Insomnie : n’attendez pas de tomber gravement malade
Pour être en bonne santé… DORMEZ !
Une étude américaine a montré qu’une seule mauvaise nuit de sommeil provoque autant de dégâts sur votre santé que 6 mois d’alimentation trop grasse1 !
C’est cher payé si vous surveillez quotidiennement votre alimentation.
Il est donc aussi important de soigner votre sommeil que votre alimentation.
Car si votre sommeil n’est pas suffisamment réparateur, les gènes qui contrôlent votre réaction au stress et aux maladies se détériorent. Et votre état de santé global se dégrade.
Au début, les perturbations provoquées par un sommeil agité passent inaperçues. Ce n’est que sur le long terme que vous en ressentez les conséquences.
Des chercheurs scientifiques ont découvert récemment qu’au fil des années, un mauvais sommeil augmente les risques de :
cancer du sein de 200%,
maladies cardiaques de 100%,
obésité de 50%,
tumeur du côlon de 50%2,3,4.
Et même si vous ne manquez que de quelques minutes de sommeil par nuit, cela cause des dégâts importants sur votre santé.
Profiter chaque nuit d’un sommeil réparateur est fondamental pour démarrer votre journée du bon pied et rester en bonne santé.
Si vous souffrez d’insomnies passagères voire d’insomnies sévères, vous avez donc tout intérêt à réagir.
Pour vous aider à mieux dormir, les Laboratoires Olliscience ont créé pour vous SOMNICALM, un complément alimentaire à base de mélatonine, de tryptophane et de mélisse.
De quel type d’insomnies souffrez-vous ?
Il y a de nombreuses causes à l’origine d’un mauvais sommeil.
Les insomnies de type transitoires durent moins de trois semaines et sont souvent causées par des événements de vie stressants, la consommation de substances excitantes, la prise de certains médicaments ou par des changements environnementaux (travail, déménagement, décalage horaire ou changement d’heure qui détraquent notre horloge biologique).
Si vous souffrez de stress chronique, de surmenage ou vivez actuellement une situation difficile (séparation, deuil, difficultés familiales, professionnelles ou financières), vous risquez d’enchaîner les mauvaises nuits avec :
des difficultés à trouver le sommeil au moment du coucher ;
des réveils nocturnes avec des difficultés pour vous rendormir rapidement ;
des difficultés à dormir plus de 3 ou 4 heures d’affilée ;
un sommeil léger ou agité ;
un réveil matinal vers 4h du matin ;
des cauchemars ou des idées noires ;
une sensation de ne pas être suffisamment reposé au réveil ;
des coups de fatigue en journée à cause d’un sommeil non réparateur.
Après 50 ans, vous pouvez rencontrer ces problèmes plus régulièrement car le rythme du sommeil change avec l’âge.
Votre cerveau ne sécrète plus suffisamment de mélatonine, l’hormone qui favorise le sommeil. Par conséquent, vous avez plus de mal à vous endormir, vous vous réveillez plus fréquemment durant la nuit et vos phases de sommeil profond diminuent. Vous êtes plus fatigué en journée et avez souvent besoin de faire la sieste.
Quand les mauvaises nuits se répètent, vous finissez par développer un sentiment d’angoisse à l’idée de passer encore une mauvaise nuit et d’en subir les conséquences. Cette peur de l’insomnie rend votre sommeil encore plus difficile et peut vous entraîner dans un cycle infernal. Les actifs contenus dans SOMNICALM peuvent briser ce cercle vicieux.
Un meilleur sommeil a des bienfaits immédiats sur votre santé
Grâce à son action 100% naturelle, sans effet nocif et sans accoutumance, vous bénéficiez rapidement de tous les bienfaits d’un sommeil rapide et profond.
checkEffet immédiat n°1 : vous perdez du poids
Après une bonne nuit, vous avez tendance à manger moins et à privilégier des aliments moins riches en sucres ou en sel. Votre corps vous réclame moins de calories car il n’a plus besoin de compenser le manque de sommeil. Vous n’aurez plus à lutter contre ces viennoiseries en consolation de votre nuit difficile !
En évitant plus facilement les aliments trop riches ou trop gras, vous avez plus d’énergie, votre digestion est plus facile et vous évitez le coup de barre de l’après-midi.
checkEffet immédiat n°2 : vous êtes de meilleure humeur
Une étude de l’Institut Médical de Stockholm a démontré que les gens qui se disent épuisés sont plus difficiles d’approche5.
A l’inverse, un meilleur sommeil vous permet de vous lever chaque matin avec plus d’entrain et d’énergie. Les personnes autour de vous le remarquent. Votre conjoint, vos enfants, vos amis et vos collègues trouvent que vous avez bonne mine.
Après une bonne nuit de sommeil, vous gérez également plus facilement vos émotions. Vous êtes moins irritable, moins stressé, moins déprimé.
checkEffet immédiat n°3 : vous avez l’air plus jeune
Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil se lisent d’abord sur votre visage : vos cernes sont moins visibles, vos traits sont moins tirés et vos rides sont moins marquées. Votre teint retrouve de son éclat naturel.
Une étude a démontré que les personnes en manque de sommeil étaient moins attirantes physiquement et se disaient plus tristes6. Des chercheurs ont également établi un lien direct entre le manque de sommeil et le vieillissement prématuré de la peau7.
checkEffet immédiat n°4 : vous êtes plus en forme
Vous avez plus d’énergie pour accomplir vos tâches quotidiennes. Votre tonus musculaire augmente.
Au travail, vous participez activement aux réunions, vous commettez moins d’erreurs d’inattention, vous êtes à 100% dans ce que vous faites.
Chaque geste du quotidien vous apparaît plus facile.
checkEffet immédiat n°5 : votre libido et votre fertilité augmentent
Le manque de sommeil entraîne un déséquilibre hormonal qui affecte non seulement votre humeur, votre état de santé physique et psychique mais également votre libido.
En 2015, une étude québécoise a révélé que les femmes qui dorment le plus ont une vie sexuelle plus active que celles qui ne dorment pas suffisamment. Une heure de sommeil supplémentaire accroît de 14% les chances pour une femme de faire l’amour avec son partenaire8.
Pour les hommes qui dorment moins de 6 heures par nuit, l’appétit sexuel chute en raison d’une baisse significative du taux de testostérone. Un sommeil de mauvaise qualité réduit également le nombre de spermatozoïdes de près de 30%9 !
Plus votre sommeil est réparateur, plus votre vie intime sera épanouissante.
checkEffet immédiat n°6 : vous tombez moins souvent malade
Le sommeil est essentiel pour soutenir vos défenses naturelles et mieux résister aux maladies.
Les études montrent que les personnes qui manquent de sommeil ont plus de risques d’attraper des virus ou des bactéries pathogènes parce qu’elles produisent moins de cytokines, des molécules du système immunitaire indispensables pour vous protéger des maladies10.
Une autre étude menée à la Carnegie Mellon University a démontré que le fait de dormir moins de sept heures par nuit était associé à un risque trois fois plus élevé d’attraper un rhume11.
Vous êtes aussi plus susceptible de souffrir de maux de tête après une nuit écourtée.
A l’inverse, lorsque vous profitez chaque nuit d’un sommeil réparateur, votre risque de vous enrhumer, d’attraper la grippe ou une gastro diminue.
Bien dormir chaque nuit vous fait gagner des années de vie en bonne santé
Si vous dormez mieux de façon régulière, vous vous protégez des maladies et vous augmentez votre espérance de vie.
checkBienfait n°1 : vous vieillissez en meilleure santé
Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit.
Si vous avez plus de 45 ans, vous avez donc passé au moins 15 ans à dormir. Sur ces 15 années, combien en avez-vous passées à mal dormir ?
Une étude effectuée sur 1 741 hommes et femmes sur une période de 10 à 14 ans a montré que les personnes qui dorment moins de six heures par nuit présentent un risque significativement plus élevé de mortalité12.
Quand vous dormez suffisamment, vous gagnez donc des années de vie sans faire le moindre effort !
checkBienfait n°2 : vous diminuez vos risques d’AVC, de crise cardiaque et de cancer
La tendance moderne à se coucher tard et à se lever très tôt est une bombe à retardement pour votre santé.
Selon un rapport de la prestigieuse université de Harvard, le manque de sommeil est associé à l’hypertension artérielle, à l’athérosclérose (des artères bouchées par le cholestérol), aux insuffisances cardiaques et aux infarctus13.
D’après ce rapport, si vous dormez entre sept et huit heures par nuit, vous avez quatre fois moins de risque de faire un AVC. Vous divisez également par deux votre risque de mourir d’une maladie cardiaque.
Si vous êtes une femme, vous serez moins exposée au risque de cancer du sein.
En dormant mieux et plus, vous avez donc moins de risque de succomber à une maladie grave.
checkBienfait n°3: vous restez mince plus facilement et vous évitez le diabète
De nombreuses études démontrent que le manque de sommeil chronique est lié à des changements hormonaux eux-mêmes associés au surpoids ainsi qu’à une sensibilité réduite à l’insuline, un facteur de risque de diabète14.
Si vous dormez moins de six heures par nuit, vos niveaux de ghréline et de leptine, les hormones qui régulent votre appétit, vont se modifier. A l’inverse, quand vous dormez bien et suffisamment, vous contrôlez mieux votre appétit.
En dormant mieux pendant cinq nuits consécutives seulement, vous pouvez perdre jusqu’à un kilo !
Imaginez tous les kilos en moins sur votre balance lorsque chaque nuit vous apporte un sommeil rapide et profond pendant des semaines, des mois ou des années.
checkBienfait n°4 : vous êtes plus tonique
Un sommeil réparateur améliore vos réflexes et votre coordination œil-volant.
Quand vous dormez suffisamment, vous diminuez votre risque de blessures et d’accidents liés à l’utilisation de machines. Vous êtes plus adroit dans tout ce que vous faites.
Vous divisez également par trois votre risque d’accident au volant, puisque l’insomnie est la première cause d’accident de la route devant la consommation d’alcool.
L’hormone du sommeil est vitale à votre organisme
Une des conditions pour bénéficier chaque nuit d’un sommeil réparateur est d’avoir suffisamment de mélatonine, « l’hormone du sommeil ». C’est elle qui envoie à chaque cellule de votre corps le message de repos et surtout de réparation. Son rôle est donc capital.
Des études ont montré que la mélatonine aide à améliorer le sommeil paradoxal qui est particulièrement important pour renforcer le métabolisme et le système immunitaire15. La sécrétion de mélatonine est stable d’un jour sur l’autre chez les personnes en bonne santé ayant un rythme de vie constant. Elle peut cependant être troublée par des facteurs environnementaux (changement d’heure, décalage horaire, travail de nuit) mais aussi par l’âge ou certaines pathologies.
Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous multipliez les réveils nocturnes, un apport complémentaire en mélatonine peut combler votre sécrétion insuffisante et vous aider à mieux dormir.
Une étude clinique contre placebo réalisée sur 15 volontaires âgés de 41 à 67 ans a montré qu’une prise d’1 mg de mélatonine le soir permet de réduire le temps d’endormissement, d’augmenter la durée totale du sommeil sur une nuit entière et d’augmenter la qualité du sommeil16 .
Une étude menée chez 26 personnes insomniaques ayant reçu pendant 2 mois, 1 ou 2 mg de mélatonine 2 heures avant le coucher pour combler leur manque de mélatonine, a montré un temps d’endormissement plus faible et un assoupissement prolongé. Après l’arrêt de la supplémentation, la qualité du sommeil s’est à nouveau dégradée17.
Si vous avez plus de 50 ans, une étude a mis en évidence qu’une dose de 0,3 mg de mélatonine prise 30 minutes avant le coucher favorise l’endormissement18.
Si vous voyagez loin, la mélatonine est un bon moyen d’atténuer les symptômes du décalage horaire19. Elle vous permet de vous endormir plus rapidement une fois sur place et d’adapter votre rythme biologique à l’heure locale. En réglant votre horloge interne, la mélatonine réduit de moitié le nombre de jours durant lesquels vous souffrez habituellement du décalage horaire.
La mélatonine a une action rapide et peut induire le sommeil en quelques minutes seulement.
En plus de la mélatonine, il existe un acide aminé capable de favoriser la détente et le sommeil.
L’acide aminé qui vous détend
Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui est apporté par l’alimentation.
On en trouve principalement dans les aliments riches en protéines comme l’œuf, le soja, la viande, le poisson et les produits laitiers.
Une fois qu’il est ingéré, notre organisme le convertit partiellement en mélatonine et en sérotonine, « l’hormone du bonheur ».
Le problème est que l’alimentation classique ne vous garantit pas un apport suffisant en tryptophane, ce qui peut vous exposer à des troubles du sommeil, un état anxieux et une tendance dépressive.
De nombreuses études ont montré qu’un apport en tryptophane pouvait avoir un effet bénéfique à la fois sur le sommeil, l’humeur mais aussi sur les fonctions cognitives (mémoire, attention, fonctions psychomotrices)20.
Quand il est pris en complément de la mélatonine, il prolonge l’action de l’hormone du sommeil au cours de la nuit. Vous dormez d’un sommeil profond plus longtemps.
Vous pouvez ressentir les bienfaits de SOMNICALM dès la première nuit car la mélatonine et le tryptophane ont été dosés pour être efficaces immédiatement.
Ils agissent en parfaite synergie dans le respect des équilibres de votre corps, sans effet secondaire ni effet d’accoutumance.
L’effet relaxant de la mélisse
La mélisse est une plante traditionnelle originaire d’Asie mineure dont les vertus médicinales sont reconnues depuis l’Antiquité.
Paracelse, un grand médecin suisse du XVIe siècle initiateur de la médecine moderne, l’utilisait comme « élixir de vie » et lui attribuait la faculté de revitaliser le corps de ceux qui sont malades, fatigués ou âgés.
Aujourd’hui, la mélisse est réputée pour calmer les nerfs et détendre les personnes stressées ou angoissées. Ainsi, elle est utile après une journée stressante pour favoriser la relaxation et le sommeil.
Plusieurs études cliniques ont montré que la mélisse a un effet bénéfique sur le stress et l’anxiété, qui sont les causes principales de l’insomnie21,22.
L’extrait choisi pour la formulation SOMNICALM est réalisé uniquement à partir des feuilles de mélisse grâce à un procédé traditionnel.
Cet extrait de mélisse est breveté sous l’appellation Cyracos® et est produit en France, ce qui vous garantit un actif d’une qualité exceptionnelle.
En 2011, une étude menée sur 20 volontaires en bonne santé mais souffrant d’anxiété et de troubles du sommeil a montré qu’après seulement 2 semaines de supplémentation de mélisse Cyracos® à raison de 600 mg par jour, les volontaires ont vu23 :
une réduction de 42% de leurs insomnies ;
une baisse de 18% des signes de l’anxiété (tension, agitation) ;
une réduction de 15% de leurs symptômes associés au stress (instabilité émotionnelle, obsessions, troubles relationnels).
Grâce à l’activité apaisante de la mélisse et au tryptophane, SOMNICALM est idéal pour lutter contre les troubles du sommeil lié au stress, à l’anxiété ou à un état dépressif.
Somnicalm vous aide à bien dormir, naturellement
Dès la première prise de SOMNICALM, vous ressentez les bienfaits des actifs sur votre sommeil :
vous vous endormez plus rapidement ;
vous dormez d’une traite, sans réveil nocturne ;
vous dormez plus profondément et plus longtemps ;
vous avez un sommeil apaisant et relaxant ;
vous vous sentez reposé au réveil grâce à un sommeil plus réparateur ;
vous êtes dans les meilleures dispositions pour passer une bonne journée.
Avec SOMNICALM, vous évitez en plus tous les effets pervers des somnifères chimiques.
Je ne vous parle pas seulement de l’effet « brouillard » du matin, celui qui vous empêche de sortir de votre état de somnolence.
Les médicaments hypnotiques qu’on appelle couramment somnifères créent en plus chez vous une dépendance et détraquent votre horloge biologique.
Pire encore, ils augmentent de manière spectaculaire votre risque de cancer et de mort prématurée, même lorsqu’ils sont pris occasionnellement (à peine plus d’une fois par mois).
Une étude américaine menée sur plus de 30 000 volontaires âgés en moyenne de 54 ans et publiée dans le British Medical Journal Open a montré qu’à partir de 18 prises par an de médicaments hypnotiques, le risque de décès des personnes est multiplié par 3,524.
Si vous en prenez jusqu’à 3 fois par semaine, votre risque de mort prématurée est multiplié par 5 !
Remplacez donc vos somnifères par la mélatonine, le tryptophane et la mélisse. Ensemble, ils vous aideront à retrouver un sommeil plus profond et réparateur, sans aucun risque.
La mélatonine n’entraîne pas de dépendance, ni d’insomnie rebond à l’arrêt du traitement. Les études cliniques réalisées sur le tryptophane et la mélisse n’ont pas mis en évidence d’effet secondaire.
Votre sommeil est doublement garanti
check Vous êtes protégé par notre engagement Qualité.
SOMNICALM a reçu le label Qualité Olliscience qui vous garantit un produit nutritionnel d’exception.
Notre label Qualité encadre toutes nos activités depuis la sélection des matières premières jusqu’à notre service client.
Vous êtes ainsi certain de recevoir un produit SOMNICALM de grande qualité, avec une traçabilité parfaite des ingrédients, un dosage efficace et respectueux des équilibres de votre corps.
En prenant SOMNICALM, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver un sommeil profond et réparateur qui préserve votre santé et votre bien-être.
check Vous êtes protégé par notre engagement Satisfaction.
Si après quelques nuits avec SOMNICALM, vous ne voyez pas d’améliorations sur votre sommeil, vous disposez de 365 jours pour nous le renvoyer.
Nous vous rembourserons intégralement toutes vos boîtes restantes non consommées, quelle que soit la raison de votre insatisfaction.
Nous prendrons même en charge vos frais de réexpédition depuis la France métropolitaine, grâce au bordereau de retour pré-timbré joint à votre colis.
Vous pouvez ainsi essayer SOMNICALM sans aucun risque.
Essayez Somnicalm en toute sérénité
Que vous ayez du mal à dormir de manière ponctuelle ou souffriez d’insomnie chronique, SOMNICALM peut vous aider à retrouver rapidement des nuits paisibles.
Dès la première prise, vous pourrez ressentir les bienfaits immédiats sur votre état du lendemain. Vous serez en pleine forme, optimiste et de bonne humeur.
Sur le long terme, vous retrouvez un sommeil de qualité et plus réparateur. Vous maîtrisez plus facilement votre poids, vous avez plus de tonus, votre esprit est plus vif et vous entretenez de meilleures relations avec votre entourage. Vous vous protégez des maladies et vous gagnez des années de vie en bonne santé.
Je vous invite à commencer SOMNICALM au plus vite pour profiter de tous les bienfaits d’un sommeil de qualité.
Portez-vous bien et à bientôt,
Laure Chevallier