Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au coeur des quarante heures en 1597.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Au coeur des quarante heures en 1597. Les_4010
source Le Dauphiné libéré Dimanche 3 septembre 2017
et aussi ce livre.
https://books.google.fr/books?id=l8TTDQAAQBAJ&pg=PT94&lpg=PT94&dq=Annemasse+au+cour+des+quarante+heures+en+1597&source=bl&ots=HF8Q9gsleR&sig=7pHJnBeH4dTbisHNTLzIW5O_rBg&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi_5_yCx4jWAhVCVxQKHVmGCegQ6AEILDAC#v=onepage&q=Annemasse%20au%20cour%20des%20quarante%20heures%20en%201597&f=false

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet n'est pas présenté. Il n'y est même pas expliqué ce qu'est la Contre Réforme. Elle prit plus d'un siècle à se construire, le titre du sujet n'a aucun sens et volontairement orienté en surfant sur des légendes urbaines calvinistes contre les catholiques.

Quand des chrétiens s'en prennent gratuitement à d'autres chrétiens, c'est mal.
Les catholiques, traités de tout par certains témoins de Jéhovah notamment, respectent et protègent les témoins de Jéhovah ! Les chrétiens se doivent soutien et respects dans ce monde d'athéisme, de génocides contre tous les chrétiens.
Bible de Carrières : Matthieu V- 23 & 24 : "Si donc tu apportes ton offrande à l'autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi ; laissez-là votre don devant l’autel, & allez vous réconcilier auparavant avec votre frère, & puis vous reviendrez offrir votre don."
Au coeur des quarante heures en 1597. Bisou-1--1a62

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Je rappelle simplement le titre du journal et il faut savoir que François de Salle à une grande influence dans la région de la Savoie et particulièrement dans le région Geneviève et Chablais.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Je rappelle simplement le titre du journal.
Et quel journal, un quotidien populaire qui n'est pas de référence.

Soyons sérieux un peu, un journaliste rural n'est pas un historien des religions. J'ai lu, navré par la bêtise de l'article. Il y a trop de corrections historiques à faire.

Cependant, tu es libre de dire du mal de qui tu veux. Ou de croire ce qu'on veut bien faire circuler dans le bon peuple et récusé en université.

Il se trouve que je suis passionné par le siècle de la Contre Réforme, aussi bien le siècle français que celui de la dernière dynastie chinoise Ming 明, de ce siècle en Corée 세기, bref. Si encore tu parlais d'un siècle qui m'est peu connu, soit. Par contre, sur ce qui compose une belle partie de ma bibliothèque privée, là, non.

Redevenons historiques sans besoin de cathophobie républicaine
Les causes réelles de la Contre Réforme
De 1580 à 1710

Attention, ces livres universitaires sont de grandes références et difficile à lire sans un grand savoir au préalable.

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Je rappelle simplement le titre du journal.
Et quel journal, un quotidien populaire qui n'est pas de référence.

Soyons sérieux un peu, un journaliste rural n'est pas un historien des religions. J'ai lu, navré par la bêtise de l'article. Il y a trop de corrections historiques à faire.

Cependant, tu es libre de dire du mal de qui tu veux. Ou de croire ce qu'on veut bien faire circuler dans le bon peuple et récusé en université.

Il se trouve que je suis passionné par le siècle de la Contre Réforme, aussi bien le siècle français que celui de la dernière dynastie chinoise Ming 明, de ce siècle en Corée 세기, bref. Si encore tu parlais d'un siècle qui m'est peu connu, soit. Par contre, sur ce qui compose une belle partie de ma bibliothèque privée, là, non.

Redevenons historiques sans besoin de cathophobie républicaine
Les causes réelles de la Contre Réforme
De 1580 à 1710

Attention, ces livres universitaires sont de grandes références et difficile à lire sans un grand savoir au préalable.
Alors il faut d'adapter a ton auditoire.
Et le journal cité a une grande influence dans la région ou François de Salle à vécu.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Alors il faut d'adapter a ton auditoire.
Il est catholique dans ce sous-forum catholique. Il a fui les forums d'Eliaqim, de Arlitto, de Yacoub.

Josué a écrit:Et le journal cité a une grande influence dans la région ou François de Salle à vécu.
Tu avoues n'avoir même pas lu ces deux PDF universitaires.

Surfer en persistant sur ce canular, est absurde. À cette époquue, le seul calendrier était le religieux, les repères étaient les sonneries des cloches, comme pour l'Angelus, notre "midi" actuel. La montre n'existait pas.
Et ton comique de journaliste nous invite "au cœur des 40 heures", notion inconnue et jamais notée au XVI siècle ? C'est la meilleure de l'année !

Et deux heures moins le quart avec Jésus-Christ est un autre titre, de film rigolo cette fois, avec Coluche, qui fit aussi rire toute la France.

Du discernement, ou c'est le ridicule.

Enfin, on prend la peine de vérifier de telles informations, que de les diffuser en force. C'est se discréditer complètement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]