Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 31 août Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres (Rom. 12:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 31 août


Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ().


Lorsque nous sommes humbles et modestes, nous sommes souvent plus joyeux. Pourquoi ? Parce que, quand nous sommes conscients de nos limites, nous éprouvons de la reconnaissance pour toute aide qui nous est apportée. Pense à l’histoire des dix lépreux. Un seul est revenu remercier Jésus de l’avoir guéri de sa terrible maladie. Il comprenait qu’il n’aurait jamais pu se guérir lui-​même. Cet homme humble et modeste était reconnaissant à Jésus pour son aide, ce qui l’a poussé à louer Dieu (). Souvent, une personne humble et modeste s’entend bien avec les autres et a de bons amis. Pourquoi ? Parce qu’elle reconnaît facilement qu’ils ont de belles qualités et parce qu’elle leur fait confiance. Elle est heureuse de voir qu’ils assument avec habileté les responsabilités qui leur sont confiées, et elle n’hésite pas à les féliciter. 

w20.08 12-13 § 17-18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est en outre facile de se tromper soi-​même. D’ailleurs, renoncer à un point de vue qui nous est cher, ou ne serait-​ce qu’accepter de le remettre en question, se révèle parfois très difficile. Pourquoi ? Parce que nous nous attachons à nos opinions. Nous risquons alors de nous abuser en inventant des justifications à des idées erronées et trompeuses..

golias

golias

Notre modestie honore Jéhovah, la modestie et l’humilité peuvent nous procurer de la joie et nous aider à bien nous entendre avec les autres.

L’exemple que Jéhovah nous donne est extraordinaire ! Son humilité se voit dans la façon dont il traite ses serviteurs, et nous voulons l’imiter. Nous voulons aussi imiter l’exemple de modestie de ceux qui ont eu l’honneur de marcher avec lui. Continuons à rendre à Jéhovah l’honneur et la gloire qu’il mérite (Rév. 4:11). Nous pourrons alors marcher avec notre Père céleste, qui aime ceux qui sont humbles et modestes.

DANS sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul souligne l’importance de manifester de l’amour aux membres de la congrégation. Il rappelle que cet amour doit être “ sans hypocrisie ”. Il évoque également “ l’amour fraternel ” et précise que cette qualité doit s’exprimer avec “ tendre affection ”. — Rom. 12:9, 10a.

Cela étant, aimer ses frères, c’est plus que nourrir des sentiments chaleureux à leur égard. Ces sentiments doivent se traduire par des actes. En effet, qui saura que nous éprouvons de l’amour et de l’affection pour les autres si nous n’en donnons pas la preuve ? Aussi Paul fait-​il cette recommandation : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10b). 

En hébreu, le principal mot correspondant à “ honneur ” signifie littéralement “ poids ”. Une personne qui est honorée est considérée comme ayant du poids ou de la valeur. Dans les Écritures, le même mot hébreu est souvent rendu par “ gloire ”, ce qui renforce l’idée de considération accordée à la personne que l’on honore (Gen. 45:13). Quant au mot grec traduit par “ honneur ”, il a le sens d’“ estime ”, de “ valeur ”, de “ prix ”. (Luc 14:10.) Ceux que nous honorons ont donc du prix, de la valeur à nos yeux.

Comment honore-​t-​on les autres ? D’abord en les respectant. D’ailleurs, le mot “ honneur ” est souvent employé conjointement avec le mot “ respect ”, car les deux notions sont étroitement liées. L’honneur est l’expression, la manifestation extérieure du respect. En d’autres termes, le respect se rapporte avant tout à la façon dont nous considérons nos frères, et l’honneur à la façon dont nous les traitons.

Un chrétien qui ne respecterait pas sincèrement ses compagnons pourrait-​il les honorer véritablement (3 Jean 9, 10) ? De même qu’une plante ne s’épanouit et ne dure qu’à condition d’être enracinée dans une bonne terre, de même l’honneur n’est authentique et durable qu’à condition de s’enraciner dans un respect sincère. Comme un honneur de façade ne sort pas d’une bonne terre, il flétrit tôt ou tard. Il n’est dès lors pas étonnant qu’avant d’inviter les chrétiens à honorer les autres, Paul ait donné ce conseil plein de franchise : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. ” — Rom. 12:9 ; lire 1 Pierre 1:22.

Josué

Josué
Administrateur

Le lien qui unit les chrétiens est vraiment incomparable. L’apôtre Paul a écrit : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. [...] Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” (Rom. 12:9, 10). Incontestablement, les chrétiens goûtent un ‘ amour (agapê) sans hypocrisie ’. Cet amour ne se résume pas à une simple émotion qui jaillit du cœur. Il s’agit d’un sentiment qui se nourrit des principes bibliques. Mais Paul parle aussi d’“ amour fraternel ” (philadelphia) et de “ tendre affection ” (philostorgos, un composé des mots philos et storgê). Selon un bibliste, “ l’amour fraternel désigne un amour affectueux, la sympathie, le fait de témoigner de la bonté, d’offrir son aide ”. Associé à l’amour agapê, il contribue à tisser des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah (1 Thess. 4:9, 10). L’autre expres​sion(philostorgos), traduite par “ tendre affection ”, n’apparaît qu’à cet endroit dans la Bible et évoque une chaleureuse intimité, semblable à celle qui existe dans une famille.

samuel

samuel
Administrateur

Il y a deux manières d'honorer notre prochain.
La première à des motifs intérssés, nous honorons nos patrons afin qu'il nous récompensent , nos employés afin qu'il travaillent plus dur .
La deuxième est celle de Jah et son motif est l'amour.

papy

papy

Il vrais que vue notre imperfection les paroles de Paul ne sont pas toujours facile à mettre en pratique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum