Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question pour De l'enclos : "Que penses-tu des catholiques charismatiques ?"

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

De l'enclos,

Sachant que tu es catholique, je voudrais savoir ce que tu penses des catholiques charismatiques (ceux qui parlent en langues, etc) ?

Es-tu en accord avec eux ?

De l'enclos

C'est toi qui l'appelle "charabia". Tu manques de respect vis-à-vis de la Bible, je trouve !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:C'est toi qui l'appelle "charabia". Tu manques de respect vis-à-vis de la Bible, je trouve !

As-tu déja entendu du parler en langue ???

Je ne pense pas, sans quoi tu saurais que OUI c'est du charabia qui ne veut rien dire !

Et je ne vois pas en quoi je manque de respect à la bible ???

De l'enclos

Tu veux un passage pour t'instruire à ce sujet ?

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Tu veux un passage pour t'instruire à ce sujet ?

Oui, vas y, donne moi 1 passage (si possible pas dans 2 mois) !

De l'enclos

Alors reconnais que je connais la Bible mieux que toi.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Alors reconnais que je connais la Bible mieux que toi.

sxoxs

Si encore tu m'avais cité 1 verset, mais dans ton message précédant tu me dis que tu peux me donner 1 texte, mais tu ne me donne rien !!!

Quel rigolo sxoxs

De l'enclos

Alors, t'as résolu ton problème de "charabia" ? T'as compris que les charismatiques qui parlent en langues existent ?

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Alors, t'as résolu ton problème de "charabia" ? T'as compris que les charismatiques qui parlent en langues existent ?

Bon écoute :

Je n'aime pas parler de ça, mais là tu m'obliges à le faire, donc je vais te dire 1 chose que tu ne sais pas encore sur moi (ecoute bien) :

Pour info, avant de connaitre les TJ je fréquentais 1 église évangélique charismatique, et comme tout charismatique, j'ai moi meme parlé en langue !

Etant charismatique, j'ai également fait connaissance d'autres charismatiques, mais eux à la diference de moi, ils étaient catholiques.

Nous avons fais quelques reunions de prieres ensemble, et eux comme moi avons prier en langues.

Or ni eux ni moi avons prié dans 1 langue étrangère, mais dans 1 charabia qui ne voulait rien dire !

Donc ti vois, contrairement à toi, je connais le sujet !

Donc OUI, le parler en langues que l'on retrouve chez les catholiques charismatiques (mais aussi dans d'autres eglises) est bien du charabia !

Pourquoi refuses-tu de le reconnaitre ???

De l'enclos

Mais je ne comprends pas en quoi le fait que ce soit du "charabia" pose un problème !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Mais je ne comprends pas en quoi le fait que ce soit du "charabia" pose un problème !

Peux tu dire "amen" à la fin d'1 prière en charabia ???

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le fait que ce soit du charabia prouve que c'est démoniaque. Basiquement.
Le parler en langues de la BIBLE n'est pas du charabia.

Josué

Josué
Administrateur

la bible est claire si il n'y a pas de traducteur il faut se taire.
Parole de Paul.

De l'enclos

Josué a écrit:la bible est claire si il n'y a pas de traducteur il faut se taire.
Parole de Paul.

Faux. Celui qui parle en langues peut traduire s'il en est capable. Il n'est pas nécessaire qu'une tierce personne joue la traductrice !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:la bible est claire si il n'y a pas de traducteur il faut se taire.
Parole de Paul.

Faux. Celui qui parle en langues peut traduire s'il en est capable. Il n'est pas nécessaire qu'une tierce personne joue la traductrice !

Et ils sont où les traducteurs dans les mouvements charismatiques ???

Parce que comme je te l'ai dis, j'ai autrefois beaucoup frequenté des mouvements charismatiques, et je n'ai jamais vu de traducteur !

PS : As-tu deja fréquenté des catholiques charismatiques ? Moi oui !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Parole de Paul.

ET BIEN LAISSONS LA BIBLE NOUS METTRE D'ACCORD ok!! 1corinth 14:13..." c'est pourquoi ,que celui qui parle en langue prie pour obtenir le don de l'INTERPRETATION .car si je prie en langue ,mon esprit est en priere ,mais mon intelligence demeure SANS FRUIT .que faire donc ? (...) V16 si tu rends grâces avec l'esprit ,comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra -t-il par AMEN !!à ton action de graces parce qu'il ne sais pas ceux que tu dis ? ,ton hymne d'action de graces est certainement beau ; MAIS LUI N'EN EST PAS EDIFIER. (...) dans l'église j'aime mieux dire 5 paroles avec mon intelligence afin d'INSTRUIRE AUSSI LES AUTRES que 10,000 paroles en langue V 26 que faire donc mes freres ? lorsque vous vous rassemblez que tous ce fasse pour édifier fraternellement a tous

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Parole de Paul.

Et ils sont où les traducteurs dans les mouvements charismatiques ???

Parce que comme je te l'ai dis, j'ai autrefois beaucoup frequenté des mouvements charismatiques, et je n'ai jamais vu de traducteur !

PS : As-tu deja fréquenté des catholiques charismatiques ? Moi oui !

Alors De l'enclos, est ce parce que tu ne maitrises pas ce sujet que tu ne repond pas à mes questions ???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2