Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enjeu de la Bible

+3
samuel
Josué
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'enjeu de la Bible Empty L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 15:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici un résumé de l'enjeu de la Bible pour les vrais croyants (créationnistes) :

Adam était un prophète, il parlait avec Dieu et il était dirigé par lui, de sorte que la Terre aurait été peuplée avec un lien d'autorité de père en fils en partant de Dieu :

Dieu dirigerait Adam indéfiniment, Adam dirigerait sa famille, chaque fils de sa famille dirigerait sa famille, ainsi de suite sur toute la Terre.

Mais ce lien d'autorité et de guide naturel a été rompu, car Adam a désobéi à Dieu, il devient mortel et élève ses enfants seul, Dieu parle à ses enfants pour les guider et plus tard choisira des autres prophètes pour rétablir la situation par un plan où son fils unique Jésus deviendra le chef de la Terre à la place d'Adam.

Bien sûr, tout ceci pour vivre sur Terre qui sera transformée en Paradis après Armaggedon.

2L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 15:43

Josué

Josué
Administrateur

Je ne pense pas qu'Adam soit un prophète .et il aurait prophétisé quoi exactement?

3L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 15:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il a reçu la mission de peupler la Terre et de ne pas toucher au fruit défendu.

4L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 15:57

samuel

samuel
Administrateur

Il devait obéir tout simplement ça mission n'allait pas au delà.
dire que c'est un prophète est un non sens.

5L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 16:32

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et Noé ?

Lui aussi avait une mission à faire.

6L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 16:38

samuel

samuel
Administrateur

comme tout à chacun mais pas en tant que prophète.

7L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 16:46

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une question de définition alors.

Je disais prophète dans le sens que Dieu lui parle directement.

8L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 16:58

samuel

samuel
Administrateur

oui j'aime mieux ça.
c'est plus conforme aux écritures.

9L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Sam 29 Sep - 20:59

piopio

piopio

PROPHETE =quelqu'un qui fait connaitre la volonté de Dieu et son dessein.donc il le dit a haute voix ; Adam est un prophète pourquoi ? il communiqua a sa femme Eve, les instructions divine ,donc dans cette mesure tint le rôle de prophète car il était question aussi de l'avenir de l'humanité .(livre perspicace voir prophète)...Wink fraternellement

10L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 14:46

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:Voici un résumé de l'enjeu de la Bible pour les vrais croyants (créationnistes)
Personnellement je doute que les créationnistes soient les vrais croyants du fait qu'une de leurs croyances est que Dieu aurait tout créé en 6 jours de 24 heures, ce qui ne colle ni avec la science, ni avec le texte biblique !

11L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 14:59

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ils y a plusieurs sortes de créationnistes (Terre jeune ou vielle), bien sur c'est biblique, bien sur c'est dur à croire, bien sur c'est Dieu qui sait.

12L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

que dit la bible exactement sur les jours de créations.dit elle qui ont de 24 heures?

13L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 17:40

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:Ils y a plusieurs sortes de créationnistes (Terre jeune ou vielle), bien sur c'est biblique, bien sur c'est dur à croire, bien sur c'est Dieu qui sait.
Que veux-tu dire au juste par terre jeune ou vieille ?

14L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 18:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Terre jeune : 6 jours de formation.

Terre Vielle : 6000 ans ou 6 périodes de temps long.

15L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 18:59

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Terre jeune : 6 jours de formation.

Terre Vielle : 6000 ans ou 6 périodes de temps long.
et c'est quoi ton option?

16L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 19:23

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:Terre jeune : 6 jours de formation.

Terre Vielle : 6000 ans ou 6 périodes de temps long.
Il ne faut pas confondre la création de la terre et son aménagement, et à mon avis c'est ce qui se passe avec les créationnistes. Mais de toute façon ils se trompent tous, autant ceux qui croient que la terre fut créée en 6 jours de 24 heures que ceux qui sont pour une création de la terre en 6000 ans !

17L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 20:49

piopio

piopio

vulgate a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Terre jeune : 6 jours de formation.

Terre Vielle : 6000 ans ou 6 périodes de temps long.
Il ne faut pas confondre la création de la terre et son aménagement, et à mon avis c'est ce qui se passe avec les créationnistes. Mais de toute façon ils se trompent tous, autant ceux qui croient que la terre fut créée en 6 jours de 24 heures que ceux qui sont pour une création de la terre en 6000 ans !

bonsoir coeur de loi et amis du forun ,freres soeurs ;cette question a fait débats depuis "belle lurette" même dans "question pour nos lecteur dans les réveillez-vous : 1) la terre exciste AVANT le 1 premier jour,dont parle genese 1:1 .Rien n'est dit pour le temps donné ; le 1 premier jour de création .genése 1:3-5: conclusion la terre existe avant "le jour" .peut être que la terre a des milliard d'années ! maintenat que dit la bible ? elle ne dit pas que les jours dure 24 h ; les créationistes fondamentalistes affirment qu'il s'agit bien de jours de 24 h ce qui réduit la création a 144h ,cela contredit les scientifiques dans leur affirmation .Si nous lisons genése 1;3-31 (lol.. bonne lecture) ,elle ne traite ce passage,en nous nous démontrons l'aménagement de la terre donc cela comprend des principales espèces jusq'aux premier humains "Adam ,Eve"; ici les mots 6 jours en hébreux "rendu à différentes significations ,dont une longue période de temps 'd'aprés W.Wilson dans son livre wold testament de 1978 page 109 ce jour peut être des milliers d'années ..L'enjeu de la Bible 3918422598 L'enjeu de la Bible 3918422598 L'enjeu de la Bible 2538042398

18L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 21:32

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Moi je crois en 6 jours, car c'est vraiment décrit comme tel, avec un soir et un matin.

19L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Dim 30 Sep - 21:55

Josué

Josué
Administrateur

mais il faut savoir la définition du mot jour selon la bible!
Le terme “ jour ” est également employé à propos d’une période contemporaine d’un certain personnage, par exemple les “ jours de Noé ” et les “ jours de Lot ”. — Lc 17:26-30 ; Is 1:1.

20L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Lun 1 Oct - 7:29

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Genèse 2:4 contredit totalement l'idée des jours de 24h.
Puisque les 6 jours sont résumés en 1 seul.

Ce sont donc des périodes.

21L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Lun 1 Oct - 11:08

piopio

piopio

Coeur de Loi a écrit:Moi je crois en 6 jours, car c'est vraiment décrit comme tel, avec un soir et un matin.

Attardons nous sur ces versets gen:1:5,8,13,19,23.ici il est bien dit "et vint un matin ,et vint un soir ",puis on constate 1ier jour,2iem jour etc..jusqu'au 6iem jour .Toute fois cette conclusion n'apparait pas pour le 7iem jour ,cela indique que cette période se prolonge ,car Dieu se "repose" de sa création .Maintenant lisons hébreu 4:1-10 ,Paul explique que ce jour de repos se poursuivez dans sa génération donc plus de 4000 ans .Cela démontre que chaque jour aura eut un lapse de temps .En effet pour nous humains la situation n'est pas comparable à celle du créateur Psaume 90:2,4. /2Pierre 3:8 .Pour nous humains 1000 ans est constitué de 365 242 unités de temps constituéss de 1jour et 1 nuit ,pourJéhovah s'agir d'une période ininterrompue pour son dessein .Wink

22L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Lun 1 Oct - 15:29

vulgate

vulgate

Coeur de Loi a écrit:Moi je crois en 6 jours, car c'est vraiment décrit comme tel, avec un soir et un matin.
Nous sommes tous d'accord concernant les 6 jours, c'est sur leur durée que nous divergeons.

23L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Lun 1 Oct - 15:56

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je suis pas à une minute voir une heure près tu sais.

Les mots ont un sens, un jour = journée + nuit

24L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Lun 1 Oct - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Je suis pas à une minute voir une heure près tu sais.

Les mots ont un sens, un jour = journée + nuit
Dans la bible il est aussi question que 1000 ans = 1 jour

25L'enjeu de la Bible Empty Re: L'enjeu de la Bible Jeu 9 Mai - 17:00

papy

papy

C'est une doctrine mormone de dire qu'Adam serait un prophète.
Mais ce n'est pas biblique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum