JACOBERGER Gilles a écrit:A' Josué, à Vent et à tant d'autres :
Oui, je sais : il est difficile de ne pas faire dévier un sujet!
Vous aussi, n'est-ce pas ?
** En ne répondant pas directement à une question, par exemple. **
** En considérant que seuls l'administrateur et quelques-uns des modérateurs ont la vérité et sa totalité, peut-être aussi ; mais de cela je suis moins sûr ; qui d'autre ? **
Donc le titre du sujet est :
Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous
et une des questions sans réponse est [c'est bizarre : le message 41 n'est pas celui que j'ai envoyé le dimanche 8 avril 2012 à 11:04] :
Re: Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous Aujourd'hui à 11:04
JACOBERGER Gilles
*** Gilles ***
Bruyères, dim. 8 avril 2012.
Alors, Josué, comment l'amour a-t-il été rendu parfait dans la Société "Congrégation des Témoins chrétiens de Jéhovah" ?
En mettant au vert ceux et celles qui, comme moi, considèrent qu'il y a quelque chose de mensonger sur votre portail, particulièrement dans le sous-titre ?
En effet, est-ce un acte de vérité que de mettre et de laisser en quasi illisible la deuxième partie du sous-titre, à moins de savoir qu'il faut le mettre en surbrillance pour le lire ?
A' moins que vous-même ne le sachiez pas ?
Alors je fais le lien avec """ Dire la vérité - message n°1 """ :
Dire la vérité le Mer 19 Jan - 12:20
Invité
Invité
La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?
L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.
Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.
Vous avez raison : c'est à vous, Josué, de voir avec justesse et avec justice (deux attributs divins) ce qu'il est bon et juste de faire en chaque circonstance de votre vie de Témoin de Jéhovah.
Bonne continuation ; à bientôt, Dieu-Yah et vous son représentant sur ce site, voulant (Jacques 4/15) ; gloire et louange à Dieu-Père-Yah et à Son Fils Jésus-Christ également (se référer à Jn 5:23- : ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. ...).
*Gilles*
" Soyons toujours joyeux et prions sans cesse ; en toutes choses rendons grâce à Dieu " (1 Timothée 5-16 et Ephésiens 5-20) Lire aussi les psaumes 115 à 119 ... ** Désir d'humanité avec et en Christ-Jésus ** Chrétien catholique-universel ** Gilles **
Oh, je ne dis pas que je ne fais pas d'erreur!
Je répète donc la question :
Alors, Josué, comment l'amour a-t-il été rendu parfait dans la Société "Congrégation des Témoins chrétiens de Jéhovah" ?
Dans l'amour parfait, peut-être est-il vrai que je me trompe, mais je crois qu'il y a aussi vérité, justice et paix ; voyons par exemple le livre des psaumes :
Psaumes 85/10 :
10 Quant à la bonté de cœur et à la fidélité, elles se sont rencontrées ;
la justice et la paix — elles se sont embrassées.
Oui, nous pouvons remplacer "amour" par "bonté de cœur", "vérité" par "fidélité" ==> ils se sont rencontrés, ils sont devenus 'un'!
A' bientôt, Dieu-Yah voulant (Jacques 4/15) et si quelqu'un a au moins autant de désir de vérité que moi ; et Alléluia!
**Gilles - Le message-ci risque d'être effacé, comme le premier n°41 ; alors, de même, je le sauvegarde ; et Alléluia!**