Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez toujours les premiers à vous honorer.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 8 juin
Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres (Rom. 12:10).
Pour former un frère, un ancien devrait commencer par prendre le temps de créer un climat détendu qui leur permettra de tisser des liens d’amitié. La façon de faire différera sans doute d’un pays à l’autre, en fonction du contexte et des coutumes. Mais où que tu vives, si, bien qu’étant un ancien occupé, tu libères du temps pour le passer avec un apprenant, c’est comme si tu lui disais : « Tu es important pour moi ». Et où qu’il vive, un frère disposé à apprendre percevra sans difficulté ce message implicite et y attachera une grande valeur. Un enseignant efficace est quelqu’un qui non seulement aime former, mais qui aime la personne qu’il forme (cf. Jean 5:20). C’est essentiel. Un apprenant a vite fait de discerner un tel intérêt de la part de son enseignant. La façon dont il réagit à la formation s’en ressentira énormément. Par conséquent, chers anciens, quand vous formez, soyez plus que des enseignants, soyez des amis (Prov. 17:17 ; Jean 15:15). w15 15/4 1:19, 20.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est tout un art d'apprendre aux autres.

Josué

Josué
Administrateur

Incontestablement, les chrétiens goûtent un ‘ amour (agapê) sans hypocrisie ’. Cet amour ne se résume pas à une simple émotion qui jaillit du cœur. Il s’agit d’un sentiment qui se nourrit des principes bibliques. Mais Paul parle aussi d’“ amour fraternel ” (philadelphia) et de “ tendre affection ” (philostorgos, un composé des mots philos et storgê). Selon un bibliste, “ l’amour fraternel désigne un amour affectueux, la sympathie, le fait de témoigner de la bonté, d’offrir son aide ”. Associé à l’amour agapê, il contribue à tisser des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah (1 Thess. 4:9,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a deux manières d'honorer notre prochain.
La première à des motifs intéressés :nous honorons nos patrons afin qu'ils nous récompensent, nos employés afin qu'ils travaillent plus dur ,les riches afin qu'ils contribuent à la cause que nous défendons.
La seconde manière est cette de Jéhovah,et son motif est l'amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum