Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voltaire, raciste ?

+9
Pierrot
Cyril
alba
denis
Francis
Antonella
Mikael
Aude
Josué
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Voltaire, raciste ? Empty Voltaire, raciste ? Mar 18 Jan - 18:19

Invité

Invité

Tout part de cette affirmation : «Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Amériques ne soient des races entièrement différentes»

Depuis quand différent est-il une échelle de valeur ? faut-il donc êtres tous identiques pour êtres égaux ?

Quand au mot "nègre", à l'époque de Voltaire, il n'était pas du tout péjoratif, ceci est tout récent, Joséphine Baker est devenue célèbre en se produisant dans une revue qui s'intitulait : "la revue nègre"

2Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 19 Jan - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

ma grand mère avait un dictionnaire du début 1900 au mot nègre il était dit ( race de sous homme )

3Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 19 Jan - 16:38

Aude

Aude

Admin a écrit: ma grand mère avait un dictionnaire du début 1900 au mot nègre il était dit ( race de sous homme )

Noooooonnnnnn,j'y crois pas.... Very Happy

Ils ont fait fort là

Razz

Il faut dire que malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour le peuple noir, il fait un max pour attirer l'ostracisme sur sa propre race. La barbarie à tjrs était très présente dans leur moeurs, la barbarie et son alliée la sorcellerie et encore de nos jours.
Quand on pense que l'excision existe tjrs!!
Sad Sad Sad
Quand on pense à tout ces milliers de petites filles innocentes torturées au fil des siècles, c'est épouvantable. Sad Et c'est malheureux à dire mais on comprend tout à fait que ça finisse par du racisme à leur égard. Le continent Africain se place sur un terrain glissant....
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre la barbarie chose qui n'existe même pas chez les animaux.
De là à ce que les blancs se soit crus intellectuellement au supérieur il n'y avait qu'un pas........

4Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 19 Jan - 19:13

Invité

Invité

Admin a écrit: ma grand mère avait un dictionnaire du début 1900 au mot nègre il était dit ( race de sous homme )

C'était quoi ce dictionnaire ? le petit raciste illustré ?

5Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 19 Jan - 19:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:

Ils ont fait fort là

Razz

Il faut dire que malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour le peuple noir, il fait un max pour attirer l'ostracisme sur sa propre race. La barbarie à tjrs était très présente dans leur moeurs, la barbarie et son alliée la sorcellerie et encore de nos jours.
Sad Sad Sad
Quand on pense à tout ces milliers de petites filles innocentes torturées au fil des siècles, c'est épouvantable. Sad Et c'est malheureux à dire mais on comprend tout à fait que ça finisse par du racisme à leur égard. Le continent Africain se place sur un terrain glissant....
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre la barbarie chose qui n'existe même pas chez les animaux.
De là à ce que les blancs se soit crus intellectuellement au supérieur il n'y avait qu'un pas........
je ne pense pas que c'est le propre de la race noir. Sad

6Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 19 Jan - 20:19

Aude

Aude

Quand au mot "nègre", à l'époque de Voltaire, il n'était pas du tout péjoratif, ceci est tout récent, Joséphine Baker est devenue célèbre en se produisant dans une revue qui s'intitulait : "la revue nègre"

Exact

Selon Wiktionary:

Étymologie
Emprunté à l’espagnol negro (« noir »), du latin nĭger, de même sens.
→ voir nègre littéraire (Nom commun 2).
Nom commun 1
Singulier Pluriel
nègre
nègres
/nɛɡʁ/
nègre masculin (pour un équivalent féminin, voir : négresse)
(Désuet) Homme à la peau noire, originaire d’Afrique. — Note : Contrairement au sens actuel, ce terme n’est pas péjoratif et ne comporte pas de connotation raciste.

7Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 19 Jan - 20:41

Antonella

Antonella

....

Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:24, édité 1 fois

8Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 6:59

Antonella

Antonella

...

Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:25, édité 1 fois

9Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 11:13

Invité

Invité

Antonella a écrit:Ce n'est pas une querelle mais quelque chose qui me blesse: pour moi Odessa n'est pas Témoin de Jéhovah...

Vous disiez quoi sur la médisance déjà ?

10Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 15:41

Aude

Aude

C'est un phénomène de société, à présent les gens pensent que lorsqu'on ne dit pas tout comme eux et qu'on adhère pas systématiquement à leurs idées, on est blessant, voir très méchant.
Voir dangereux pour les + parano ....lol!

De là ils n'hésitent pas à se lancer ds la médisance et les accusations gratuites à répétition et à le crier haut et fort.

Cela me surprendra tjrs, j'ai du mal a comprendre Suspect Suspect Suspect

Pour revenir à Voltaire voici une de ses lettres:

Lettre à Michaud de Nantes, son associé dans l'armement du Congo (Cité par César Cantu, Histoire universelle, 3ème édition, Tome XIII, p 148. Accessible sur Google books)
"Je me félicite avec vous de l'heureux succès du navire le Congo, arrivé si à propos sur la côte d'Afrique pour soustraire à la mort tant de malheureux nègres... Je me réjouis d'avoir fait une bonne affaire en même temps qu'une bonne action."
Au vu de ce que les autochtones enduraient au sein des leurs, beaucoup de blancs pensaient bien faire en les enlevant de leur milieu.
Hélas si de nombreux noirs ont vu leur vie s'améliorer au service d'un bon maître, il n'en a pas été le cas pour la plupart d'entre eux.

11Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

c'est la face caché de VOLTAIRE un homme d'affaire .
je fais des vers comme VOLTAIRE. Very Happy

12Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 16:13

Francis

Francis

Bonjour mes chers Amis (es)

je le redemande , que celui ou celle qui peut le faire , me désinscrive ou me banisse de ce site..

je vous remercie par avance

avec tout mon respect et mon Amour ...Francis.

13Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 16:33

Francis

Francis

C'est est vraiement trop pour moi ,

je ne redemanderai pas une fois de plus ma désinscription , puique il n'est pas possible de s'entendre sur un sujet aussi grave que le racisme et la xenophobie , je vous imforme qu'à ma prochaine visite sur ce site je changerai d'avatar et de qualité ...et comme vous ne devriez pas accepter cela vous me banirez vous même.., et si cette situation perdure à mon tres grand regrès je ne viendrai plus sur aucun de nos sites Chrétien..,ma concienceme l'impose..

pour moi le racisme sous toutes ses formes est à combattre et non pas à l'accepter sous des pretextes détournés..

Francis..

14Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 16:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

je t'ais envoyé un petit message.
regarde ta messagerie. flower

15Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 17:10

Aude

Aude

Francis a écrit:C'est est vraiement trop pour moi ,

je ne redemanderai pas une fois de plus ma désinscription , puique il n'est pas possible de s'entendre sur un sujet aussi grave que le racisme et la xenophobie , je vous imforme qu'à ma prochaine visite sur ce site je changerai d'avatar et de qualité ...et comme vous ne devriez pas accepter cela vous me banirez vous même.., et si cette situation perdure à mon tres grand regrès je ne viendrai plus sur aucun de nos sites Chrétien..,ma concienceme l'impose..

pour moi le racisme sous toutes ses formes est à combattre et non pas à l'accepter sous des pretextes détournés..

Francis..

Merci de cessez d'insinuer que je cautionne le racisme, Voltaire ou hitler car ce n'est pas le cas - et je l'ai déjà dit d'ailleurs - on parle ici en terme d'histoire et de relation de cause à effet.
Tous l'on compris j'imagine... Rolling Eyes

16Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 17:59

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:

Francis..

Merci de cessez d'insinuer que je cautionne le racisme, Voltaire ou hitler car ce n'est pas le cas - et je l'ai déjà dit d'ailleurs - on parle ici en terme d'histoire et de relation de cause à effet.
oui c'est un simple mal entendu.

17Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Jeu 20 Jan - 18:31

Invité

Invité

Francis..

Le racisme est une chose ignoble, mais il ne faux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, à coté de son racisme, Voltaire était un grand humaniste.

18Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Ven 21 Jan - 23:24

Aude

Aude

Signalons toutefois que le "racisme" tel que nous le connaissons n'était pas défini à cette époque, ni même identifié.

Le racisme n'existait pas dans l'esprit des gens, le mot "racisme" n'appartenait pas au langage.

Cette expression ainsi que son analyse sont apparues des siècles plus tard.
Utilisé semble-t-il pour la première fois par Gaston Méry un essayiste et journaliste français mais son utilisation ne commença à s'installer que vers 1930.

Tu aurais dit à Voltaire qu'il était raciste et que c'était vilain tout plein il n'aurait surement pas compris de quoi tu parles lol!

19Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 22 Jan - 10:20

Invité

Invité

De plus, je pense que l'on peut parler de différence, sans toute fois faire référence à une quelconque inégalité, la pomme est différente de la poire, lui est-elle inférieure pour autant ?

20Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 22 Jan - 20:03

denis

Que de derapages et d'insinuation... c'est drôle parce que entre temoins de Jéhovah, on ne voit pas cela et là ça commence serieusement a me chauffer les oreilles et les yeux de voir tant de choses qui n'ont pas lieu d'être discutées!!!
me voila a dire cela car avant je n'AVAIS JAMAIS VU ÇA SUR UN FORUM ET ENCORE MOINS SE DIRE DES CONNERIES A DEBATTRE COMME LE RACISME ET AUTRE CHOSE DU GENRE!!....revenons en a la vérité et a la tranquilité du forum et s"il y en a de pas content qu'ils sortent du forum parce que là je crois que certains sont ici pour nous faire enrager inutilement en faisant du déblatérage et cela n'a pas de sens veritable ni de logique!! non ?..
Personnellement, vous les administrateurs de ces forums, vous devriez, une suggestion comme ça en passant,,,demander plus d'informations sur la personne entrant sur ce ou ces forums. Je veux bien croire là que ça sert a informer les gens mais y a une limite mettons!,l'on devrait permettre au nouveaux arrivants que d'etre restreint que dans un groupe ou vous pourriez discuter vous les admins avec eux et apres un temps determiné, si ces nouveaux sont okay dans le sens de ne pas polémiquer avec un sujet normal ou delicat, ils pourront etre admis dans tous les forums ici..

21Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 22 Jan - 20:17

Aude

Aude

denis a écrit:Que de derapages et d'insinuation... c'est drôle parce que entre temoins de Jéhovah, on ne voit pas cela et là ça commence serieusement a me chauffer les oreilles et les yeux de voir tant de choses qui n'ont pas lieu d'être discutées!!!
me voila a dire cela car avant je n'AVAIS JAMAIS VU ÇA SUR UN FORUM ET ENCORE MOINS SE DIRE DES CONNERIES A DEBATTRE COMME LE RACISME ET AUTRE CHOSE DU GENRE!!....revenons en a la vérité et a la tranquilité du forum et s"il y en a de pas content qu'ils sortent du forum parce que là je crois que certains sont ici pour nous faire enrager inutilement en faisant du déblatérage et cela n'a pas de sens veritable ni de logique!! non ?..
Personnellement, vous les administrateurs de ces forums, vous devriez, une suggestion comme ça en passant,,,demander plus d'informations sur la personne entrant sur ce ou ces forums. Je veux bien croire là que ça sert a informer les gens mais y a une limite mettons!,l'on devrait permettre au nouveaux arrivants que d'etre restreint que dans un groupe ou vous pourriez discuter vous les admins avec eux et apres un temps determiné, si ces nouveaux sont okay dans le sens de ne pas polémiquer avec un sujet normal ou delicat, ils pourront etre admis dans tous les forums ici..

Houlaaa! que d'agressivité Denis! Rolling Eyes si ce topic ne te plait pas pourquoi le lire ?
Le fait qu'il ne soit pas à ton goût ne veut pas dire que ça n'intéresse personne. Suspect

22Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 22 Jan - 20:49

denis

Bonjour Odessa,. va voir tes messages privés je t'ai laissé un message et j'ai oublié de mentionner une chose,et je le dirai ici sans problemes, je n'ai rien contre ce tropique tres chere Odessa ne t'inquiete pas flower

23Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 23 Jan - 0:47

Invité

Invité

denis a écrit:Que de derapages et d'insinuation... c'est drôle parce que entre temoins de Jéhovah, on ne voit pas cela et là ça commence serieusement a me chauffer les oreilles et les yeux de voir tant de choses qui n'ont pas lieu d'être discutées!!!

Je suppose que le nouvel arrivant qui devrait être restreint c'est moi ?

Tu veux un forum tranquille ? Voltaire, raciste ? 886599

24Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 23 Jan - 2:45

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pas de procès d'intention merci.

25Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 23 Jan - 10:48

Invité

Invité

Mikael a écrit:pas de procès d'intention merci.

Je m'excuse, je me suis sentie visée par la réflexion mais, n'y a t-il pas un procès d'intention dans le fait de demander à ce que tous les nouveaux arrivants voient systématiquement leur capacité de s'exprimer restreinte ?

26Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 23 Jan - 14:59

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:pas de procès d'intention merci.

Je m'excuse, je me suis sentie visée par la réflexion mais, n'y a t-il pas un procès d'intention dans le fait de demander à ce que tous les nouveaux arrivants voient systématiquement leur capacité de s'exprimer restreinte ?

C'est peut-être de moi qu'on parle Laughing
Je viens d'arriver aussi et j'ai moins posté que Florence-Yvonne Suspect Suspect Suspect

lol!

27Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Lun 14 Mar - 9:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Voltaire, raciste ? Lebustedevoltaireadispa [/img]
Qui a volé le buste de Voltaire en plein centre de Ferney-Voltaire ?
Ferney-Voltaire est devenu Ferney depuis cette nuit. Et c’est la stupeur pour les Ferneysiens depuis ce matin… Le buste de Voltaire, situé sur la fontaine, à l’angle des rues de Meyrin et de Genève, a disparu de son socle au cours de la nuit. C'était une belle pièce, imposante, en bronze.
http://www.ledauphine.com/ain/2011/03/12/qui-a-vole-le-buste-de-voltaire

28Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 30 Avr - 11:45

alba

Odessa a écrit:

Ils ont fait fort là

Razz

Sad Sad Sad
De là à ce que les blancs se soit crus intellectuellement au supérieur il n'y avait qu'un pas.......
.

J'y crois pas ce que je suis en train de lire là !!!
Alors là je suis bouche bé heureusement que je ne fais qu'écrire
J'ai déjà lu une de vos autres interventions ou vous vous querelliez avec agecanonix pour une disposition VERIDIQUE de l'exclave fidèle et avisé que vous rejettez purement et simplement
Je n'en suis pas revenu de la façon médisante et agressive à laquelle vous lui avez répondu A la base j'ai préparé une réponse à ce dit-post et voilà que je tombe sur celui-là
Vous ètes Témoins de Jéhovah c'est une belle plaisanterie vos posts plein de haine de préjugés de méchanceté envers les autres et aujourd'hui vous jusfiez les mots de Voltaire parceque soi-disant dans votre perception de la vie QUI N'EST EN AUCUN CAS CHRETIENNE !! les noirs sont sauvages Question Question donc ils méritent ce qui leur arrive
Je n'y crois pas que les modérateurs qui sont pour la plupart Chrétien TJ sur un forum qui devraient normalement etre plein d'amour laissent passer ce genres de propos
J'ai juste envie de vomir chaque fois que je vous lis ODESSA vous ne respirez que la HAINE
"Vous les reconnaitrez à leurs fruits " comme l'a dis Jésus "
Heureusement que la vérité biblique est là pour nous faire discerner les FAUX chrétiens des VRAIS

29Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 30 Avr - 11:51

Josué

Josué
Administrateur

je pense qu'il y a la maldonne sur les propos.

30Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 30 Avr - 12:28

alba

Admin a écrit:je pense qu'il y a la maldonne sur les propos.
Pardon mais je pense qu'il faut arreter "l 'hypocrisie" d'un soi-disant "malentendu " personne n'est stupide ici que je sache nous avons tous très bien compris ce que cet individu a voulu dire son post a été claire et net surtout que cette personne de ce que j'ai pu lire depuis que je lis ce forum n'en est pas à son premier coup d'éssai à propager des idées qui sont tout sauf chrétiennes
Expliquez-nous ou est la maldone quand elle ou il dit que les noirs sont barbares dans sa conception des choses bien sur qui est pour JAH et tous ceux qui aiment réellement JAH complètement fausse
"Il faut dire que malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour le peuple noir, il fait un max pour attirer l'ostracisme sur sa propre race. La barbarie à tjrs était très présente dans leur moeurs, la barbarie et son alliée la sorcellerie et encore de nos jours.
"J'avoue que je n'arrive pas à comprendre la barbarie
chose qui n'existe même pas chez les animaux."L'individu les compare aux animaux disant que meme eux ne pratiquent pas la barbarie insinuant directement par là qu'ils font mieux que la " race" ( "race " terme utilisé par cet individu qui se dit aimer Jéhovah )noire

Franchement je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je suis complètement navrée de commencer à poster de cette façon
Je crois qui si vous les administrateurs Chrétiens TJ de ce site continuent à laisser passer ce genres de propos non-chrétiens sur un forum chrétien je crois que de la meme manière que psamiste et denis je quitterais ni plus ni moins
Florence_yvonne n'est pas chrétienne alors ses propos ne me choquent pas plus que ça mais des individus comme Odessa qui se réclament chrétiens depuis belle lurette devraient avoir honte de leur conduite influencée par "l'esprit" du monde
Vous avez de la chance d'etre caché derriere votre ordinateur pour cracher votre venin haineux et satanique contre les noirs
Je me demande vraiment comment vous conduisez face aux frères et soeurs noirs de votre congrégation HONTEUX !!

31Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Sam 30 Avr - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:

Francis..

malheureusement pas tous. Sad

32Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 16 Oct - 9:54

Josué

Josué
Administrateur

[img]Voltaire, raciste ? Dsc00178kl [/img]

33Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 16 Oct - 9:57

Josué

Josué
Administrateur

[img]Voltaire, raciste ? Dsc00179vb [/img]
étrange quand même que se pourfendeur de la religion fait des dons pour une église!

34Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Lun 24 Oct - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

[img]Voltaire, raciste ? Dsc00181kr [/img]

35Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mar 25 Oct - 19:53

Francis

Francis

Voltaire etait une ordure de la pire espèce, rien à rajouter...

36Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 26 Oct - 9:16

Josué

Josué
Administrateur

Francis a écrit:Voltaire etait une ordure de la pire espèce, rien à rajouter...
du calme dans tes propos je te signal qu'il à quand même aider les miséreux du village .relis ce qui est dit sur sa stèle.

37Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 26 Oct - 15:19

Francis

Francis

ce que j'ai dis , c'est ce que je pense , la vie de Voltaire ...je l'a connait très bien ,
une bonne action n'efface pas tout ce que cet odieux personnage à fait tout le long de sa triste vie..

38Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 26 Oct - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

c'est toi qui voie.

39Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 26 Oct - 18:34

Francis

Francis

oui mon Ami , c'est moi qui vois..., et je dis même que c'est ma conscience de chrétien qui parle..
je persiste à dire qu'un chrétien , un adorateur de Jéhovah , doit rejeter toute forme de racisme , même celui d'un homme célèbre ayant vécu il y a plus de deux siècle..

Car Jéhovah est Amour pour les hommes , tous les hommes .., tous les peuples..., j'ai fait de cette devise ma raison d'être ....

Amicalement ...Francis..

40Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 26 Oct - 20:31

Cyril

Le racisme est partout et par tout les peuples. il est vrai qu'il n'y a pas de race, nous descendons tous des meme personnes. Des pourris il y en a partout et c'est malheureux. Cette haine racial entre les peuples ne fera qu'empiré, tout ca cautionné par l'intermédiraire de ceux qui dirige le monde...

41Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Mer 26 Oct - 22:03

Francis

Francis

Cyril a écrit:Le racisme est partout et par tout les peuples. il est vrai qu'il n'y a pas de race, nous descendons tous des meme personnes. Des pourris il y en a partout et c'est malheureux. Cette haine racial entre les peuples ne fera qu'empiré, tout ca cautionné par l'intermédiraire de ceux qui dirige le monde...

là , je vous reconnais mes Amis....
c'est exactement ce que je pense....

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

42Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 27 Nov - 19:52

Josué

Josué
Administrateur

bulle inter catera.
Cette bulle papale marque le début de la colonisation espagnole en Amérique et des missions catholiques dans le nouveau monde. Un effet important et non attendu de la bulle du Pape et du Traité de Tordesillas est que pratiquement tout l'Océan Pacifique et la côte ouest de l'Amérique ont été donnés à l'Espagne qui utilisa, cet argument, par exemple, pour réclamer la Colombie-Britannique et l'Alaska comme étant des pays bordant l'Océan Pacifique en 1819 lors du traité d'Adams-Onís.
elle donnais aussi aux portugais de pratiguer de nouveau la traite des noirs.

43Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 27 Nov - 21:44

Pierrot

Josué a écrit:bulle inter catera.
Cette bulle papale marque le début de la colonisation espagnole en Amérique et des missions catholiques dans le nouveau monde. Un effet important et non attendu de la bulle du Pape et du Traité de Tordesillas est que pratiquement tout l'Océan Pacifique et la côte ouest de l'Amérique ont été donnés à l'Espagne qui utilisa, cet argument, par exemple, pour réclamer la Colombie-Britannique et l'Alaska comme étant des pays bordant l'Océan Pacifique en 1819 lors du traité d'Adams-Onís.
elle donnais aussi aux portugais de pratiguer de nouveau la traite des noirs.

Racisme envers les "cathos "...!

44Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 27 Nov - 21:47

Josué

Josué
Administrateur

tu dis quoi comme bêtise?
tu devrais te penché un peu plus sur l'histoire et ne poster une réponse pour ne rien dire.

45Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 27 Nov - 21:52

Pierrot

Josué a écrit:tu dis quoi comme bêtise?
tu devrais te penché un peu plus sur l'histoire et ne poster une réponse pour ne rien dire.

Pardonnez moi , Josué ....
Mais j'avais cru comprendre que les Témoins rejettaient toutes les autres "obédiences" ...donc "toutes les races" non issues des TJ ...
les "races de vipères "par exemple ...!! Very Happy

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

46Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Dim 27 Nov - 21:56

Josué

Josué
Administrateur

tu confonds maintenant racisme avec enseignement de la bible ça devient grave pour toi.
maintenant stop de poster des réponses dans le seul but de polémique stérile.
c'est là mon dernier avertissement a ton égard.j'ai pas le temps a perdre concernant des réponses des plus stériles.

47Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Lun 28 Nov - 14:51

chico.

chico.

si je comprend bien c'est le pape qui à donné quand même son aval pour la pratique de l'esclavage ?

48Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Lun 8 Jan - 14:46

Cyril

Bonjour. Comme il est dis plus haut, il n'ya pas de race, mais des cultures différentes. Le racisme n'a pas sa place au sein du peuple de Dieu. Maintenant le racisme est partout, moi meme ayant déjà été insulté de sale francais ou sale fromage. No
Pour en revenir a Voltaire, sa phrase semble bien parler de distinction, mais faut pas oublier que a son époque c'était comme ça. J'ai lu de vieille lettre, ou les personnes parlait de se payer en nègre.
Effectivement dans cette période là. Certains noirs servait certtains blanc dans des familles et étaient bien tombés, malheureusement pas pour d'autres.
Concernant le fait de leur barbarie, ou de la sorcellerie que peuvent pratiquer certains peuple, faut dire qu'ils n'ont pas les même lois, pas les même autorités. Alors que nous les pays occidentaux si on nous enlève tout ca, on serait certainement pire qu'eux.
Une dernière chose aussi, n'oublions pas que Jéhovah purifiera lui même son peuple comme de l'or fin. On sera étonné au paradis de voir que certains frères et soeurs ne sont pas là et que d'autres y seront.bref J'en ai fini pour ce sujet.

49Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Lun 8 Jan - 14:50

Invité

Invité

La grande foule qui traversera la grande tribulation serons tous cotes â cotes, différentes nations et servent dans la joie, alors personnes d'eux n'est raciste ...

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains

50Voltaire, raciste ? Empty Re: Voltaire, raciste ? Lun 8 Jan - 15:29

Cyril

Patrice1633 a écrit:La grande foule qui traversera la grande tribulation serons tous cotes â cotes, différentes  nations et servent dans la joie, alors personnes d'eux n'est raciste ...

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains

Oui c'est exactement ce que je dis. Et n'oublions pas une dernière chosen si un peuple devait être inférieur ca serait nous. L'afrique/Mésopotamie est le berceau de l'humanité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant