Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai encore d'autres brebis...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty J'ai encore d'autres brebis... Ven 24 Aoû - 17:29

Farad'n



Rappel du premier message :

Jean 10:16

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger".



Les mormons voient dans ces versets l'annonce de la visite que fera Jésus aux Néphites, sur le continent américain.

Bien entendu, les détracteurs de l'Eglise rigolent joyeusement. Ils ne croient pas à ces "sornettes".


Admettons un instant qu'ils aient raison. Dans ce cas, qui sont ces autres brebis ?


51J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:10

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Pour résumé l'étude, Jésus serait allé en Amerique vers l'an 34 !

Mais cela est IMPOSSIBLE, pour la bonne est simple raison que l’étude de la prophétie des 70 semaines (voir Daniel 9.20-27) nous enseigne que le message de la Bonne Nouvelle devait être annoncé aux gentils à partir de l’an 36 de notre ère (soit 2 ans plus tard – Voir Corneille : Actes 10).



Juste pour info, ma question était de savoir qui sont ces autres brebis dont parle Jésus. Je ne t'ai jamais demandé si tu avais des preuves contre la croyance des mormons.


Je suis désolé, Psalmiste, je pense qu'ici comme pour les versets 13 et 14 d'Ephésiens, tu ne veux pas me donner de réponse et je me demande bien pourquoi. Si tu ignores la réponse, dis que tu ne sais pas, c'est pourtant pas difficile d'avouer qu'on ne sait pas !



Dernière édition par Farad'n le Lun 27 Aoû - 17:13, édité 1 fois

52J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:12

Farad'n



Message n°1.


Bien entendu, les détracteurs de l'Eglise rigolent joyeusement. Ils ne croient pas à ces "sornettes".


Admettons un instant qu'ils aient raison.





Dans ce cas, qui sont ces autres brebis ?

53J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:14

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Message n°1.


Bien entendu, les détracteurs de l'Eglise rigolent joyeusement. Ils ne croient pas à ces "sornettes".


Admettons un instant qu'ils aient raison.





Dans ce cas, qui sont ces autres brebis ?

Que veux-tu ???

Je te donne 1 réponse, si elle ne te convient pas, alors je pense ne rien pouvoir t'apporter de plus !!!

54J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:15

Farad'n



En plus, je ne vois pas le rapport avec le fait que le message devait être apporté aux Gentils deux ans plus tard...


J'ai du mal à te suivre, parfois, même si j'ai beaucoup de sympathie pour toi !

Smile

55J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:En plus, je ne vois pas le rapport avec le fait que le message devait être apporté aux Gentils deux ans plus tard...


J'ai du mal à te suivre, parfois, même si j'ai beaucoup de sympathie pour toi !

Smile

Les Néphit ne sont pas Juifs !!!

56J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:18

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:De parler d'une tribut que la bible ne mentionne pas c'est une perte de temps.c'est comme chercher le saint Graal.

Et oui... C'est 1 grande perte de temps Sad

57J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:19

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:De parler d'une tribut que la bible ne mentionne pas c'est une perte de temps.c'est comme chercher le saint Graal.

Et oui... C'est 1 grande perte de temps Sad

Ce qui serait interressant, c'est que Farad'n nous prouve que cette tribut ait bien existé !

58J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:19

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:En plus, je ne vois pas le rapport avec le fait que le message devait être apporté aux Gentils deux ans plus tard...


J'ai du mal à te suivre, parfois, même si j'ai beaucoup de sympathie pour toi !

Smile

Les Néphites ne sont pas Juifs !!!




Et alors ? Jésus a-t'il dit qu'il n'était venu que pour les Juifs ?

59J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:22

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:En plus, je ne vois pas le rapport avec le fait que le message devait être apporté aux Gentils deux ans plus tard...


J'ai du mal à te suivre, parfois, même si j'ai beaucoup de sympathie pour toi !

Smile

Les Néphites ne sont pas Juifs !!!




Et alors ? Jésus a-t'il dit qu'il n'était venu que pour les Juifs ?

On dirait que tu me tend le baton pour te faire battre No


Mat 15.22-28 (TMN) : Une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ” 25 Quand la femme arriva, elle se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, aide-moi ! ” 26 En réponse il dit : “ Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. ” 27 Elle dit : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” 28 Alors, lui répondant, Jésus dit : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” Et sa fille fut guérie dès cette heure-là.

60J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:24

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:De parler d'une tribut que la bible ne mentionne pas c'est une perte de temps.c'est comme chercher le saint Graal.

Et oui... C'est 1 grande perte de temps Sad

Ce qui serait interressant, c'est que Farad'n nous prouve que cette tribut ait bien existé !



Ce qui serait intéressant, c'est que tu ouvres un sujet pour nous prouver qu'ils n'ont pas existé.


Je n'ai pas à te démontrer quoi que ce soit. C'est à toi de le faire.

61J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:30

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui serait intéressant, c'est que tu ouvres un sujet pour nous prouver qu'ils n'ont pas existé.


Je n'ai pas à te démontrer quoi que ce soit. C'est à toi de le faire.

C'est toi le Mormon, pas Moi !!!

62J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:32

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:Psalmiste, je te remercie pour avoir posté tous ces documents. Je ne souhaite pas les lire pour l'instant, car tout cela me parait très long.


Mais la réponse à ma question s'y trouve-t'elle ? Je suppose que oui, puisque tu m'as fait attendre 4 jours. Pourrais-tu me dire où se trouve cette réponse, pour que je gagne du temps ? Merci.


pourquoi tu ne connaissais pas ce document?

63J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:32

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Les Néphites ne sont pas Juifs !!!




Et alors ? Jésus a-t'il dit qu'il n'était venu que pour les Juifs ?

On dirait que tu me tend le baton pour te faire battre No


24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ”



Non, Psalmiste, pardonne-moi, c'est toi qui tend le bâton pour te faire battre. Mais j'avoue que ça a pris plus de temps avec toi qu'avec d'autres...


La plupart des abrutis (et je sais depuis longtemps que tu n'en fais pas partie, je le dis sans ironie), la plupart des abrutis, quand je leur pose cette question, avancent en moins d'1 minute l'idée idiote que dans ce verset, Jésus dit qu'il allait rendre visite aux Gentils. Mais comme tu l'as très justement et très brillamment démontré (et je t'en félicite, sincèrement), c'est impossible, car et d'une, seuls les Apôtres ont porté l'Evangile aux Gentils ; et de deux (et là, tu te trompes très légèrement), les Néphites ne sont pas des Gentils.


Car les Néphites sont de la maison d'Israël. Le Livre de Mormon le dit. Et ils font donc partie de ceux auxquels le Christ a été envoyé.



Dernière édition par Farad'n le Lun 27 Aoû - 17:37, édité 1 fois

64J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:33

Psalmiste

Psalmiste

Au fait, l'ami Philippe est de retour sur le forum cat

Je te prie de croire que lui il connait drolement bien le mormonisme sxoxs

D'ailleur il te pose 1 question ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t968p50-le-nom-de-dieu-jehovah-dans-les-cantiques-des-saints-des-derniers-jours-les-mormons#60463

Ce serait peut-être bien d'y répondre, tu ne crois pas ???

65J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:34

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est que tu ouvres un sujet pour nous prouver qu'ils n'ont pas existé.


Je n'ai pas à te démontrer quoi que ce soit. C'est à toi de le faire.

C'est toi le Mormon, pas Moi !!!



Mais c'est toi qui attaque les mormons, pas moi ! Si je m'attaquais à n'importe quel Eglise, ceux de cette Eglise seraient en droit de me demander de prouver ce que j'avance ! C'est à l'accusation de donner ses preuves, pas à la défense !

66J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:35

Farad'n



Psalmiste a écrit:Au fait, l'ami Philippe est de retour sur le forum cat

Je te prie de croire que lui il connait drolement bien le mormonisme sxoxs



Je m'en réjouis d'avance.

67J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:37

Psalmiste

Psalmiste

En attendant tu m'as dis :

Et alors ? Jésus a-t'il dit qu'il n'était venu que pour les Juifs ?


Et moi je t'ai répondu :

Mat 15.22-28 (TMN) : Une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ” 25 Quand la femme arriva, elle se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, aide-moi ! ” 26 En réponse il dit : “ Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. ” 27 Elle dit : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” 28 Alors, lui répondant, Jésus dit : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” Et sa fille fut guérie dès cette heure-là.

68J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:38

Farad'n



Psalmiste a écrit:En attendant tu m'as dis :

Et alors ? Jésus a-t'il dit qu'il n'était venu que pour les Juifs ?


Et moi je t'ai répondu :

Mat 15.22-28 (TMN) : Une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. ” 25 Quand la femme arriva, elle se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, aide-moi ! ” 26 En réponse il dit : “ Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. ” 27 Elle dit : “ Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” 28 Alors, lui répondant, Jésus dit : “ Ô femme, grande est ta foi ; qu’il te soit fait comme tu le désires. ” Et sa fille fut guérie dès cette heure-là.




Psalmiste, je sais, j'ai lu. Lis un peu le message au-dessus.

69J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 17:41

Psalmiste

Psalmiste

Mais c'est toi qui attaque les mormons, pas moi !

Deja pour commencer je n'attaque pas les Mormons !

J'ouvre juste 1 dialogue !


Si je m'attaquais à n'importe quel Eglise, ceux de cette Eglise seraient en droit de me demander de prouver ce que j'avance !

C'est bien TOI et non pas MOI qui est ouvert cette discution !!!



C'est à l'accusation de donner ses preuves, pas à la défense !

Je crois apporter suffisament de documents sur le mormonisme, tu ne crois pas ???

On ne peut pas en dire autant de toi... Car tu as prie 1 malin plaisir à ouvrir 1 discution pour critiquer la TMN, sans y apporter aucune preuve, et conclusion de l'histoire, aujourd'hui tu n'oses plus rien dire sur la TMN cat

70J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 18:11

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Mais c'est toi qui attaque les mormons, pas moi !

Deja pour commencer je n'attaque pas les Mormons !

J'ouvre juste 1 dialogue !


Si je m'attaquais à n'importe quel Eglise, ceux de cette Eglise seraient en droit de me demander de prouver ce que j'avance !

C'est bien TOI et non pas MOI qui est ouvert cette discution !!!



C'est à l'accusation de donner ses preuves, pas à la défense !

Je crois apporter suffisament de documents sur le mormonisme, tu ne crois pas ???

On ne peut pas en dire autant de toi... Car tu as prie 1 malin plaisir à ouvrir 1 discution pour critiquer la TMN, sans y apporter aucune preuve, et conclusion de l'histoire, aujourd'hui tu n'oses plus rien dire sur la TMN cat





Pour UN sujet ouvert où je demande des explications au sujet de la TMN, combien en as-tu ouvert où tu t'attaques assez violemment et parfois avec mépris aux mormons en général et à Joseph Smith en particulier ? Je n'ai pas pour obsession de critiquer les autres Eglises. S'attaquer à une Eglise c'est s'attaquer à la foi de millions de gens, c'est s'attaquer à ce qui fait partie des choses les plus personnelles, les plus intimes, d'un homme ou d'une femme. Et c'est contraire à l'esprit mormon.



Et je n'ai pas à prouver ce que tu demandes, et je ne le ferai jamais, car la foi n'a pas besoin de preuves.

71J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 18:59

piopio

piopio

CONVERSATION CREUSE SANS INTERÊT IL Y EN A MARRE DE VOS " PIQUES " MUTUELLES .

72J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 19:40

Farad'n



piopio a écrit:CONVERSATION CREUSE SANS INTERÊT IL Y EN A MARRE DE VOS " PIQUES " MUTUELLES .


De temps en temps j'adresse aussi à Psalmiste quelques félicitations et quelques compliments sincères mais il ne les voit pas, hélas...



Donc pour en revenir à ce sujet :

1) Les Néphites sont de la maison d'Israël ;

2) Le Christ n'a rendu visite qu'à ses brebis perdues de la maison d'Israël ;

3) Il n'est dit nulle part dans la Bible à quelles brebis le Christ fait allusion dans le verset Jean 10:16 que je cite dans mon premier message.


Dans ces conditions, je crois que les brebis dont parle Jésus sont les Néphites, sur le continent américain.

73J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 19:50

Psalmiste

Psalmiste

Non, il n'y a jamais eu de tribut de Néphis !

74J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Lun 27 Aoû - 20:24

Farad'n



Psalmiste a écrit:Non, il n'y a jamais eu de tribut de Néphis !

Comme je l'ai dit, JE CROIS que les brebis dont parle Jésus sont les Néphites.


Je ne demande à personne de le croire.


Sache juste que je le crois et passe à autre chose.

75J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Mar 28 Aoû - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

il ne suffit pas de dire je crois.il faut la prouver.

76J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Mar 28 Aoû - 15:30

Farad'n



Josué a écrit:il ne suffit pas de dire je crois.il faut la prouver.


Eh oui, on en voudrait tous des preuves... Hommes de peu de foi que nous sommes !

Une foi fondée sur les arguments de la raison est aussi une forme de foi. Mais il ne s'agit pas d'une vraie foi.


La vraie foi n'a pas besoin de preuves.




pp

77J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Mer 29 Aoû - 16:26

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:il ne suffit pas de dire je crois.il faut la prouver.


Eh oui, on en voudrait tous des preuves... Hommes de peu de foi que nous sommes !

Une foi fondée sur les arguments de la raison est aussi une forme de foi. Mais il ne s'agit pas d'une vraie foi.


La vraie foi n'a pas besoin de preuves.




J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 544928
LOL la vrai foi n'as pas besoin de preuves vrai dans un sens ,mais faux dans l'autre car s'il ne faaux pas de preuves pourquoi la bible avec ses prophèties !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus un certains qui prouverait que Jésus était en Amérique J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 232893 J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 875368

78J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 Empty Re: J'ai encore d'autres brebis... Mer 29 Aoû - 17:44

Farad'n



piopio a écrit:et en plus un certains qui prouverait que Jésus était en Amérique



J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 232893 J'ai encore d'autres brebis... - Page 2 875368



Les smileys ci-dessus montrent le respect indiscutable de piopio pour tous ceux qui ont des opinions différentes de lui...

Tu es comme ceux qui se moquent parce que nous croyons que le Christ est ressuscité le 3ème jour.

Intolérance et sectarisme...



Psalmiste

Psalmiste

Certe on ne marche pas par la vue, mais par la foi !

N'empêche que lorsque la Bible parle d'un peuple, on le retrouve dans les livres d'histoires !

Or AUCUN livre d'histoire, ni même de geographie, parle de la tribut de Nephis !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Certe on ne marche pas par la vue, mais par la foi !

N'empêche que lorsque la Bible parle d'un peuple, on le retrouve dans les livres d'histoires !

Or AUCUN livre d'histoire, ni même de geographie, parle de la tribut de Nephis !





Exode 33:2

"J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens".


A part dans la Bible, je n'avais jamais entendu parler de ces peuples.

Peut-être voudras-tu nous donner une leçon d'histoire et nous expliquer ?







Psalmiste

Psalmiste

Il te suffit d'ouvrir 1 dictionnaire ou 1 encyclopédie pour en savoir plus sur ces peuples !

En revanche je ne connais AUCUNE encyclopédie, ni AUCUN dictionnaire, parlant de la tribu de Nephi !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Il te suffit d'ouvrir 1 dictionnaire ou 1 encyclopédie pour en savoir plus sur ces peuples !

En revanche je ne connais AUCUNE encyclopédie, ni AUCUN dictionnaire, parlant de la tribu de Nephi !




Quand je cherche l'un de ces peuples dans un dictionnaire, c'est toujours la même réponse : Peuple qui aurait vécu, selon la Bible, dans l'est de ou dans le sud de etc...

Et c'est la même chose pour les Néphites : Peuple qui aurait vécu selon le Livre des Mormons, sur le continent américain.

Je serais curieux de savoir quelle encyclopédie ou quel dictionnaire tu utilises. Ils ne me semblent pas très complet.

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon, tu as 1 dictionnaire qui parle des Nephites ???


Mon dictionnaire est le Larousse !

Psalmiste

Psalmiste

L'archéologie prouve-t-elle l'existance des Néphites ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:L'archéologie prouve-t-elle l'existance des Néphites ???




Pas seulement l'archéologie, d'ailleurs ! Je te propose une petite visite sur ce site qui te donnera de nombreuses informations. Je ne veux pas le citer, cela embarrasserait le forum et la lecture serait fastidieuse. Donc, je te donne tout et tu prendras ce que tu veux, comme tous ceux qui voudront y jeter un oeil.

Bonne lecture !


http://www.lafeuilledolivier.com/LivreDeMormon/Authenticite.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum