Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici de quelle façon je dirige mes coups :

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air. — 1 Cor. 9:26.
Si vous aviez pour projet de faire de la randonnée dans une région qui vous est inconnue, vous vous muniriez sans doute d’une carte et d’une boussole. La carte vous permettrait de déterminer où vous êtes et de tracer votre itinéraire, tandis que la boussole vous aiderait à vous diriger dans la bonne direction. Mais ni l’une ni l’autre ne vous seraient d’une grande utilité si vous n’aviez aucune idée de l’endroit où vous alliez. Pour ne pas errer sans but, il vous faudrait définir clairement votre destination. Vous qui avancez vers l’âge adulte, vous vous trouvez dans une situation similaire. Vous disposez d’une carte fiable et d’une boussole. Votre carte, c’est la Bible, qui vous permet de savoir quelle voie choisir (Prov. 3:5, 6). Votre boussole, c’est votre conscience, qui, si elle est correctement éduquée, peut vous aider à rester sur la bonne voie (Rom. 2:15). Cependant, pour réussir votre vie, vous devez d’abord savoir où vous allez. Il vous faut définir clairement vos objectifs. w10 15/11 3:1, 2.

Psalmiste

Psalmiste

Le texte du jour me parle beaucoup, parce que je fais de la rando Wink

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Le texte du jour me parle beaucoup, parce que je fais de la rando Wink

Oui j'ai pensé à toi en le lisant Smile

christelle

christelle

(2 Timothée 4:3-5) [...] ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.

J'espère un jour refaire le service

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:
Psalmiste a écrit:Le texte du jour me parle beaucoup, parce que je fais de la rando Wink

Wink

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:

Wink

Smile

Josué

Josué
Administrateur

une chose est sur il ne faut pas battre de l'air et se dispersé dans des choses vaines.

christelle

christelle

Josué a écrit:une chose est sur il ne faut pas battre de l'air et se dispersé dans des choses vaines.

Il faut veiller sur nous-mêmes pour voir si nous sommes toujours dans la bonne direction spirituelle

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
Josué a écrit:une chose est sur il ne faut pas battre de l'air et se dispersé dans des choses vaines.

Il faut veiller sur nous-mêmes pour voir si nous sommes toujours dans la bonne direction spirituelle
oui sachant que Satan rode comme un lion autour de nous.

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:

Ca c'est vrai ce que tu dis Smile

Et c'est pour ça qu'il est bon de prononcer comme 1 prière les paroles du psalmiste (David) que l'on retrouve au Psaume 139.23-24 !

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:

Ca c'est vrai ce que tu dis Smile

Et c'est pour ça qu'il est bon de prononcer comme 1 prière les paroles du psalmiste (David) que l'on retrouve au Psaume 139.23-24 !

Oui Eddy tu as raison Smile

Merci pour ce magnifique verset Smile

(Psaume 139:23, 24) 23 Scrute-moi, ô Dieu, et connais mon cœur. Examine-moi, et connais mes pensées troublantes, 24 vois s’il y a en moi quelque voie douloureuse, et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis.

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 verset que j'aime beaucoup Smile

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:C'est 1 verset que j'aime beaucoup Smile

Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]