Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez toujours les premiers à vous honorer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.
Comment honore-t-on les autres ? D’abord en les respectant. D’ailleurs, le mot “ honneur ” est souvent employé conjointement avec le mot “ respect ”, car les deux notions sont étroitement liées. L’honneur est l’expression, la manifestation extérieure du respect. En d’autres termes, le respect se rapporte avant tout à la façon dont nous considérons nos frères, et l’honneur à la façon dont nous les traitons. Un chrétien qui ne respecterait pas sincèrement ses compagnons pourrait-il les honorer véritablement (3 Jean 9, 10) ? De même qu’une plante ne s’épanouit et ne dure qu’à condition d’être enracinée dans une bonne terre, de même l’honneur n’est authentique et durable qu’à condition de s’enraciner dans un respect sincère. Comme un honneur de façade ne sort pas d’une bonne terre, il flétrit tôt ou tard. Il n’est dès lors pas étonnant qu’avant d’inviter les chrétiens à honorer les autres, Paul ait donné ce conseil plein de franchise : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. ” — Rom. 12:9 ; 1 Pierre 1:22. w10 15/10 3:4, 5.

golias

golias

Un chrétien qui ne respecterait pas sincèrement ses compagnons pourrait-il les honorer véritablement (3 Jean 9, 10) ?

(3 Jean 9, 10) 9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. 10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.

Il n’est dès lors pas étonnant qu’avant d’inviter les chrétiens à honorer les autres, Paul ait donné ce conseil plein de franchise : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. ”

(Romains 12:9) 9 Que [votre] amour soit sans hypocrisie. Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon.

En conclusion, retenons bien les raisons pour lesquelles nous devons respecter sincèrement nos compagnons.
Nous avons été créés “ à la ressemblance de Dieu ”, ce qui n’est pas le cas des animaux (Jacq. 3:9).
De ce fait, nous sommes dotés des qualités divines que sont l’amour, la sagesse et la justice.
Tous les humains ont été ‘ couronnés ’ par Dieu, c’est-à-dire parés de dignité, d’honneur et de gloire.

(Psaume 8:4, 5)  4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?  5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.

Par conséquent, lorsque nous respectons la dignité d’une personne, nous reconnaissons implicitement que c’est Jéhovah qui lui a conféré une certaine dignité.

Recherchons des occasions d’“ être toujours les premiers ” à honorer les autres, y compris “ le petit ”.
Ce faisant, nous renforcerons l’amour fraternel et l’unité qui règnent dans la congrégation.
Continuons donc tous non seulement à honorer les autres mais surtout à être toujours les premiers à le faire.
Est-ce là votre détermination ?

christelle

christelle

J'admire la foi de Paul et son amour pour ses frères et soeurs au point de ne pas manger de viande pour ne pas être une pierre d'achoppement.

(1 Corinthiens 8:13) 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

Josué

Josué
Administrateur

il savait s'adapter.car avec ceux qui en mangeaient il en mangeait.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]