cette section est reservé a la bible et à son message
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
nous somme fait pour nous enttendre.Coeur de Loi a écrit:La Bible est un récit historique, c'est le témoignage sur le début du monde, la mémoire de l'humanité, d'Adam jusqu'au Christ.
C'est un récit incroyable, s'il n'y avait pas le Christ, qui y croirait encore aujourd'hui alors que même les chretiens le prennent pour symbolique en générale.
Qui voudrait d'un Dieu symbolique et non-réel ?
C'est le combat des chretiens durant les derniers temps.
Sebi a écrit:Pff... Les gens comme toi utilisent sans cesse le terme Dieu en vain et je te répète ce que j'ai déjà écrit : tu es un ennemi des valeurs que tu prétends défendre.
Coeur de Loi a écrit:Je défend la valeur : Vérité.
Donc je dis croire que la Bible est véridique, historiquement vraie.
Je ne dirais pas qu'elle est symbolique et que rien ne s'est passé comme il est écrit, voilà l'ennemi de ma religion.
C'est au contraire, lire la Bible seule qui fait tomber dans les pires hérésies. On peut tout faire dire à la bible quand on n'est pas éclairé par ceux qui ont reçus, de Jésus, mission de nous guider, de nous éclairer.
Arthur
va ici.Coeur de Loi a écrit:Ok je vais regarder la tour de garde.
Merci
tu nous ferras par de tes impressions s t p ?Coeur de Loi a écrit:C'est le Reveillez-vous de Dec. 2011
Oui, j'en viens, c'est pratique.
« Les Juifs, en raison de leur propre faute,
ont été condamnés par Dieu à un esclavage perpétuel… ».
Josué a écrit:le pape Paul IV était non seulement contre la diffusion de la bible mais aussi contre les juifs.
témoin ses propos.
surement mais maintenant concernant la bible le mal est fait et c'est encré encore chez les catholiques que la bible doit être lue avec parcimonie.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:le pape Paul IV était non seulement contre la diffusion de la bible mais aussi contre les juifs.
témoin ses propos.
A mon avis qu'il ne devait pas être le seul pape à le penser...
je connaissais , j'ai fait une trouvaille dans ce livre.tj-wtb&ts a écrit:
Autres liens utiles à lire :
http://fdier02140.free.fr/histoirebible.pdf
http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lortsch-Histoire_Bible_France-global.htm
Mieux mis en page sur ce dernier lien
Sur ce document " l'histoire de la bible française", nous constatons qui a favorisé la bible et son message, et qui a voulu la falsifier ou la détruire, détruisant aussi ses défenseurs de la bible, parole sainte de YHWH, mais elle triomphera toujours.
**** (Actes 19:20) 20 C’est ainsi que, d’une manière puissante, la parole de [[YHWH]] Jéhovah continuait à croître et à être la plus forte. ****
C'est d'ailleurs ce qu'a décidé l'église catholique en remplaçant systématiquement le nom divin par le mot "Seigneur" dans la soit disant "meilleure traduction en français" à savoir la Traduction Officielle Liturgique de la Bible parue en 2014.samuel a écrit:Par contre traduire pas l'Eternel le nom de Dieu et une action délibérée des traducteurs pour caché le nom de Dieu .
samuel a écrit:Par contre traduire pas l'Eternel le nom de Dieu et une action délibérée des traducteurs pour caché le nom de Dieu .
Josué a écrit:Pas si incroyable que ça c'est une vérité.
Voici les paroles que vous mettrez en pratique : chacun dira la vérité à son prochain ; au tribunal vous rendrez des jugements de paix dans la vérité.
Aller à la page : 1, 2