Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 7 juillet Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement (Phil. 1:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 7 juillet


Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement (Phil. 1:9).

Nous pouvons renforcer notre amour pour Jéhovah en apprenant à mieux connaître son Fils, car il reflète ses qualités parfaitement (Héb. 1:3). Et le meilleur moyen d’apprendre à mieux le connaître, c’est d’étudier les quatre Évangiles. Si tu n’as pas encore l’habitude de lire la Bible tous les jours, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Quand tu lis les récits de la vie de Jésus, prête attention à ses qualités. Il était abordable et accueillant ; par exemple, il prenait volontiers les petits enfants dans ses bras (Marc 10:13-16). Et il mettait les autres à l’aise ; par exemple, ses disciples n’hésitaient pas à lui dire ce qu’ils pensaient (Mat. 16:22). Nous savons que Jésus imitait son Père. Jéhovah est donc un Dieu abordable. Nous pouvons nous tourner vers lui dans la prière. Et quand nous le prions, nous pouvons lui ouvrir notre cœur. Nous savons qu’il ne nous jugera pas durement. Il nous aime et il se soucie de nous (1 Pierre 5:7).


w22.08 3 § 4-5.

-

golias

golias

Pour raisonner correctement, “ connaissance exacte et parfait discernement ” nous sont nécessaires. Le mot grec traduit par “discernement ” renvoie à l’idée de “perception par les sens, par l’intelligence ”. Quand nous apprenons un point nouveau, essayons de le rattacher à ce que nous savons de Dieu et de Christ, et voyons en méditant comment il met en valeur la personnalité et les dispositions de Jéhovah. Ce faisant, nous augmentons notre discernement et notre reconnaissance pour ce que Jéhovah Dieu et Jésus Christ ont fait en notre faveur. Quand nous ne saisissons pas bien quelque chose, le discernement nous retient de perdre la foi dans toutes les choses importantes que nous avons déjà apprises sur Dieu et son dessein, et sur Christ.

Nous abonderons en discernement spirituel si nous conformons constamment nos actes et nos pensées à la Parole de Dieu (2 Corinthiens 13:5). Faire cela avec un esprit constructif favorise l’humilité et nous évite de nous accrocher à notre opinion ou d’être critiques envers les autres. Le discernement nous permet également de tirer profit de la correction et de vérifier les choses les plus importantes (Proverbes 3:7). Ayant le désir d’être agréables à Jéhovah, faisons donc en sorte d’être remplis de la connaissance exacte de sa Parole. De cette façon, nous serons à même de discerner le bien du mal, de déterminer ce qui compte vraiment et de préserver fidèlement les relations précieuses qui nous unissent à Jéhovah. Tout cela sera possible si nous inclinons notre cœur vers le discernement. Mais le discernement doit encore nous servir à autre chose : il doit nous préserver.

Lechercheur



Soyons patients et prenons le temps de bien réfléchir avant de faire ou de dire n'importe quoi.

chico.

chico.

Le discernement spirituel nous aide à rester fidèles à Dieu et à son peuple. Paul a écrit aux chrétiens de Philippes : “ Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ. ” (Philippiens 1:9, 10). Pour raisonner correctement, “ connaissance exacte et parfait discernement ” nous sont nécessaires. Le mot grec traduit par “discernement ” renvoie à l’idée de “perception par les sens, par l’intelligence ”. Quand nous apprenons un point nouveau, essayons de le rattacher à ce que nous savons de Dieu et de Christ, et voyons en méditant comment il met en valeur la personnalité et les dispositions de Jéhovah. Ce faisant, nous augmentons notre discernement et notre reconnaissance pour ce que Jéhovah Dieu et Jésus Christ ont fait en notre faveur. Quand nous ne saisissons pas bien quelque chose, le discernement nous retient de perdre la foi dans toutes les choses importantes que nous avons déjà apprises sur Dieu et son dessein, et sur Christ.

papy

papy

Beaucoup de divertissements proposés aujourd’hui par le monde ne conviennent manifestement pas aux chrétiens. C’est pourquoi il nous faut exercer notre cœur à ‘haïr ce qui est mauvais’ de peur de ressembler à certains individus du Ier siècle qui avaient “perdu tout sens moral”. (Psaume 97:10; Éphésiens 4:17-19.) Pour raisonner sur de telles questions, il nous faut “une connaissance exacte et un parfait discernement”. (Philippiens 1:9.) Le mot grec traduit par “discernement” renvoie à l’idée de “perception par les sens, l’intelligence”. Il se rapporte aux cinq sens traditionnels chez l’homme, telle la vue. Dans le domaine des divertissements ou dans tout autre dépendant d’une décision personnelle, notre sens moral devrait être assez aiguisé pour nous rendre capables de percevoir non seulement les situations bien définies, nettes, mais aussi celles qui sont plus floues. En même temps, nous nous garderons d’appliquer les principes bibliques de manière extrémiste, au point d’en être déraisonnables, et d’insister pour que tous nos frères fassent comme nous. — Philippiens 4:5.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a montré à quel point il nous aime : il a envoyé son Fils sur la terre pour qu’il meure pour nos péchés (lire 1 Jean 4:9, 10). L’amour désintéressé de Dieu nous pousse à l’aimer en retour (Rom. 5:Cool. De quelle façon devons-nous l’aimer ? Jésus a répondu à cette question quand il a dit à un pharisien : « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » (Mat. 22:36, 37). Nous ne voulons pas aimer Dieu d’un cœur partagé. Nous voulons plutôt que notre amour pour lui devienne chaque jour plus fort. Paul a dit aux Philippiens que leur amour devait ‘abonder toujours plus’. Comment renforcer notre amour pour Dieu ?
 Pour aimer Dieu, nous avons besoin de le connaître. La Bible dit : « Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour » (1 Jean 4:Cool. Paul a indiqué que notre amour pour Jéhovah devient plus fort à mesure que nous apprenons à le connaître et que nous comprenons sa vision des choses (Phil. 1:9). Quand nous avons commencé à étudier la Bible, nous nous sommes mis à aimer Dieu alors que nous avions une connaissance limitée de ses qualités merveilleuses. Ensuite, plus nous avons appris de choses sur lui, plus notre amour pour lui est devenu fort. Ce n’est pas étonnant que l’étude régulière et la méditation de la Bible fassent partie des choses les plus importantes de notre vie ! (Phil. 2:16).

papy

papy

Unis à Jésus dans la ressemblance de sa résurrection, ses cohéritiers sont aussi ressuscités pour acquérir, non seulement la vie éternelle comme créatures spirituelles, mais encore l’immortalité et l’incorruptibilité. Ayant vécu, servi fidèlement, et étant morts dans leur corps humain corruptible, ils reçoivent alors un corps spirituel incorruptible, ce que Paul explique clairement en 1 Corinthiens 15:42-54. Dès lors, le terme immortalité a sans doute trait à la qualité de la vie qu’ils possèdent : éternelle et indestructible, tandis que le mot incorruptibilité se rapporte apparemment à l’organisme ou au corps que Dieu leur donne, et qui est par nature à l’abri de la déchéance, du dépérissement ou de la destruction. Il semble donc que Dieu leur accorde le pouvoir de subsister de manière autonome, sans dépendre de sources d’énergie extérieures comme ses autres créatures de chair ou spirituelles. Dieu leur témoigne ainsi une confiance extraordinaire. Toutefois, cette existence indépendante et indestructible ne les soustrait pas à la direction divine. À l’instar de leur Chef Christ Jésus, ils demeurent soumis à la volonté et aux directives de leur Père. — 1Co 15:23-28

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum