Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu accepte toute adoration sincère?

+6
Mikael
alexandre
chico.
philippe83
Josué
samuel
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 3 Dieuaccepte001 [/img]


papy

papy

Nous parlons à un mur.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Donc les gens sincère d'une autre religion sont accepté par Dieu s'en qu'il change de religion, si je sui ton raisonnement?

Je n'ai pas dit ça.
Certains comme Paul, ont été accepté par Dieu en vertu de leur justice et leur attachement à Dieu et non pas parce qu'ils se prétendaient chrétiens.
Ce qui veut bien dire que Dieu accepte en son sein des gens issus d'autres religions mais peut aussi rejeter ceux qui se prétendent comme tels sans l'être vraiment.

Ensuite il leur faut rester sur le chemin qui est Christ, mais ça c'est valable pour tous les chrétiens.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais même des chrétiens se trompent regarde Mat 7;21-23. Donc les critères de la vrai religion CHRETIENNE ne sont pas seulement le fait de croire en Dieu ou en Jésus c'est beaucoup plus que cela.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais même des chrétiens se trompent regarde Mat 7;21-23. Donc les critères de la vrai religion CHRETIENNE ne sont pas seulement le fait de croire en Dieu ou en Jésus c'est beaucoup plus que cela.

Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneurr qui auront l'aval de Dieu. Donc se prétendre chrétien ou d'une religion chrétienne est carrément insuffisant.

Paul qui n'était pas Chrétien et qui en plus les persécutaient a pourtant été vu favorablement. C'est donc que la chose peut se reproduire pour d'autres que lui. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Paul a trouver la vrai religion chrétienne et nous pouvons aussi l'a trouver. On n'a pas besoin de faire la même experience que Paul puisque maintenant on sait discerner la religion Chrétienne dans le NT . Il faut donc s'en rapprocher au maximum. Déjà pas de philosophie dans le christianisme primitif n'est-ce pas? Selon Col 2:8 c'est bien ce que Dit Paul lui-même.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Paul a trouver la vrai religion chrétienne et nous pouvons aussi l'a trouver. On n'a pas besoin de faire la même experience que Paul puisque maintenant on sait discerner la religion Chrétienne dans le NT . Il faut donc s'en rapprocher au maximum. Déjà pas de philosophie dans le christianisme primitif n'est-ce pas? Selon Col 2:8 c'est bien ce que Dit Paul lui-même.

Paul a trouvé le vrai christianisme parce que Dieu l'a choisi alors que le mouvement religieux qu'il soutenait était condamné. On ne peut pas enlever ça de la Bible, c'est écrit.
Il y a donc bien un tri individualisé de la part de Dieu basé sur l'adoration sincère.

Se prétendre chrétien est loin d'être un critère suffisant, mais au moins le chemin est balisé alors qu'il ne l'est pas par ailleurs de façon aussi formelle.

chico.

chico.

BenFis a écrit:
papy a écrit:Donc les gens sincère d'une autre religion sont accepté par Dieu s'en qu'il change de religion, si je sui ton raisonnement?

Je n'ai pas dit ça.
Certains comme Paul, ont été accepté par Dieu en vertu de leur justice et leur attachement à Dieu et non pas parce qu'ils se prétendaient chrétiens.
Ce qui veut bien dire que Dieu accepte en son sein des gens issus d'autres religions mais peut aussi rejeter ceux qui se prétendent comme tels sans l'être vraiment.

Ensuite il leur faut rester sur le chemin qui est Christ, mais ça c'est valable pour tous les chrétiens.
Mais ton non dit le laisse supposé

papy

papy

“ sincère, sans détour, bien réglé, généreux ”.

chico.

chico.

La Bible enseigne : Nous devons adorer Dieu avec sincérité, repousser la prétention et l’hypocrisie. Jésus a révélé aux chefs religieux de son époque la raison pour laquelle Dieu les avait rejetés : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. ’ ” (Marc 7:6). Malgré tout, la sincérité à elle seule ne garantit pas que Dieu acceptera votre culte.

EnsembleJesus



Je fais ci-dessous un copié-collé des 3 premiers messages car je ne comprends pas :


**********

Dieu accepte toute adoration sincère? Lun 6 Fév 2012 - 18:22
samuel
Administrateur
Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 3 Dieu accepte toute adoration sincère? Dieuaccepte001

2Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Mar 7 Fév 2012 - 16:14
Josué
Administrateur
c'est un argument souvent utilisé (du moment ou nous somme sincère c'est ce qui compte aux yeux de Dieu)

3Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Sam 11 Fév 2012 - 21:54
Josué
Administrateur ::>>
la sincérité n'est pas un gage de salut.
Romains 10:2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont une passion jalouse pour Dieu, mais non pas selon la connaissance.

**********

1èrement : s'il vous plaît, comment retrouver l'image du message 1 ?

2èmement : Josué, s'il vous plaît, veuillez vous expliquer quant à ce qui semble être une contradiction entre les messages 2 et 3 ?

Lechercheur



Et vlan c'est reparti pour un tour.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Et vlan c'est reparti pour  un tour.

Excusez-moi Lechercheur.

Josué, hello ! S'il vous plaît !
Avez-vous besoin de beaucoup de temps
pour faire autre chose que de me mettre au vert ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 16 Juin - 9:04, édité 1 fois (Raison : "Le chercheur" ==>> "Lechercheur" et les 2 dernières lignes.)

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Je fais ci-dessous un copié-collé des 3 premiers messages car je ne comprends pas :


**********

Dieu accepte toute adoration sincère? Lun 6 Fév 2012 - 18:22
samuel
Administrateur
Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 3 Dieu accepte toute adoration sincère? Dieuaccepte001

2Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Mar 7 Fév 2012 - 16:14
Josué
Administrateur
c'est un argument souvent utilisé (du moment ou nous somme sincère c'est ce qui compte aux yeux de Dieu)

3Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Sam 11 Fév 2012 - 21:54
Josué
Administrateur ::>>
la sincérité n'est pas un gage de salut.
Romains 10:2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont une passion jalouse pour Dieu, mais non pas selon la connaissance.

**********

1èrement : s'il vous plaît, comment retrouver l'image du message 1 ?

2èmement : Josué, s'il vous plaît, veuillez vous expliquer quant à ce qui semble être une contradiction entre les messages 2 et 3 ?


Si on voulait faire une synthèse de ces messages on pourrait dire que Dieu accepte l'adoration sincère quand bien même celui qui s'approche de lui ne le fait pas en toute connaissance.

Lechercheur



Les nazis avaient du zèle pour leurs idées. De même que les croisés.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu n’agrée que le culte de ceux qui se comportent en harmonie avec sa volonté (Mt 15:9 ; Mc 7:7). Christ Jésus déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne [Guerizim] ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons [...]. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jn 4:21-24.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 3 <a href=Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 3 Dieuaccepte001  " />

S'il vous plaît, comment voir l'image du message n° 1 ?

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Je fais ci-dessous un copié-collé des 3 premiers messages car je ne comprends pas :


**********

Dieu accepte toute adoration sincère? Lun 6 Fév 2012 - 18:22
samuel
Administrateur
Dieu accepte toute adoration sincère? - Page 3 Dieu accepte toute adoration sincère? Dieuaccepte001

2Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Mar 7 Fév 2012 - 16:14
Josué
Administrateur
c'est un argument souvent utilisé (du moment ou nous somme sincère c'est ce qui compte aux yeux de Dieu)

3Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Sam 11 Fév 2012 - 21:54
Josué
Administrateur ::>>
la sincérité n'est pas un gage de salut.
Romains 10:2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont une passion jalouse pour Dieu, mais non pas selon la connaissance.

**********

1èrement : s'il vous plaît, comment retrouver l'image du message 1 ?

2èmement : Josué, s'il vous plaît, veuillez vous expliquer quant à ce qui semble être une contradiction entre les messages 2 et 3 ?


Si on voulait faire une synthèse de ces messages on pourrait dire que Dieu accepte l'adoration sincère quand bien même celui qui s'approche de lui ne le fait pas en toute connaissance.

Eh bien encore heureux car personne ne peut affirmer agir en toute connaissance

Lechercheur



Il faut que tu lis la bible car quelqu'un qui adore une idole même avec sincérité ne peut pas être approprié par Di à moins de changer de conduite.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et Romains 10:2 précise pour ce genre de personnes :ils ont du zèle pour Dieu mais non selon la connaissance exacte. On peut aussi se rappeler Mat 7:21-23. "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent :seigneur, seigneur...mais c'est celui qui fait la volonté de mon Père.." Donc il ne suffit pas d'être sincère il faut faire ce que Dieu demande sans quoi nous n'aurons pas son approbation et alors notre foi est vaine.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et Paul dit aussi que pour devenir Chretiens ils ont dû changer.1Corthiens 6:11..

BenFis

BenFis

"En verite, je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agreable" (Actes 10:34-35 - Darby) Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait mais ses personnes doivent abandonner leurs anciennes croyances pour suivre les principes que Dieu donne.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Sauf que Paul a changer de religion et n'a pas dit que le Judaisme plaisait ENCORE à Dieu.Que penses-tu de 1 Thess 2:15 BenFis? Que pensait Paul des juifs? Ce passage laisse t-il entendre que cette religion avait encore l'approbation de Dieu?

1 Thessaloniciens 2/15 +++ Bible de Jérusalem
Dans cette Bible, les 3 versets 14, 15 et 16 forment une seule phrase ! 102 mots, comme les 102 pièces d'un jeu de scrabble en français ! Avec 2 «:» et 1 «;».  En plus, comme le verset 14 commence par "car", il faudrait intégrer le verset 13 ! Ça ajouterait 58 mots en 2 phrases ==>> 160 mots !!!!

   +++ Je vais ouvrir la TMN-1995
Versets 14 et 15a = 1 phrase de 63 mots ;
15b et 16 = 2 phrases, total ==>> 55 mots ;
total }}}}>>>>> 118 mots !
En intégrant, parce que le 14 commence aussi par «car», le verset 13 (56 mots), ça fait un nouveau total de 174 mots.

Et, Philippe83, quel groupe de mots proposez-vous à notre réflexion, s'il vous plaît ? =={{ de la TMN-2018 je présume }}}

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Sauf que Paul a changer de religion et n'a pas dit que le Judaisme plaisait ENCORE à Dieu.Que penses-tu de 1 Thess 2:15 BenFis? Que pensait Paul des juifs? Ce passage laisse t-il entendre que cette religion avait encore l'approbation de Dieu?

1 Thessaloniciens 2/15 +++ Bible de Jérusalem
Dans cette Bible, les 3 versets 14, 15 et 16 forment une seule phrase ! 102 mots, comme les 102 pièces d'un jeu de scrabble en français ! Avec 2 «:» et 1 «;».  En plus, comme le verset 14 commence par "car", il faudrait intégrer le verset 13 ! Ça ajouterait 58 mots en 2 phrases ==>> 160 mots !!!!

   +++ Je vais ouvrir la TMN-1995
Versets 14 et 15a = 1 phrase de 63 mots ;
15b et 16 = 2 phrases, total ==>> 55 mots ;
total }}}}>>>>> 118 mots !
   En intégrant, parce que le 14 commence aussi par «car», le verset 13 (56 mots), ça fait un nouveau total de 174 mots.

Et, Philippe83, quel groupe de mots proposez-vous à notre réflexion, s'il vous plaît ?  =={{ de la TMN-2018 je présume }}}


Heureusement pour tant de compatriotes de Jésus, et de Paul,
Jésus lui-même, avant de mourir a prié le Père Éternel, dans Luc 23/34 :
Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font. (Concordance Segond 7ème édition)
    Alors : la prière de Jésus est-elle plus ou moins forte que la phrase de Paul ?


Édition : >>> bien entendu, je me suis autorisé à donner suite au hors-sujet de Philippe83



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 18 Juin - 22:31, édité 1 fois (Raison : « Édition : >>> » et tout ce qui suit.)

BenFis

BenFis

Le contexte d'Actes 10:34-35 indique que c'était un soldat romain qui priait Dieu, une personne sans connaissance de Dieu, mais cepentant juste et de bonne reputation auprès de son entourage.

Cet adorateur sincère a été écouté par Dieu, ce qui répond à  la question, n'est-ce pas ?
Cette personne était un prosélyte juif.
Don croyante.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:Le contexte d'Actes 10:34-35 indique que c'était un soldat romain qui priait Dieu, une personne sans connaissance de Dieu, mais cepentant juste et de bonne reputation auprès de son entourage.

Cet adorateur sincère a été écouté par Dieu, ce qui répond à  la question, n'est-ce pas ?

Je suis d'accord pour répondre : Oui BenFis

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Il faut que tu lis la bible car quelqu'un qui adore une idole même avec sincérité ne peut  pas être approprié par  Di à moins  de changer  de conduite.

Quel humain n'a pas au moins une minute par semaine qu'il utilise à adorer une idole secrète ?

Quoi par exemple ?

Oh voilà une personne qui sait bien parler !!!!
Oh voilà un livre qui est bien écrit !!!!
Oh voilà un architecte qui a fait une belle maison !!!! A-t-il seulement fait les plans ou bien a-t-il au moins soulevé un parpaing ?
Oh voilà une Bible bien traduite !!!! Je n'ai pas trouvé une faute d'orthographe ni de grammaire.

Josué

Josué
Administrateur

Quel livre est bien écrit?
C'est difficile de suivre ton cheminement.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Quel livre est bien écrit?
C'est difficile de suivre ton cheminement.

Dans mon message juste au-dessus, j'ai donné quelques exemples de pensées/ou/paroles """idolâtriques""" ;
mince, """idolâtrique-s""" n'est pas dans le dictionnaire ?
je regarde vite dans mon Hachette 1993 :
Non !!! Alors je mets des guillemets supplémentaires

papy

papy

Idolâtrie se trouve dans le dictionnaire Robert.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum