Farad'n a écrit: piopio a écrit:bonjour Farad'n:
1) tu dis que nous on s'est réfugiés dans le nom de Dieu ;TU LE RECONNAIS mais plus loin tu ajoutes nous aussi car Jéhovah = Jésus ok !! (ici n'est pas le débat sur Jésus est jéhovah ok!! )mais si je reprends mon ami le verset (bible Crampon) il est dit
UN peuple et pas
DES peuples ...Dans le monde qui est reconnu comme un peuple qui porte le nom du Dieu de l'Univers ?
=> Oui, je le reconnais, mais n'importe qui pourrait le faire ! Demain, je crée une Eglise qui s'appelle Grand Culte de Jéhovah et hop ! ceux qui se feront baptiser dans mon Eglise se seront réfugiés dans le nom de Jéhovah ! Donc, ta dernière question n'a pas de valeur.2)autre chose qui m'a troublé tu dis que Jésus "n'est pas encore présent "Prèsence Parousia ; Pour nous TJ ,nous avons la preuve de sa prèsence car nous vivons cette époque d'écrite dans matt 24:37-39 ; sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre 28:18,19. 2Thes 2:1,2 nous donne une prècission qui se passerai durant sa prèsence...l'époque que nous vivons.
=> Bon, attends, je sors ma Bible en ligne...Matthieu 24:37-39 : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".Je ne sais pas pour les autres versets que tu cites (je verrai ça dans deux secondes) mais ces versets ne prouvent pas la présence de Jésus actuellement. Ils décrivent ce que feront les hommes quand il reviendra, et ça fait 2000 ans que ça dure. Ça pourrait être demain comme ça pourrait être dans 2000 ans, si on regarde UNIQUEMENT ce verset, mais bien sûr, il y en a d'autres."sa puissance ne l'a-t-il pas aussi sur la terre", demandes-tu, avant de citer Matthieu 28:18-19.
"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".Certes, la puissance lui a été donnée dans le ciel et sur la terre. Mais depuis quand ? A ma connaissance, c'est bien avant la fondation du monde qu'il a été choisi. Donc ça ne prouve pas sa présence parmi nous actuellement.Enfin, tu dis "2 Thes 2:1,2" comme étant "une précision de ce qui se passerait pendant sa présence, à l'époque où nous vivons". Note que je ne sais pas encore ce que dit ce verset quand j'écris ces lignes ! J'ouvre ma Bible en ligne... Ok, je viens de lire et j'ai rajouté les versets 3 et 4."Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là".
Oui, bah ça nous ne dit pas que Jésus-Christ est présent parmi nous... Tu es sûr de tes références ? Tu t'es peut-être trompé...
Versets 3 et 4.
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu".
L'apostasie, d'accord, nous y sommes depuis la mort du dernier Apôtre. Enfin, c'est ce que pensent les mormons, je ne sais pas quand elle a commencé pour les TJ. Je ne comprends pas quand il est dit que Satan s'est assis dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. J'avoue mon ignorance, je ne remets pas cette phrase en question, je me renseigne, uniquement. Quand est-ce arrivé, pour les TJ ?3)Prètre a la maniere de Melchisedek.Psaumes 110:1,4 prètre pour des temps indéfinit ;Jésus devint prètre non selon la Loi ,mais d'une puissance INDESTRUCTIBLE (Hébreux6:23,24 ) Melchisedek préfégurait Jésus (Hébreux 7:3 )Ce Melchisedek n'avait AUCUN successeur ,Ni généalogie ,Ni descendance Heb: 6:20 Jésus qui par le serment a son père devint pour toujours grand -prètre .Donc pas besoin de representant sur terre .
fraternellelent
Si Jésus n'a pas besoin de représentant sur terre, pourquoi a-t'il transmis les clefs du rassemblement d'Israël qui lui venaient de Moïse et les clefs du scellement qui lui venaient d'Elie à Pierre ? N'est-ce pas à ce moment qu'il a lui même désigné son représentant ? De plus, il est étrange de dire que Melchisédek n'avait ni père ni mère, pas de descendant, d'accord, mais pas de parents, je m'étonne.
Et je m'interroge Piopio... tout aussi fraternellement.
1)lol tu crois qu"en disant hop! je cré une église "le culte de Jéhovah" le monde va reconnaitre le peuple de Dieu ??..il faut plus que cela, certains on essayés ils se sont fait appellés "les amis de jéhovah" mais sont tombés dans les oubliettes... lol
2) Jésus n'avait pas la puissance avant son sacrifice.entant que futur Roi , les paroles contenues dans matt 28:18,19 sont dites APRES sa resurection, d'ailleur il confirme ses dires dans le verset 20 ""je suis
avec vous jusqu"a la fin du monde " (crampon) :
3) Où tu as vu que Satan était dans le temple de Dieu ????? Nous savons que des faux apôtres s'étaient glissés dans la congrégations déja du temps des apôtres ,mais c'est vrai qu'a la mort des apôtres l'apostasie s'étendie comme la cangreine jusqu'a nos jours( trinité,idolatrie, anti christ ceux qui nie le Père ET le Fils :1Jean2:22 etc..) Autre chose je n'ai pas dis que Melchisedek n'avait pas de parents ,j'ai dis que la BIBLE NE DIT RIEN A CE SUJET ...nuance !!
Pour la presence de Jésus tu confonds sa presence et sa venue ,il est present entant que roi dans les cieux ( Matth 25:31-34,mais il n'est pas encore venue dans le sens qu'il va INTERVENIR DANS LES AFFAIRES HUMAINE Apocalypse 16:13-16
Autre chose que tu sembles ignorer (excuse mais il me semble ) que Dieu avait plusieurs alliances ,avec Israël et tu mélanges avec Moise, Jésus ,Elie, et Pierre mais ici cela va être difficile de s'expliquer il faudrait ouvrir un notre topic !!