Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4:16).

Dieu est amour. Voilà pourquoi Dieu a créé l'homme. L'amour c'est un partage, une relation. Il n'y a pas d'amour sans une communion altruiste entre personnes. C'est la raison pour laquelle Dieu a créé le mariage. Ce n'est pas une invention humaine; mais un sacrement divin.

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

Dieu veut se marier à l'homme pour avoir une relation intime avec lui et non une religion. Plus tard, lorsque le Messie sera revenu nous délivrer définitivement du péché, nous serons invités en tant qu'épouse de l'Agneau; c'est à dire de Jésus-Christ.

"Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée," (Apocalypse 19:7).

Mais l'amour c'est aussi faire des sacrifices.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).

Dieu nous a créé pour avoir une relation de mariage et cela implique à faire des sacrifices, à renoncer à soi-même et de ne plus vivre dans le péché.

"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Matthieu 16:24).

Dieu ne veut pas d'un mariage forcé, car l'amour doit être réciproque.

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20).

Lorsque nous sommes mariés à Dieu, comme tout couple qui se respecte, il faut tout simplement aimer. C'est pourquoi Dieu nous a ordonné à suivre seulement deux commandements et ces derniers sont des commandements d'amour:

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." (Matthieu 22:37-40).

La Bible, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'est pas un livre de religion, mais un mode d'emploi sur le fait de comment vivre pleinement son amour avec Dieu.

Il est intéressant de noter qu'au début du premier livre de la Bible y figure la définition du mariage (Genèse 2:24), qu'à la fin du dernier livre de la Bible nous lisons la consommation de notre mariage avec Christ (Apocalypse 19:7) et qu'au milieu de la Bible nous avons le Cantique des Cantiques qui est le livre par excellence sur l'amour que Dieu porte à Son Eglise, à Sa bien aimée, c'est à dire nous.

La Bible est un livre d'amour car Dieu est amour. Voilà pourquoi nous avons été créés afin d'être aimé de Dieu et de l'aimer en retour.

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour." (1 Jean 4:7-8 ).

Josué

Josué
Administrateur

“ C’était très bon ”
À propos de la création, y compris les premiers humains, le récit de la Genèse déclare : “ Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. ” (Genèse 1:31). Adam et Ève avaient été créés parfaits, totalement adaptés à leur environnement terrestre. Ils n’avaient aucun défaut de constitution. Étant “ très bon[s] ”, ils étaient assurément en mesure d’adopter la bonne conduite attendue d’eux. Ils étaient faits “ à l’image de Dieu ” et avaient donc la capacité de manifester à un certain degré les qualités divines que sont la sagesse, l’amour fidèle, la justice et la bonté (Genèse 1:27). Refléter ces qualités leur permettrait de prendre des décisions qui leur seraient profitables et réjouiraient leur Père céleste.
Jéhovah avait doté ces créatures intelligentes parfaites du libre arbitre. Elles n’étaient donc en aucun cas programmées à l’avance pour lui plaire, comme des espèces de robots. Réfléchissez à ceci. Qu’est-​ce qui vous touche le plus : un cadeau offert machinalement ou avec le cœur ? La réponse coule de source. De même, si Adam et Ève avaient choisi volontairement d’obéir à Dieu, leur obéissance n’aurait eu que plus de valeur pour lui. La faculté de choisir permettait au premier couple de lui obéir par amour. — Deutéronome 30:19, 20.

papy

papy

La Bible révèle qu’un homme parfait bénéficie d’une vie éternelle et d’une santé parfaite. Il ressort des paroles que Dieu a adressées à Adam que, si le premier homme ne lui avait pas désobéi, il ne serait jamais mort (Genèse 2:16, 17 ; 3:22, 23). Jéhovah n’aurait pas proclamé la création de l’homme ‘ très bonne ’ si ce dernier avait été sujet à la maladie ou enclin à la rébellion. C’est parce que l’homme a perdu la perfection que son corps, bien que conçu merveilleusement, est atteint par des malformations et des maladies. L’évolution est donc incompatible avec la Bible. Alors que l’évolution présente l’homme d’aujourd’hui comme un animal évolué, la Bible le présente comme un descendant dégénérescent d’un homme parfait.

Lechercheur



Nous attendons tous avec impatience que que paradis promis s'installe et que la méchanceté disparaisse.

chico.

chico.

Ce que le Créateur de l’homme a prévu

LE DESSEIN de Dieu n’a jamais été que l’homme vive seulement quelques années sur la terre et meure ensuite. La Bible montre clairement qu’il plaça devant le premier couple humain la perspective d’une vie sans fin sur la terre. Dans le lieu de résidence de l’homme et de la femme, véritable jardin de délices, un “arbre de vie” symbolisait la promesse immuable de Dieu d’accorder la vie à ceux qu’il jugerait dignes de manger le fruit de cet arbre. — Gen. 2:9 ; 3:22.

Aujourd’hui, il n’existe nulle part sur la terre un “arbre de vie”. La demeure paradisiaque où vivaient Adam et Ève quand ils étaient parfaits a également disparu. Cela signifie-​t-​il que le dessein de Dieu concernant l’homme a changé ?

En examinant ce qui l’entoure, une personne peut très bien penser que Dieu a changé d’idée concernant la terre et l’humanité. Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses. La Bible, la Parole de Dieu, nous donne l’assurance que le dessein du Créateur n’a pas changé. Nous lisons :. “Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. L’a-​t-​il dit, lui, et ne le fera-​t-​il pas ? Et a-​t-​il parlé et ne l’exécutera-​t-​il pas ?” (Nomb. 23:19). “Je suis Jéhovah, je n’ai pas changé.” — Mal. 3:6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum