Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
philippe83 a écrit:Mais il ne faut oublier d'autres textes du premier siècle...Par exemple Actes 15:14:" Simon(Pierre) a raconté minutieusement comment pour la première fois, Dieu s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM." De nos jours qui en tant que Chrétien attache de l'importance au Nom de Dieu autant que les témoins chrétiens de Jéhovah?
chico. a écrit:“Mais, dira-t-on, si quelqu’un est sincère dans ses croyances, Dieu ne va-t-il pas l’approuver, même si sa religion est fausse?” Jésus a bien dit qu’il rejettera les “hommes qui méprisent la loi”, même s’ils croient faire ce qui est juste (Matthieu 7:22, 23). La sincérité seule ne suffit donc pas pour être approuvé par Dieu. Un jour, Jésus dit à ses disciples: “L’heure vient où quiconque vous tuera s’imaginera avoir servi Dieu par un service sacré.” (Jean 16:2). Ceux qui ont tué des chrétiens croyaient peut-être sincèrement servir Dieu, mais ils étaient dans l’erreur. Dieu désapprouvait leurs actions
papy aime ce message
BenFis a écrit:Vu que toutes les religions enseignent plus ou moins de fausses doctrines il vaudrait mieux que Dieu ne considère pas les religions mais le comportement des individus.
Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Vu que toutes les religions enseignent plus ou moins de fausses doctrines il vaudrait mieux que Dieu ne considère pas les religions mais le comportement des individus.
Il y avais le peuple de Dieu au temps des hébreux et Au temps de Jesus les gens était baptiser par l’e saignement de Jesus dans une seul organisation, cel qui était la vrai …
De nos jours c’est la même chose rien n’a changer,
Est ce que Dieu approuve toute les enseignement? Non
Est ce que donc Dieu n’approuve que une seul religion? Oui, que cell qui utilise son nom déjà c’est un début pour la trouver, ceux qui appliquent les écritures comme c’est demander
philippe83 a écrit:Surtout qu'en Révélation 18:4(donc bien après la destruction de Jérusalem) Dieu demande à SON PEUPLE de sortir de Babylone la grande. A cette époque l'ensemble du christianisme primitif était établie. Il suffit donc de suivre ses croyances et ses principes pour être "les vrais adorateurs" que le Dieu le Père cherche pour l'adorer avec l'esprit et la vérité. On ne parle pas de "vérité"s" mais de vérit"é" au singulier. Donc quel est le culte chrétien qui s'attache à cette vérité?
Josué a écrit:Paul a été un vase choisie par Jésus.
Relis le livres des Actes.
et oui Saül en devient Paul à changer de tout au tour.philippe83 a écrit:Mais justement BenFis...Paul a quitté le judaisme et de persécuteur des chrétiens il est devenue le persécuté des juifs et des nations. Si le choix religieux n'avait pas grande importance et que la sincérité suffisait seulement alors à plus forte raison Paul serait rester dans le judaisme car il était très zélé dans sa religion de départ n'est-ce pas?
Mikael a écrit:et oui Saül en devient Paul à changer de tout au tour.philippe83 a écrit:Mais justement BenFis...Paul a quitté le judaisme et de persécuteur des chrétiens il est devenue le persécuté des juifs et des nations. Si le choix religieux n'avait pas grande importance et que la sincérité suffisait seulement alors à plus forte raison Paul serait rester dans le judaisme car il était très zélé dans sa religion de départ n'est-ce pas?
Josué a écrit:Mais je connais bien l'histoire de Paul qui était très zélé sur le nom de Saul de Tarse, mais il a changer de comportement pour être approuvé par Dieu.
Lechercheur a écrit:Relis ce que Paul dit dans Romains 10 2
Je n'ai pas dit ça!EnsembleJesus a écrit:Benfis, c'est où qu'il est écrit que Dieu acceptait que l'adoration de Paul se soit transformée en meurtres et en assassinats ?
chico. aime ce message
BenFis a écrit:Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.
Et oui il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.
Il ne veux rien comprendre sur tout sujet
Aucun, c’est son choix …
chico. a écrit:Et oui il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Paul a été choisi par Dieu avant sa conversion. C'est ce que personnellement je tire des Ecritures.
Le reste de vos informations n'est pas faux, mais concerne un autre point que celui-là.
Il ne veux rien comprendre sur tout sujet
Aucun, c’est son choix …
La sincérité ne suffit sans doute pas mais en tout cas ce n'est pas non plus un handicap pour plaire à Dieu, la preuve par Paul.Josué a écrit:Conclusion de la chose la sincérité ne suffit pas pour plaire à Dieu!
A l'évidence, Paul n'était certainement pas approuvé par Dieu en tant que persécuteur des Chrétiens.Lechercheur a écrit:Saul Tarse était des plus sincère quand il percecutait les chrétiens, était il approuvé par Dieu pour autant ?
Paul a changé, d'accord ! Et c'est tant mieux !papy a écrit:
Paul était un blasphémateur des plus sincère, mais a du bel et bien changer de conduite.
papy a écrit:donc son adoration sincère qu'il avait avant et devenu caduc ?
philippe83 a écrit:Et de ne pas retourner dans le judaisme voir Galates 2;18
papy a écrit:Jésus prédit que le jour viendrait où les gens, croyant sincèrement servir Dieu, mettraient les chrétiens à mort. Cependant, Dieu pouvait-il approuver des actes aussi criminels tout simplement parce que leurs auteurs étaient sincères ? Dans son sermon sur la montagne, Jésus déclare : “ Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. ” D’après ces paroles, ni la sincérité ni les miracles ne suffisent (Mat. 7:22, 23). Que faut-il alors ? Lisons Michée 6:8 !
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Dieu accepte toute adoration sincère?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum