Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béthel des Philippines

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béthel des Philippines Empty Béthel des Philippines Mar 29 Mai - 10:48

Josué

Josué
Administrateur

voilà le bâtiment.
[img]Béthel des Philippines Filipinas [/img]
le jardin.
[img]Béthel des Philippines Filipinas2 [/img]

2Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Mer 30 Mai - 7:48

Josué

Josué
Administrateur

[img]Béthel des Philippines Filipinas3 [/img][img]Béthel des Philippines Filipinas4 [/img]

3Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Mer 30 Mai - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

en prédication.
[img]Béthel des Philippines Filipinas5 [/img]

4Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Jeu 5 Juil - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

salle du royaume.
Béthel des Philippines 39138910

5Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Ven 6 Juil - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

Béthel des Philippines 59929010

6Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Lun 9 Juil - 10:50

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:Béthel des Philippines 59929010

Mark Sanderson, aujourd’hui membre de la famille du Béthel de Brooklyn, a présenté un rapport sur les Philippines. Il n’y a pas si longtemps, il faisait partie du Comité de la filiale de ce pays. Il rayonnait littéralement au moment de donner le nombre de proclamateurs, le 32e maximum consécutif, ainsi que le nombre d’études bibliques, qui lui est largement supérieur. Frère Sanderson a mentionné le cas de Miguel, qui s’est démené pour que le meurtrier de son petit-fils soit traduit en justice et incarcéré. Plus tard, alors qu’il prêchait dans la prison où cet homme était détenu, Miguel est tombé nez à nez avec lui. Bien que tendu, il s’est adressé à lui avec douceur et bonté. Par la suite, il lui a enseigné la Bible. L’homme a fait des progrès et s’est mis à aimer Jéhovah. Il est maintenant baptisé. Miguel, devenu son ami, a entrepris des démarches pour que celui qui est à présent son frère bénéficie d’une remise de peine

7Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Mar 25 Fév - 15:40

Josué

Josué
Administrateur


17 FÉVRIER 2014 | PHILIPPINES

Nouveau bilan : après le passage du supertyphon Haiyan, les Témoins de Jéhovah se mobilisent pour les secours

MANILLE, Philippines. Pour faire face aux ravages considérables provoqués par le supertyphon Haiyan, les Témoins de Jéhovah continuent d’organiser des opérations de secours de grande envergure aux Philippines.

Le siège national des Témoins de Jéhovah à Manille a créé cinq comités de secours pour accélérer l’acheminement de l’aide aux victimes. Plus de 190 tonnes de fournitures ont été envoyées dans le centre des Philippines. Des Témoins d’au moins 10 pays se sont rendus disponibles pour les opérations de secours. Des volontaires participent à la reconstruction et à la réparation de plus de 2 000 maisons, et apportent une aide médicale.

Quelque 225 personnes déplacées vivent encore dans des tentes que les Témoins ont dressées dans un campement non loin de la ville de Calbayog, dans la province de Samar. Entre 15 et 20 % de ceux qui sont venus y chercher refuge ne sont pas Témoins.

Le typhon Haiyan s’est avéré être le plus puissant cyclone à avoir atteint la terre ferme. Le nombre de morts se monte aujourd’hui à 6 201 et le nombre de disparus à 1 785. On compte 28 000 blessés et plus d’un million de maisons endommagées. Le siège national des Témoins de Jéhovah à Manille confirme que 33 Témoins sont morts et que 10 sont portés disparus.


Mark Sanderson, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, rend visite aux victimes de la catastrophe.

Le 7 décembre 2013, Mark Sanderson, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, a entamé une visite de sept jours dans cinq provinces de la zone sinistrée pour y rencontrer les victimes. Il déclare : « De nombreuses personnes aux Philippines souffrent toujours énormément des terribles dégâts causés par le typhon Haiyan. Mais nous sommes prêts à continuer d’envoyer des volontaires ainsi que de fournir les produits de première nécessité et le réconfort dont ont besoin les victimes pour reprendre des forces. »

Contacts presse :

International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Philippines : Dean Jacek, tél. : +63 2 411 6090

8Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Mar 25 Mar - 18:23

Josué

Josué
Administrateur

La barre des 1 000 Salles du Royaume est franchie !

En août 2013, un cap a été franchi aux Philippines : les Témoins de Jéhovah ont achevé leur millième Salle du Royaume (nom donné à leurs lieux de culte) dans le cadre d’un programme de construction unique en son genre. Comme dans de nombreux pays, les membres des assemblées locales aux Philippines n’ont souvent ni l’argent ni l’expérience dans le bâtiment pour construire leur propre Salle du Royaume en dur sans aide extérieure. Pendant des années, certaines assemblées de fidèles se sont réunies chez des particuliers ou dans de petites constructions en bambou.

Vu l’accroissement constant du nombre de Témoins de Jéhovah aux Philippines ainsi que dans beaucoup d’autres pays, le besoin en Salles du Royaume est toujours plus grand. C’est pourquoi, en 1999, le Collège central des Témoins de Jéhovah a mis en place un programme de construction pour les pays aux ressources limitées. Les Témoins locaux contribuent selon leurs moyens à la construction de leur Salle du Royaume et bénéficient, grâce à ce programme, des dons de leurs coreligionnaires d’autres pays. Des volontaires expérimentés sont organisés en équipes pour aider les assemblées locales à construire leur Salle du Royaume. Aux Philippines, ce programme international a été lancé en novembre 2001.

Iluminado est un membre de l’assemblée de fidèles de Marilao (dans la province de Bulacan), où la millième Salle du Royaume a été bâtie. « J’ai vraiment vu la fraternité chrétienne à l’œuvre, dit-il. Il y avait beaucoup de volontaires : des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes. On travaillait tous ensemble sous un soleil de plomb. À la fin d’une longue journée de travail, on était fatigués, mais heureux de voir ce qu’on avait pu accomplir ensemble. »

Des gens qui ne sont pas Témoins de Jéhovah ont aussi été impressionnés par tout ce qu’ont fait les volontaires. Le propriétaire d’un camion qui venait livrer du sable et du gravier sur le site a déclaré : « Vous êtes de vraies petites fourmis : vous êtes tellement nombreux ! Et tout le monde apporte son aide. Je n’avais jamais vu ça ! »

Des Témoins de Jéhovah parlent devant leur nouvelle Salle du Royaume
La nouvelle Salle du Royaume.

Les volontaires ont terminé la salle en six semaines à compter du moment où ils ont commencé à élever les murs. En la construisant en peu de temps, les assemblées locales ont pu continuer à se dépenser pleinement dans l’activité importante qu’est la prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 24:14).

Ellen, autre membre de l’assemblée de fidèles de Marilao, explique : « Il n’y avait pas assez de place dans notre ancienne Salle du Royaume ; beaucoup devaient rester à l’extérieur. Notre nouvelle Salle du Royaume est belle, et bien plus confortable. Tout le monde peut mieux profiter de l’enseignement et des encouragements qu’on reçoit à nos réunions. »
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/1000-salles-du-royaume-philippines/

9Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Jeu 4 Mai - 10:50

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins coordonnent les travaux de reconstruction après le puissant typhon Nock-Ten

MANILLE, Philippines. Les Témoins de Jéhovah des Philippines ont lancé une vaste opération de secours visant à réparer ou à reconstruire les logements endommagés ou détruits par le passage du puissant typhon Nock-Ten (localement appelé « Nina »).


Deux volontaires Témoins, Jason Domitas (à gauche) et Béthel Alvarez (à droite), participent à la reconstruction d’une Salle du Royaume dans la ville de Polangui, Philippines. Ils ont tous deux parcouru plus de 650 kilomètres pour venir participer aux opérations de secours.
Le 25 décembre 2016, Nock-Ten, un typhon de catégorie 4, a frappé la région de Bicol, laissant derrière lui un paysage dévasté. Les rapports indiquent que la tempête a fait 10 morts et endommagé plus de 390 000 bâtiments. Même si aucun Témoin de Jéhovah de la région n’a perdu la vie ni n’a été grièvement blessé, plus de 300 habitations et 24 lieux de culte (ou Salles du Royaume) leur appartenant ont subi des dommages ou ont été complètement détruits. Le siège national des Témoins de Jéhovah des Philippines a créé un comité de secours, basé dans la ville de Naga, pour venir en aide aux familles Témoins sinistrées.

Dean Jacek, un représentant des Témoins de Jéhovah aux Philippines a déclaré : « Jusqu’ici, nos volontaires ont participé à la remise en état de 271 maisons appartenant à leurs coreligionnaires et ont réparé 22 Salles du Royaume. Nos équipes de construction vont poursuivre leurs efforts pour restaurer les 2 Salles du Royaume et les 38 logements restants. Nous espérons venir à bout des travaux à la fin du mois d’avril 2017. »


Des logements de secours. Grâce à des méthodes de préfabrication établies sur place, un logement peut être construit en six jours.
L’œuvre mondiale des Témoins de Jéhovah, qui comprend les opérations de secours, est facilitée par le Collège central et financée par des offrandes volontaires. Parmi les plus de 8 millions de Témoins de Jéhovah dans le monde, plus de 209 000 vivent aux Philippines.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000
https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/philippines/typhon-nock-ten-reconstruction/

10Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Ven 24 Mai - 11:42

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Philippines : de nombreuses maisons détruites par des incendies[/size]

En mars 2019, 128 maisons ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré dans la commune de Calbayog, sur l’île de Samar. Le mois précédent, déjà, plusieurs incendies avaient éclaté à Taguig, sur l’île de Luzon. En tout, sept maisons appartenant à des Témoins de Jéhovah ont été ravagées par les flammes. Nos frères et sœurs ont dû évacuer les lieux ; ils sont actuellement hébergés chez d’autres Témoins dont les logements n’ont pas été touchés.
La filiale a très rapidement pris des dispositions pour que de la nourriture, de l’eau et des vêtements soient distribués aux sinistrés. Les anciens des assemblées locales apportent à nos compagnons un soutien pastoral ainsi qu’une aide pratique. Deux comités de secours épaulés par le service local développement/construction se préparent à reconstruire les maisons de nos frères et sœurs.
Nous sommes convaincus que Jéhovah continuera d’être un refuge pour nos frères et sœurs qui ont subi ces incendies (Psaume 62:8).

11Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Ven 24 Mai - 13:44

samuel

samuel
Administrateur

Et cela et naturel ou provoquer par des anti TJ ?

12Béthel des Philippines Empty Re: Béthel des Philippines Jeu 28 Nov - 11:25

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Plusieurs tremblements de terre secouent le sud des Philippines[/size]

Depuis le 16 octobre 2019, une série de puissants tremblements de terre a frappé le sud des Philippines, faisant 21 morts, 400 blessés et 35 000 déplacés. Au moins trois de ces séismes étaient de magnitude 6.0. Des répliques continuent de se faire ressentir dans la région. Aucun de nos frères n’a perdu la vie, mais une sœur a légèrement été blessée.
Quatre Salles du Royaume et 195 habitations de Témoins ont sérieusement été endommagées ; 9 Salles du Royaume et 351 habitations ont subi des dégâts légers. Beaucoup de nos frères vivent sous des tentes parce qu’il leur serait trop dangereux de rester chez eux.
La filiale des Philippines a nommé deux comités de secours pour coordonner les opérations de secours. Six représentants de la filiale, dont trois membres du comité, ont visité la zone touchée par ces catastrophes pour encourager et réconforter nos frères à l’aide de la Bible.
Nous prions Jéhovah d’aider nos frères et sœurs touchés par ces tremblements de terre (Psaume 70:5).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum