Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le corps, objet créé par Dieu

+3
Josué
samuel
De l'enclos
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le corps, objet créé par Dieu Empty Le corps, objet créé par Dieu Ven 27 Avr - 17:12

De l'enclos



Je me pose une question.

Les organismes sont sujets aux mutations génétiques fortuites, c'est-à-dire induites par le hasard.

Certaines de ces mutations sont avantageuses, et d'autres sont désavantageuses. Dans la nature, les mutations désavantageuses ne sont pas perpétuées, puisque l'individu mutant ne peut pas transmettre son patrimoine génétique.

Ma question est la suivante : comment expliquer que le code ADN, s'il est créé par Dieu, puisse être mal répliqué et contenir des erreurs tellement grossières qu'elles empêchent à l'individu tout espoir de reproduction ?

samuel

samuel
Administrateur

Donne nous un exemple concret.

De l'enclos



Chez les humains, le cas de la trisomie 21.

Josué

Josué
Administrateur

et pourquoi Dieu serait il responsable de cette maladie ?

De l'enclos



Où ai-je écrit que Dieu était responsable de la trisomie 21 ?

Je demande comment est-il possible que le corps "déconne" de la sorte, alors qu'il a été créé par Dieu ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est un accident génétique.

(l'évolution est fausse)

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Non seulement que l'évolution est fausse, elle est une régression en soi et de l'intelligence humaine.

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

avant de dire n'importe quoi sur la trisomie et de dire pourquoi un corps 'déconne' pour utiliser l'expression trivial de l'enclos.il serait bien de se poser des question pourquoi cela arrive? mais les bonnes questions.
Premièrement pourquoi il est demandé une visite médical suivie d'une prise de sang pour les futurs époux?et ceci dans de nombreux pays.
pourquoi les mariages consanguin sont il interdit?

De l'enclos



Coeur de loi a écrit:C'est un accident génétique.

(l'évolution est fausse)

Et comment explique-t-on un accident génétique ? Le corps a été créé par Dieu et des accidents peuvent survenir ? Comment un Être parfait peut-il créer quelque chose d'imparfait ?

Lepetiqohéleth a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Non seulement que l'évolution est fausse, elle est une régression en soi et de l'intelligence humaine.

Les scientifiques ne disent pas : "ceci est vrai ; ceci est faux". Les scientifiques disent simplement : "ceci est vraisemblable ; cela est impossible".

Il faut étudier la méthode scientifique.

Josué a écrit:avant de dire n'importe quoi sur la trisomie et de dire pourquoi un corps 'déconne' pour utiliser l'expression trivial de l'enclos.

Du calme. La trisomie 21, comme toute maladie génétique, est due à une erreur de réplication de certains gènes. C'est ce que l'on appelle les mutations génétiques.

il serait bien de se poser des question pourquoi cela arrive? mais les bonnes questions.
Premièrement pourquoi il est demandé une visite médical suivie d'une prise de sang pour les futurs époux?et ceci dans de nombreux pays.

Et que devait-on faire à l'époque où le dépistage sanguin n'existait pas ? Les maladies génétiques ne datent pas d'aujourd'hui...

pourquoi les mariages consanguin sont il interdit?

Il va falloir m'expliquer, dans ce cas, comment les enfants d'Adam et Ève se sont reproduits.

Par ailleurs, les cas de trisomie ne relèvent pas exclusivement des alliances consanguines. Et des alliances consanguines ne donnent pas nécessairement des trisomiques. Je connais des individus comme vous et moi dont les parents sont cousins germains.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si on construit une voiture parfaite, mais que le conducteur est nul, il aura un accident...

De même, avant le péché originel, le corps était parfait, immortel.

Josué

Josué
Administrateur

Son Altesse Impériale le tsarévitch Alexis Nicolaïevitch naquit dix ans après le mariage de ses parents. Les naissances de ses quatre grandes sœurs, les grandes-duchesses Olga né en 1895, Tatiana née en 1897, Maria née en 1899 et Anastasia née en 1901 avait compromise la popularité de la tsarine qui semblait incapable de donner un héritier au trône.
Alexis Nikolaïevitch de Russie fut baptisé le 3 septembre 1904 en la chapelle du palais de Peterhof. Pierre Gilliard, le précepteur du tsarévitch, décrit Alexis comme
"un des plus beaux enfants qu'on puisse rêver, avec ses boucles blondes, ses grands yeux gris-bleu qu'ombrageaient de longs cils recourbés".

Ce bonheur fut éphémère; bien vite on s'aperçut que l'héritier des tsars était atteint d'une maladie héréditaire provenant d'un gêne fatal que lui avait transmis sa mère et que la médecine de l'époque ne savait pas traiter.
c'est là un des résultat des mariages consanguin et Dieu n'y est pour rien dans ce cas parmi bien d'autres.

Pour bien comprendre quels sont les dangers d’ordre génétique, nous devons examiner brièvement les principes ou le “mécanisme” de l’hérédité. Cela nous amène à considérer le monde microscopique des chromosomes et des gènes.

Dans certains cas, un gène porteur d’un certain trait est “dominant” par rapport au gène correspondant (il l’emporte sur lui). D’autres gènes, qui sont “récessifs”, ont tendance à être dominés par les gènes “dominants” correspondants. C’est pourquoi un certain trait du père (ou de la mère) peut ne pas apparaître chez l’enfant. Celui-ci laissera voir le trait dominant qui se manifestera dans son physique ou par certains signes particuliers. Toutefois, Les cellules du corps de l’enfant et certaines de ses cellules de reproduction renfermeront le gène “récessif”, l’élément qui produit un certain trait. Il sera “porteur” de ce trait, même s’il ne se manifeste pas chez lui. Devenu adulte, s’il épouse une jeune fille qui a ou “porte” le même trait “récessif”, lors de la conception la cellule ou ovule qui produira un enfant peut alors recevoir le gène “récessif” de chacun des deux parents. Leur enfant, le petit-fils ou la petite-fille du premier couple mentionné, laissera voir ce trait qui n’était pas visible chez son père et même chez sa mère. Il arrive parfois qu’un trait “récessif” soit caché pendant plusieurs générations puis réapparaisse brusquement.
Tous les traits “récessifs” ne sont pas mauvais, et les traits “dominants” ne sont pas tous bons. Cependant, les traits indésirables sont bien souvent “récessifs”. La façon dont les gènes se combinent est donc une première raison pour laquelle un mariage entre proches parents est à déconseiller.

De l'enclos



Coeur de Loi a écrit:Si on construit une voiture parfaite, mais que le conducteur est nul, il aura un accident...

La comparaison est malheureuse. Ou alors tu va m'expliquer en quoi les parents d'un trisomique sont responsables de la dégénérescence génétique de leur enfant.

De même, avant le péché originel, le corps était parfait, immortel.

As-tu la référence du passage biblique qui affirme cela ?

De l'enclos



Josué a écrit:Son Altesse Impériale le tsarévitch Alexis Nicolaïevitch naquit dix ans après le mariage de ses parents. Les naissances de ses quatre grandes sœurs, les grandes-duchesses Olga né en 1895, Tatiana née en 1897, Maria née en 1899 et Anastasia née en 1901 avait compromise la popularité de la tsarine qui semblait incapable de donner un héritier au trône.
Alexis Nikolaïevitch de Russie fut baptisé le 3 septembre 1904 en la chapelle du palais de Peterhof. Pierre Gilliard, le précepteur du tsarévitch, décrit Alexis comme
"un des plus beaux enfants qu'on puisse rêver, avec ses boucles blondes, ses grands yeux gris-bleu qu'ombrageaient de longs cils recourbés".

Ce bonheur fut éphémère; bien vite on s'aperçut que l'héritier des tsars était atteint d'une maladie héréditaire provenant d'un gêne fatal que lui avait transmis sa mère et que la médecine de l'époque ne savait pas traiter.
c'est là un des résultat des mariages consanguin et Dieu n'y est pour rien dans ce cas parmi bien d'autres.

Pour bien comprendre quels sont les dangers d’ordre génétique, nous devons examiner brièvement les principes ou le “mécanisme” de l’hérédité. Cela nous amène à considérer le monde microscopique des chromosomes et des gènes.

Dans certains cas, un gène porteur d’un certain trait est “dominant” par rapport au gène correspondant (il l’emporte sur lui). D’autres gènes, qui sont “récessifs”, ont tendance à être dominés par les gènes “dominants” correspondants. C’est pourquoi un certain trait du père (ou de la mère) peut ne pas apparaître chez l’enfant. Celui-ci laissera voir le trait dominant qui se manifestera dans son physique ou par certains signes particuliers. Toutefois, Les cellules du corps de l’enfant et certaines de ses cellules de reproduction renfermeront le gène “récessif”, l’élément qui produit un certain trait. Il sera “porteur” de ce trait, même s’il ne se manifeste pas chez lui. Devenu adulte, s’il épouse une jeune fille qui a ou “porte” le même trait “récessif”, lors de la conception la cellule ou ovule qui produira un enfant peut alors recevoir le gène “récessif” de chacun des deux parents. Leur enfant, le petit-fils ou la petite-fille du premier couple mentionné, laissera voir ce trait qui n’était pas visible chez son père et même chez sa mère. Il arrive parfois qu’un trait “récessif” soit caché pendant plusieurs générations puis réapparaisse brusquement.
Tous les traits “récessifs” ne sont pas mauvais, et les traits “dominants” ne sont pas tous bons. Cependant, les traits indésirables sont bien souvent “récessifs”. La façon dont les gènes se combinent est donc une première raison pour laquelle un mariage entre proches parents est à déconseiller.

Josué, tu t'arc-boutes à ton argument alors qu'il ne concerne même pas le dixième des individus présentant une maladie congénitale due à une mauvaise mutation d'un gène.

Donc, quand des parents d'un trisomique ne sont pas proches parents, qu'est-ce qui explique la maladie de leur enfant ?

Par ailleurs, tu ne me réponds pas non plus au sujet des enfants d'Adam et Ève : comment ont-ils fait pour se reproduire sinon entre frères et soeurs ?

samuel

samuel
Administrateur

que veux tu les princes au'sang bleu ' avaient plus de risques d'attrapé des maladies congénitales c'est prouvé.
c'est pour cela bible déconseille fortement de se marier avec des proches.

(Lévitique 18:6-10) 6 “ ‘ Vous ne devez vous approcher, nul homme d’entre vous, d’aucune proche parente selon la chair, pour en découvrir la nudité. Je suis Jéhovah. 7 La nudité de ton père et la nudité de ta mère, tu ne dois pas les découvrir. Elle est ta mère. Tu ne dois pas découvrir sa nudité. 8 “ ‘ La nudité de la femme de ton père, tu ne dois pas la découvrir. C’est la nudité de ton père. 9 “ ‘ Quant à la nudité de ta sœur, la fille de ton père ou la fille de ta mère, qu’elle soit née dans la même maisonnée ou née hors [de la maisonnée], tu ne dois pas découvrir leur nudité. 10 “ ‘ Quant à la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille, tu ne dois pas découvrir leur nudité, car elles sont ta nudité.
découvrir la nudité est en euphémisme pour dire de pas avoir de relation sexuel.

De l'enclos



samuel a écrit:que veux tu les princes au'sang bleu ' avaient plus de risques d'attrapé des maladies congénitales c'est prouvé.
c'est pour cela bible déconseille fortement de se marier avec des proches.

(Lévitique 18:6-10) 6 “ ‘ Vous ne devez vous approcher, nul homme d’entre vous, d’aucune proche parente selon la chair, pour en découvrir la nudité. Je suis Jéhovah. 7 La nudité de ton père et la nudité de ta mère, tu ne dois pas les découvrir. Elle est ta mère. Tu ne dois pas découvrir sa nudité. 8 “ ‘ La nudité de la femme de ton père, tu ne dois pas la découvrir. C’est la nudité de ton père. 9 “ ‘ Quant à la nudité de ta sœur, la fille de ton père ou la fille de ta mère, qu’elle soit née dans la même maisonnée ou née hors [de la maisonnée], tu ne dois pas découvrir leur nudité. 10 “ ‘ Quant à la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille, tu ne dois pas découvrir leur nudité, car elles sont ta nudité.
découvrir la nudité est en euphémisme pour dire de pas avoir de relation sexuel.

Donc, tu affirmes que tous les trisomiques sont des enfants consanguins ?

Josué

Josué
Administrateur

je n'affirme rien je dis que c'est une conséquence.c'est pourquoi en France pour les futurs mariés de passer des examens y compris une prise de sang pour savoir si il y à pas un rixe potentiel pour les futurs enfants.si il y à risque il n'est pas interdit de se marier mais les futurs époux prennent des risques pour leurs futurs enfants.ils ne pourrons pas dire pourquoi ça nous arrivent ça!

De l'enclos



Josué a écrit:je n'affirme rien je dis que c'est une conséquence.c'est pourquoi en France pour les futurs mariés de passer des examens y compris une prise de sang pour savoir si il y à pas un rixe potentiel pour les futurs enfants.si il y à risque il n'est pas interdit de se marier mais les futurs époux prennent des risques pour leurs futurs enfants.ils ne pourrons pas dire pourquoi ça nous arrivent ça!

À certaines personnes, on dit que le risque de trisomie existe (c'est le fameux triple test qui prend en compte notamment l'âge de la mère et le taux d'une certaine hormone) et pourtant, leur enfant est tout à fait normal. Je connais des gens qui sont dans ce cas. Et je les connais très bien, si tu vois ce que je veux dire...

Pourtant, ces personnes ont fait leur arbre généalogique et il n'y a pas un seul ancêtre en commun, en étant remonté jusqu'au XVIIIe siècle (années 17xx) !

Ce que tu sembles ignorer, c'est que le principe de mutation génétique "frappe" à l'aveugle. Des gens ne présentant aucun risque lié à la consanguinité ont pourtant un enfant trisomique.

C'est le principe de la mutation génétique.

Il y a donc des parents qui ont un enfant trisomique sans qu'ils en soient, eux, responsables.

Comment donc expliquer qu'un individu ait un mauvais patrimoine génétique, dû à une mutation ? Comment ce que Dieu a créé peut rencontrer de tels problèmes ?

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est jouer à la roulette russe que de prendre des risques quand ont sait qu'il peut y avoir des ennuies.
Dieu n'y est pour rien dans tous ça car il à donnés des directives concernant les mariages consanguins pour éviter se genre de situation.

samuel

samuel
Administrateur

[img]Le corps, objet créé par Dieu Mariageinterditparlaloi [/img]

chico.

chico.

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:je n'affirme rien je dis que c'est une conséquence.c'est pourquoi en France pour les futurs mariés de passer des examens y compris une prise de sang pour savoir si il y à pas un rixe potentiel pour les futurs enfants.si il y à risque il n'est pas interdit de se marier mais les futurs époux prennent des risques pour leurs futurs enfants.ils ne pourrons pas dire pourquoi ça nous arrivent ça!

À certaines personnes, on dit que le risque de trisomie existe (c'est le fameux triple test qui prend en compte notamment l'âge de la mère et le taux d'une certaine hormone) et pourtant, leur enfant est tout à fait normal. Je connais des gens qui sont dans ce cas. Et je les connais très bien, si tu vois ce que je veux dire...

Pourtant, ces personnes ont fait leur arbre généalogique et il n'y a pas un seul ancêtre en commun, en étant remonté jusqu'au XVIIIe siècle (années 17xx) !

Ce que tu sembles ignorer, c'est que le principe de mutation génétique "frappe" à l'aveugle. Des gens ne présentant aucun risque lié à la consanguinité ont pourtant un enfant trisomique.

C'est le principe de la mutation génétique.

Il y a donc des parents qui ont un enfant trisomique sans qu'ils en soient, eux, responsables.

Comment donc expliquer qu'un individu ait un mauvais patrimoine génétique, dû à une mutation ? Comment ce que Dieu a créé peut rencontrer de tels problèmes ?
oui mais c'est quand même jouer à la roulette russe.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

dans des mariages consanguin tout ne se passe pas mal pour leurs enfants mais ça peut sauter une ou deux générations.et là le problème resurgie.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Le corps, objet créé par Dieu Risquegntique [/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum