Psalmiste a écrit:Bonsoir Jacobb,
Je voudrais savoir si tu pourrais stp répondre au message ci-dessous, car vue que tu es "Mormon" sans pour autant appartenir à la même Eglise que karlnar et feliks, je suis curieux de connaitre ton point de vu sur ce sujet !!!
Merci d'avance
Psalmiste a écrit:Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ? 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Ce texte dit bien de ne RIEN AJOUTER à ce rouleau (pour les SDJ il ne s'agit pas de toute la Bible, mais juste du livre de l'Apocalypse), or le "prophète" Joseph Smith s'est permis dans sa version de retoucher ce livre !
La preuve, voici les pages scannés de la Bible King James édité par l'Eglise Mormone :
Je vais répondre, bien que cette question soit un peu délicate et risque d'être mal comprise par une personne étrangère à l’Église. Mais bon, je te fais confiance, je sais que tu es intelligent.
Médite bien sur ce passage :
1 Néphi 13
19 Et moi, Néphi, je vis que les Gentils qui étaient sortis de captivité étaient délivrés, par le pouvoir de Dieu, des mains de toutes les autres nations.
20 Et il arriva que moi, Néphi, je vis qu'ils prospéraient dans le pays; et je vis un livre, et il était apporté parmi eux.
21 Et l'ange me dit: Connais-tu la signification du livre?
22 Et je lui dis: Je ne la connais pas.
23 Et il dit: Voici, il sort de la bouche d'un Juif. Et moi, Néphi, je le vis; et il me dit: Le livre que tu vois, ce sont les annales des Juifs, qui contiennent les alliances que le Seigneur a faites avec la maison d'Israël; et elles contiennent aussi beaucoup de prophéties des saints prophètes; et ce sont des annales semblables aux inscriptions qui sont gravées sur les plaques d'airain, sauf qu'il n'y en a pas autant; néanmoins, elles contiennent les alliances que le Seigneur a faites avec la maison d'Israël; c'est pourquoi, elles sont d'une grande valeur pour les Gentils.
24 Et l'ange du Seigneur me dit: Tu as vu que le livre sortait de la bouche d'un Juif; et lorsqu'il sortit de la bouche d'un Juif, il contenait la plénitude de l'Évangile du Seigneur dont les douze apôtres rendent témoignage; et ils rendent témoignage selon la vérité qui est en l'Agneau de Dieu.
25 C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu.
26 Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs avers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a ôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont claires et extrêmement précieuses; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées.
27 Et tout cela, elle l'a fait afin de pervertir les voies droites du Seigneur, afin d'aveugler les yeux et d'endurcir le cœur des enfants des hommes.
28 C'est pourquoi, tu vois que lorsque le livre s'en est allé en passant par les mains de la grande et abominable Église, il y a beaucoup de choses claires et précieuses qui sont ôtées du livre, qui est le livre de l'Agneau de Dieu;
[...]
29 [...] — parce que cela a été enlevé de l'Évangile de l'Agneau, un nombre extrêmement grand d'hommes trébuchent, oui, de sorte que Satan a un grand pouvoir sur eux.
Dans ce passage, le prophète Néphi voit en vision l'annonce du livre de l'Agneau (la Bible) aux Gentils (non-juifs) par les douze apôtres de Jésus-Christ (qui avaient le rôle de missionnaires, rappelons-le). Par la suite, une grande et abominable Église (nom qui désigne l'ensemble des conspirations qui luttent contre Dieu d'une manière ou d'une autre) s'est formée et a ôté beaucoup de passages clairs et précieux de la Bible.
Maintenant, lis ceci :
Apocalypse 22
18 J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau.
19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Selon ce passage, quiconque enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie (livre de l'Apocalypse), Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte.
Dans le passage de 1 Néphi 13, n'est-il pas dit que c'est l'Eglise grande et abominable qui a ôté des passages de la Bible (donc, du livre de l'Apocalypse) ? Et que lui arrivera t-il ? Eh bien, "Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte".
Maintenant, après cette falsification visant à égarer les hommes, un prophète de Dieu vient et rétablit ces passages enlevés.
Est-ce lui qui doit être blâmé ou la grande et abominable Église ? Je te laisse faire ta conclusion.
De plus, en parlant des "paroles du rouleau de cette prophétie", à quoi Jean fait-il référence ? A la Bible telle qu'elle l'était avant sa falsification ? Ou à la Bible... après sa falsification ? Avant, bien sûr ! On a pas le droit de rajouter/retrancher des mots de la Bible originale, c'est-à-dire de la version traduite par Joseph Smith, et non de la Bible falsifiée, c'est évident.