[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
papy a écrit:Donc les gens sincère d'une autre religion sont accepté par Dieu s'en qu'il change de religion, si je sui ton raisonnement?
philippe83 a écrit:Mais même des chrétiens se trompent regarde Mat 7;21-23. Donc les critères de la vrai religion CHRETIENNE ne sont pas seulement le fait de croire en Dieu ou en Jésus c'est beaucoup plus que cela.
philippe83 a écrit:Paul a trouver la vrai religion chrétienne et nous pouvons aussi l'a trouver. On n'a pas besoin de faire la même experience que Paul puisque maintenant on sait discerner la religion Chrétienne dans le NT . Il faut donc s'en rapprocher au maximum. Déjà pas de philosophie dans le christianisme primitif n'est-ce pas? Selon Col 2:8 c'est bien ce que Dit Paul lui-même.
Mais ton non dit le laisse supposéBenFis a écrit:papy a écrit:Donc les gens sincère d'une autre religion sont accepté par Dieu s'en qu'il change de religion, si je sui ton raisonnement?
Je n'ai pas dit ça.
Certains comme Paul, ont été accepté par Dieu en vertu de leur justice et leur attachement à Dieu et non pas parce qu'ils se prétendaient chrétiens.
Ce qui veut bien dire que Dieu accepte en son sein des gens issus d'autres religions mais peut aussi rejeter ceux qui se prétendent comme tels sans l'être vraiment.
Ensuite il leur faut rester sur le chemin qui est Christ, mais ça c'est valable pour tous les chrétiens.
Lechercheur a écrit:Et vlan c'est reparti pour un tour.
Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 16 Juin - 9:04, édité 1 fois (Raison : "Le chercheur" ==>> "Lechercheur" et les 2 dernières lignes.)
EnsembleJesus a écrit:Je fais ci-dessous un copié-collé des 3 premiers messages car je ne comprends pas :
Dieu accepte toute adoration sincère? Lun 6 Fév 2012 - 18:22
samuel
Administrateur
2Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Mar 7 Fév 2012 - 16:14
Josué
Administrateur
c'est un argument souvent utilisé (du moment ou nous somme sincère c'est ce qui compte aux yeux de Dieu)
3Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Sam 11 Fév 2012 - 21:54
Josué
Administrateur ::>>
la sincérité n'est pas un gage de salut.
Romains 10:2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont une passion jalouse pour Dieu, mais non pas selon la connaissance.
1èrement : s'il vous plaît, comment retrouver l'image du message 1 ?
2èmement : Josué, s'il vous plaît, veuillez vous expliquer quant à ce qui semble être une contradiction entre les messages 2 et 3 ?
samuel a écrit: " />
BenFis a écrit:EnsembleJesus a écrit:Je fais ci-dessous un copié-collé des 3 premiers messages car je ne comprends pas :
Dieu accepte toute adoration sincère? Lun 6 Fév 2012 - 18:22
samuel
Administrateur
2Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Mar 7 Fév 2012 - 16:14
Josué
Administrateur
c'est un argument souvent utilisé (du moment ou nous somme sincère c'est ce qui compte aux yeux de Dieu)
3Dieu accepte toute adoration sincère? Empty Re: Dieu accepte toute adoration sincère? Sam 11 Fév 2012 - 21:54
Josué
Administrateur ::>>
la sincérité n'est pas un gage de salut.
Romains 10:2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont une passion jalouse pour Dieu, mais non pas selon la connaissance.
1èrement : s'il vous plaît, comment retrouver l'image du message 1 ?
2èmement : Josué, s'il vous plaît, veuillez vous expliquer quant à ce qui semble être une contradiction entre les messages 2 et 3 ?
Si on voulait faire une synthèse de ces messages on pourrait dire que Dieu accepte l'adoration sincère quand bien même celui qui s'approche de lui ne le fait pas en toute connaissance.
philippe83 a écrit:Sauf que Paul a changer de religion et n'a pas dit que le Judaisme plaisait ENCORE à Dieu.Que penses-tu de 1 Thess 2:15 BenFis? Que pensait Paul des juifs? Ce passage laisse t-il entendre que cette religion avait encore l'approbation de Dieu?
EnsembleJesus a écrit:philippe83 a écrit:Sauf que Paul a changer de religion et n'a pas dit que le Judaisme plaisait ENCORE à Dieu.Que penses-tu de 1 Thess 2:15 BenFis? Que pensait Paul des juifs? Ce passage laisse t-il entendre que cette religion avait encore l'approbation de Dieu?
1 Thessaloniciens 2/15 +++ Bible de Jérusalem
Dans cette Bible, les 3 versets 14, 15 et 16 forment une seule phrase ! 102 mots, comme les 102 pièces d'un jeu de scrabble en français ! Avec 2 «:» et 1 «;». En plus, comme le verset 14 commence par "car", il faudrait intégrer le verset 13 ! Ça ajouterait 58 mots en 2 phrases ==>> 160 mots !!!!
+++ Je vais ouvrir la TMN-1995
Versets 14 et 15a = 1 phrase de 63 mots ;
15b et 16 = 2 phrases, total ==>> 55 mots ;
total }}}}>>>>> 118 mots !
En intégrant, parce que le 14 commence aussi par «car», le verset 13 (56 mots), ça fait un nouveau total de 174 mots.
Et, Philippe83, quel groupe de mots proposez-vous à notre réflexion, s'il vous plaît ? =={{ de la TMN-2018 je présume }}}
Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 18 Juin - 22:31, édité 1 fois (Raison : « Édition : >>> » et tout ce qui suit.)
BenFis a écrit:Le contexte d'Actes 10:34-35 indique que c'était un soldat romain qui priait Dieu, une personne sans connaissance de Dieu, mais cepentant juste et de bonne reputation auprès de son entourage.
Cet adorateur sincère a été écouté par Dieu, ce qui répond à la question, n'est-ce pas ?
Lechercheur a écrit:Il faut que tu lis la bible car quelqu'un qui adore une idole même avec sincérité ne peut pas être approprié par Di à moins de changer de conduite.
Josué a écrit:Quel livre est bien écrit?
C'est difficile de suivre ton cheminement.
papy a écrit:Idolâtrie se trouve dans le dictionnaire Robert.
EnsembleJesus a écrit:Pourquoi le titre du sujet est-il une question ?
Vous ne le croyez pas, Samuel ?
Vous faites si peu confiance à Jéhovah Dieu ?
Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 25 Oct - 11:56, édité 2 fois
EnsembleJesus a écrit:Mooh !
Qui considère les catholiques diaboliques ?
Lechercheur a écrit:EnsembleJesus a écrit:Mooh !
Qui considère les catholiques diaboliques ?
Oui il est dit Ça ?
Lechercheur a écrit:Alors ne dit pas non plus n'importe quoi et réponds sans détour des questions qui te sont posées.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Dieu accepte toute adoration sincère?