait pas besoin car il avait reçut l'affaire de son pére .
Je plaisantais tout simplement.

samuel

samuel
Administrateur

Pas de problème j'avais prit cela avec humour.

15L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Mer 16 Aoû - 9:28

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et par la suite il a même vendu pratiquement tout ce qu'il avait pour se consacrer à l'oeuvre de Dieu.
A+

16L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Mer 16 Aoû - 17:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Russel ne sait pas fait de l'argent sur le dos de ses fréres dans la foi.

17L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Mer 16 Aoû - 20:32

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Oui Russel ne s'est pas fait de l'argent sur le dos de ses fréres dans la foi.
Ben si, justement. Et il n'y a aucune honte à ça, il avait besoin d'argent. Sa richesse lui ayant permis de voyager en Égypte, par exemple à cette époque, pour y vérifier ses thèses abandonnées depuis pour le bon renom des témoins de Jéhovah, il n'est pas tombé du ciel. En partie de ses frères, en partie de Rotschild pour renier en tant que chrétien que Jésus soit Dieu. C'est typique du talmud.

18L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Ven 25 Mai - 17:23

Josué

Josué
Administrateur

Voici des livres de Russel en français .

L'œuvre complète de Russel Ycrits10

19L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Ven 25 Mai - 18:33

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Voici des livres de Russel en français .

L'œuvre complète de Russel Ycrits10
Je ne te cache pas m'as jalousie ;-)

20L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Ven 25 Mai - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

Tant fait pas ils ne sont pas à moi ,mais à la bibliothèque de ma salle du royaume.

21L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Ven 25 Mai - 18:49

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Tant fait pas ils ne sont pas à moi ,mais à la bibliothèque de ma salle du royaume. 
Belle collection en tout cas !!

22L'œuvre complète de Russel Empty Re: L'œuvre complète de Russel Sam 26 Mai - 11:08

Josué

Josué
Administrateur

Et en plus ses trois derniers.

L'œuvre complète de Russel Russel10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]