Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu accepte toute adoration sincère?

+6
Mikael
alexandre
chico.
philippe83
Josué
samuel
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 2 Dieuaccepte001 [/img]


BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais il ne faut oublier d'autres textes du premier siècle...Par exemple Actes 15:14:" Simon(Pierre) a raconté minutieusement comment pour la première fois, Dieu s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM." De nos jours qui en tant que Chrétien attache de l'importance au Nom de Dieu autant que les témoins chrétiens de Jéhovah?

Il ne faudrait pas négliger non plus qu'à chaque fois qu'il est question d'un fait en rapport avec le nom de Dieu dans le NT, le tétragramme n'est jamais cité, à commencer par la prière du Notre Père.

chico.

chico.

“Mais, dira-t-on, si quelqu’un est sincère dans ses croyances, Dieu ne va-t-il pas l’approuver, même si sa religion est fausse?” Jésus a bien dit qu’il rejettera les “hommes qui méprisent la loi”, même s’ils croient faire ce qui est juste (Matthieu 7:22, 23). La sincérité seule ne suffit donc pas pour être approuvé par Dieu. Un jour, Jésus dit à ses disciples: “L’heure vient où quiconque vous tuera s’imaginera avoir servi Dieu par un service sacré.” (Jean 16:2). Ceux qui ont tué des chrétiens croyaient peut-être sincèrement servir Dieu, mais ils étaient dans l’erreur. Dieu désapprouvait leurs actions

BenFis

BenFis

chico. a écrit:“Mais, dira-t-on, si quelqu’un est sincère dans ses croyances, Dieu ne va-t-il pas l’approuver, même si sa religion est fausse?” Jésus a bien dit qu’il rejettera les “hommes qui méprisent la loi”, même s’ils croient faire ce qui est juste (Matthieu 7:22, 23). La sincérité seule ne suffit donc pas pour être approuvé par Dieu. Un jour, Jésus dit à ses disciples: “L’heure vient où quiconque vous tuera s’imaginera avoir servi Dieu par un service sacré.” (Jean 16:2). Ceux qui ont tué des chrétiens croyaient peut-être sincèrement servir Dieu, mais ils étaient dans l’erreur. Dieu désapprouvait leurs actions

Vu que toutes les religions enseignent plus ou moins de fausses doctrines il vaudrait mieux que Dieu ne considère pas les religions mais le comportement des individus.

Josué

Josué
Administrateur

“Mais ce que nous croyons est-il vraiment important ?”, demanderont certains. “La sincérité de quelqu’un et son attitude envers son prochain ne sont-elles pas les choses les plus importantes ?” Qu’en pensez-vous ? La sincérité transforme-t-elle l’erreur en vérité ? Quel était le point de vue, de l’apôtre Paul ? Son attachement zélé à la tradition juive justifiait-il sa conduite devant Dieu ? Il reconnut lui-même : ‘J’ai été auparavant un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Néanmoins, miséricorde m’a été faite, parce que j’étais ignorant et agissais par manque de foi.’ — I Tim. 1:13.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Rom 10:2:"Car comme je peux en témoigner,ils ont du zèle pour Dieu MAIS NON SELON LA CONNAISSANCE EXACTE. Donc croire ne suffit pas. Il faut la bonne connaissance pour être approuvé par Dieu. Et cette connaissance passe par Jean 4:22,23. Il faut adorer le Père avec l'esprit et la vérité et le Père cherche les vrais adorateurs. Qui dit vrai dis aussi faux. Pour être dans la vrai adoration il faut donc adorer le Père avec l'esprit et la vérité. Donc il y a bien des adorateurs de Dieu qui enseignent la vérité. Comment les trouver sur quelles bases ? Voilà une recherche qui va au delà de simplement croire en Dieu et être sincère. Voyons qui se rapproche le plus du christianisme primitif.

papy aime ce message

Invité


Invité

BenFis a écrit:Vu que toutes les religions enseignent plus ou moins de fausses doctrines il vaudrait mieux que Dieu ne considère pas les religions mais le comportement des individus.

Il y avais le peuple de Dieu au temps des hébreux et Au temps de Jesus les gens était baptiser par l’e saignement de Jesus dans une seul organisation, cel qui était la vrai …

De nos jours c’est la même chose rien n’a changer,
Est ce que Dieu approuve toute les enseignement? Non
Est ce que donc Dieu n’approuve que une seul religion? Oui, que cell qui utilise son nom déjà c’est un début pour la trouver, ceux qui appliquent les écritures comme c’est demander

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Vu que toutes les religions enseignent plus ou moins de fausses doctrines il vaudrait mieux que Dieu ne considère pas les religions mais le comportement des individus.

Il y avais le peuple de Dieu au temps des hébreux et Au temps de Jesus les gens était baptiser par l’e saignement de Jesus dans une seul organisation, cel qui était la vrai …

De nos jours c’est la même chose rien n’a changer,
Est ce que Dieu approuve toute les enseignement? Non
Est ce que donc Dieu n’approuve que une seul religion? Oui, que cell qui utilise son nom déjà c’est un début pour la trouver, ceux qui appliquent les écritures comme c’est demander

Du temps des Juifs puis de Jésus le peuple de Dieu était clairement identifiable. Il ne l'est plus depuis longtemps.
Toutes les religions bien sûr prétendent observer les Ecritures. Chacune à sa manière, évidemment!
Je ne vois donc pas Dieu approuver quelque religion que ce soit.

papy

papy

Mais ce n'est pas la question.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout qu'en Révélation 18:4(donc bien après la destruction de Jérusalem) Dieu demande à SON PEUPLE de sortir de Babylone la grande. A cette époque l'ensemble du christianisme primitif était établie. Il suffit donc de suivre ses croyances et ses principes pour être "les vrais adorateurs" que le Dieu le Père cherche pour l'adorer avec l'esprit et la vérité. On ne parle pas de "vérité"s" mais de vérit"é" au singulier. Donc quel est le culte chrétien qui s'attache à cette vérité?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Adorer le Père avec l'esprit et la vérité et le Père CHERCHE de tels adorateurs" Jean 4:22-23.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Surtout qu'en Révélation 18:4(donc bien après la destruction de Jérusalem) Dieu demande à SON PEUPLE de sortir de Babylone la grande. A cette époque l'ensemble du christianisme primitif était établie. Il suffit donc de suivre ses croyances et ses principes pour être "les vrais adorateurs" que le Dieu le Père cherche pour l'adorer avec l'esprit et la vérité. On ne parle pas de "vérité"s" mais de vérit"é" au singulier. Donc quel est le culte chrétien qui s'attache à cette vérité?

Personnellement je ne vois aucun culte chrétien qui remplisse ce critère. Mais sans doute au niveau individuel certaines personnes parviennent à suivre les traces de Jésus-Christ.

Un bon nombre de paraboles à caractère prophétique énoncées par Jésus va dans ce sens : la séparation des moutons et des boucs, le bon grain mélangée à l'ivraie, le filet qui ramène les poissons à trier, 2 hommes sont aux champs l'un est pris l'autre laissé, etc.

Tout indique qu'une sélection s'opère largement à grande échelle et que ce n'est pas une religion en particulier qui sera tirée hors du filet mais des individus épars.

Ce qui va encore une fois dans le sens de ce passage : "en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui." (Actes 10:35).
Paul n'a-t-il pas été agréé par le Seigneur alors qu'il s'opposait à lui à cause de la crainte qu'il avait pour Dieu et sa justice, selon l'enseignement (erroné) de sa religion?

Josué

Josué
Administrateur

Paul a été un vase choisie par Jésus.
Relis le livres des Actes.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'homme qui le craint.... donc la crainte de Dieu c'est quoi pour toi BenFis? Avoir peur de Dieu? C'est selon toi ce choix qui fait la différence?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Paul a été un vase choisie par Jésus.
Relis le livres des Actes.

Justement, ne sais-tu pas qu'il la choisi d'entre la secte des pharisiens.
C'est donc bien le critère de crainte de Dieu et de pratique de sa justice qui a penché en sa faveur et non pas parce qu'il était pharisien.

Josué

Josué
Administrateur

Mais je connais bien l'histoire de Paul qui était très zélé sur le nom de Saul de Tarse, mais il a changer de comportement pour être approuvé par Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais justement BenFis...Paul a quitté le judaisme et de persécuteur des chrétiens il est devenue le persécuté des juifs et des nations. Si le choix religieux n'avait pas grande importance et que la sincérité suffisait seulement alors à plus forte raison Paul serait rester dans le judaisme car il était très zélé dans sa religion de départ n'est-ce pas?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Mais justement BenFis...Paul a quitté le judaisme et de persécuteur des chrétiens il est devenue le persécuté des juifs et des nations. Si le choix religieux n'avait pas grande importance et que la sincérité suffisait seulement alors à plus forte raison Paul serait rester dans le judaisme car il était très zélé dans sa religion de départ n'est-ce pas?
et oui Saül en devient Paul à changer de tout au tour.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:
philippe83 a écrit:Mais justement BenFis...Paul a quitté le judaisme et de persécuteur des chrétiens il est devenue le persécuté des juifs et des nations. Si le choix religieux n'avait pas grande importance et que la sincérité suffisait seulement alors à plus forte raison Paul serait rester dans le judaisme car il était très zélé dans sa religion de départ n'est-ce pas?
et oui Saül en devient Paul à changer de tout au tour.

Non car tout en étant sincère dans nos convictions, Dieu nous aime tels que nous sommes ; ça ne veut pas dire qu'il nous approuve, attention !

Je dirais que Dieu a utilisé le zèle de Paul, autrement dit sa sincérité, sa force de caractère, pour lui faire découvrir Son Amour pour tout humain, même Saul le persécuteur !

Saul ou Paul, ça ne se traduirait pas "celui qui se pose des questions" ? J'ai entendu cela quelque part ; pas vous ?

Alors Dieu a répondu à Paul,,
comme il l'a dit dans Jérémie 33/3.

Lechercheur



La sincérité ne suffit pas Saul de Tarse était sincère quand il percecutait les.premier chrétiens.

Josué

Josué
Administrateur

(Romains 10:2) 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte  [...] 
A méditer.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Mais je connais bien l'histoire de Paul qui était très zélé sur le nom de Saul de Tarse, mais il a changer de comportement pour être approuvé par Dieu.

Non, il n'a pas été choisi parce qu'il avait changé de comportement. C'est tout le contraire qui s'est produit.
Paul a d'abord été choisi bien que son zèle fut mal placé. C'est ensuite qu'il a changé.

Lechercheur



Relis ce que Paul dit dans Romains 10 2

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Relis ce que Paul  dit dans Romains 10 2

Ce n'est pas en martelant Romain 10:2 que cela change le moindre iota à mon raisonnement :
Le zèle de Paul était mal placé et allait jusqu'à persécuter les chrétiens. Dieu a néanmoins accepté son adoration sincère bien que celui-ci n'était pas chrétien. C'est un fait biblique qui ne devrait poser aucun problème !?
Voilà en tout cas qui répond à la question du sujet et non pas le fait qu'ensuite Paul se soit converti.

EnsembleJesus



Benfis, c'est où qu'il est écrit que Dieu acceptait que l'adoration de Paul se soit transformée en meurtres et en assassinats ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Benfis, c'est où qu'il est écrit que Dieu acceptait que l'adoration de Paul se soit transformée en meurtres et en assassinats ?
Je n'ai pas dit ça!

Le zèle de Paul le poussait à persécuter les chrétiens, allant jusqu'au meurtre d'Etienne.
Malgré cela Dieu s'est intéressé à Paul du fait de sa justice et de sa crainte de Dieu. Ce qui illustre le fait que Dieu accepte toute adoration sincère.

Josué

Josué
Administrateur

Désolé Saul avant de devenir Paul a changé de comportement.
(1 Timothée 1:12-14) 12 Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, 13 bien que j’aie été autrefois un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Toutefois, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi. 14 Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui se rapporte à Christ Jésus [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

N'empêche Paul n'est pas redevenue juif il est rester chrétien. Si la sincérité était suffisante pas besoin de changer de religion et ainsi les juifs pouvaient CONTINUER de persécutés les chrétiens puisqu'ils étaient sincère. De mieux en mieux BenFis.

papy

papy

Et oui Saul de Tarse malgré sa sincérité  a suivre le judaïsme a du changer pour suivre le christianisme.

BenFis

BenFis

Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.

Josué

Josué
Administrateur

(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

papy

papy

La sincérité suffit-elle pour plaire à Dieu ? IL EST possible d’être tout à fait sincère, honnête, exempt de toute hypocrisie, et pourtant, d’être dans l’erreur. Les Écritures affirment : “ Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. ” Il ressort de ce passage que la sincérité ne suffit pas pour plaire à Dieu. — Prov. 14:12.

chico. aime ce message

chico.

chico.

Dans certains pays, différents animaux sont considérés comme sacrés. On ne peut les manger alors qu’un grand nombre d’habitants de ces régions, sous-alimentés, meurent chaque année. On peut partager sincèrement cette croyance, mais la sincérité la rendra-​t-​elle vraie ou agréable à Dieu ? Comment le savoir ? En consultant le message de Dieu écrit pour l’humanité, la sainte Bible, qui nous dit : “Prétendant être sages, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et celle d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. Dieu donc, selon les désirs de leur cœur, les a livrés à l’impureté, afin que leurs corps soient déshonorés parmi eux, oui ceux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge et ont vénéré la création, et lui ont rendu un service sacré plutôt qu’à Celui qui a créé.” (Rom. 1:22-25, MN). Il ressort de ce qui précède que Dieu n’approuve absolument pas les hommes qui adorent ce qu’il a créé, des animaux par exemple, même si leur croyance et la foi qu’ils pratiquent sont sincères.

Invité


Invité

BenFis a écrit:Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.

Il ne veux rien comprendre sur tout sujet
Aucun, c’est son choix …

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.

Il ne veux rien comprendre sur tout sujet
Aucun, c’est son choix …
Et oui il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:
Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.

Il ne veux rien comprendre sur tout sujet
Aucun, c’est son choix …
Et oui il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Matthieu 7:1-5 est valable pour vous aussi.

Le plus fort, c'est que vous avez tellement pris l'habitude de voir la paille chez les autres que même lorsque je vais dans votre sens comme c'est le cas plus haut, vous ne vous en apercevez pas et cherchez la petite bête.

Invité


Invité

Que toute personne se repente et ce sera un actes de sincérité

Josué

Josué
Administrateur

Conclusion de la chose la sincérité ne suffit pas pour plaire à Dieu!

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Conclusion de la chose la sincérité ne suffit pas pour plaire à Dieu!
La sincérité ne suffit sans doute pas mais en tout cas ce n'est pas non plus un handicap pour plaire à Dieu, la preuve par Paul.

Lechercheur



Saul Tarse était des plus sincère quand il percecutait les chrétiens, était il approuvé par Dieu pour autant ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Saul Tarse était des plus sincère quand il percecutait les chrétiens, était il approuvé par Dieu pour autant ?
A l'évidence, Paul n'était certainement pas approuvé par Dieu en tant que persécuteur des Chrétiens.

C'était sa justice et son zèle envers Dieu qui lui ont valu d'être accepté par le Seigneur, puis mis à profit pour la bonne cause.

papy

papy

(1 Timothée 1:12-14) 12 Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, 13 bien que j’aie été autrefois un blasphémateur, un persécuteur et un insolent. Cependant, il m’a été fait miséricorde parce que j’agissais par ignorance et par manque de foi. 14 Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui est en Christ Jésus. 
Paul était un blasphémateur des plus sincère, mais a du bel et bien changer de conduite.

BenFis

BenFis

papy a écrit:
Paul était un blasphémateur des plus sincère, mais a du bel et bien changer de conduite.
Paul a changé, d'accord ! Et c'est tant mieux !

Mais Paul a été choisi par Dieu, tout blasphémateur qu'il était.... Ce qui nous fait un cas de jurisprudence en matière de théologie.

papy

papy

donc son adoration sincère qu'il avait avant et devenu caduc ?

BenFis

BenFis

papy a écrit:donc son adoration sincère qu'il avait avant et devenu caduc ?

Quel est le rapport ???
Paul était zélé pour Dieu mais non pas selon la foi véridique. Cela ne l'a pas empêché d'être choisi par Dieu. CQFD.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et de ne pas retourner dans le judaisme voir Galates 2;18

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et de ne pas retourner dans le judaisme voir Galates 2;18

...après avoir été choisi, cela s'entend!

papy

papy

Jésus prédit que le jour viendrait où les gens, croyant sincèrement servir Dieu, mettraient les chrétiens à mort. Cependant, Dieu pouvait-​il approuver des actes aussi criminels tout simplement parce que leurs auteurs étaient sincères ? Dans son sermon sur la montagne, Jésus déclare : “ Plusieurs me diront en ce jour-​là : Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-​nous pas chassé des démons par ton nom ? n’avons-​nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-​vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. ” D’après ces paroles, ni la sincérité ni les miracles ne suffisent (Mat. 7:22, 23). Que faut-​il alors ? Lisons Michée 6:8 !

BenFis

BenFis

papy a écrit:Jésus prédit que le jour viendrait où les gens, croyant sincèrement servir Dieu, mettraient les chrétiens à mort. Cependant, Dieu pouvait-​il approuver des actes aussi criminels tout simplement parce que leurs auteurs étaient sincères ? Dans son sermon sur la montagne, Jésus déclare : “ Plusieurs me diront en ce jour-​là : Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-​nous pas chassé des démons par ton nom ? n’avons-​nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-​vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. ” D’après ces paroles, ni la sincérité ni les miracles ne suffisent (Mat. 7:22, 23). Que faut-​il alors ? Lisons Michée 6:8 !

Nous sommes d'accord! C'est exactement ça !
Il ne sert à rien de dire Seigneur, Seigneur, donc de se déclarer chrétien. Ce n'est pas non plus le fait d'employer le nom divin, ni de prophétiser en son nom, ni son appartenance à une religion qui est un gage de salut.

Pierre a donné la mesure : "Dieu n’est pas partial, mais en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable" (Actes 10:34-35).
Et l'attitude de Paul demeure un cas d'école utile en la matière.

papy

papy

Donc les gens sincère d'une autre religion sont accepté par Dieu s'en qu'il change de religion, si je sui ton raisonnement?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que Paul a changer de religion et n'a pas dit que le Judaisme plaisait ENCORE à Dieu.Que penses-tu de 1 Thess 2:15 BenFis? Que pensait Paul des juifs? Ce passage laisse t-il entendre que cette religion avait encore l'approbation de Dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum