Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins

+9
Jacqueline_12
Coeur de Loi
edwfenec
Mikael
Pro-TJ
Ronny
chico.
Josué
samuel
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Opinio11
petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Opinio12

Pro-TJ

Pro-TJ

edwfenec a écrit:vouloir comprendre est une faute ?
avoir une autre opinion à laquelle d'autres tj et vous,vous répondez est une faute ?

je suis très content de dialoguer ,
mais je vois pas en quoi questionner est anti-tj,
si je discute avec un agent de police ou un juge cela ne veut pas dire que je suis anti-police ou anti-juge !
c'est du relationnel , tout simplement .

BJR

Qui t'as dis que parceque tu questionnes est "anti-tj" ?
C'est toi qui utilise cette expression "anti-tj"

Chris Smile

samuel

samuel
Administrateur

le problème de l'argent fait couler beaucoup d'encre chez nos détracteurs et beaucoup de rumeurs circulent .rumeurs entretenus par nos opposants.

chico.

chico.

samuel a écrit:le problème de l'argent fait couler beaucoup d'encre chez nos détracteurs et beaucoup de rumeurs circulent .rumeurs entretenus par nos opposants.
ça c'est vrais il a pas mal de forums anti-témoins qui en parlent.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:
samuel a écrit:le problème de l'argent fait couler beaucoup d'encre chez nos détracteurs et beaucoup de rumeurs circulent .rumeurs entretenus par nos opposants.
ça c'est vrais il a pas mal de forums anti-témoins qui en parlent.
pour ça ils en parlent mais que des rumeurs.

Josué

Josué
Administrateur

[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Rumeur001 [/img]

samuel

samuel
Administrateur

je continue c'est la lettre H.
[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Opinionh001 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

Jésus nous a dit cela.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
il ne demande pas de construire des hôpitaux ou autres choses de ce genre.

samuel

samuel
Administrateur

ce qui n'empêche pas d'aider nos compagnons suite à des catastrophes.

Pro-TJ

Pro-TJ

samuel a écrit:ce qui n'empêche pas d'aider nos compagnons suite à des catastrophes.

BSR

Les TJ aident aussi les gens qui ne sont pas TJ, je l'ai constaté.

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:
samuel a écrit:ce qui n'empêche pas d'aider nos compagnons suite à des catastrophes.

BSR

Les TJ aident aussi les gens qui ne sont pas TJ, je l'ai constaté.

Chris Smile
et oui prêcher la bonne parole est aussi une oeuvre sociale.

samuel

samuel
Administrateur

il y a même une association'aide Afrique'qui est fait pour aider les pays d'Afrique francophone.gérer par le béthel de France.

chico.

chico.

c'est quoi exactement cette association aide Afrique ?

Invité

Invité

Josué a écrit:[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Rumeur001 [/img]
Les rumeurs sont comme les virus !

Pro-TJ

Pro-TJ

on les vire :Youpi:

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:c'est quoi exactement cette association aide Afrique ?
association genre 1901 qui a pour but de construire des sales en Afrique et de venir en aide en cas de catastrophes.

samuel

samuel
Administrateur

suite le I

[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Letreii001 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est une opinion qui à la dent dure.

samuel

samuel
Administrateur

nous ne préconisons pas la foi du charbonnier.la foi du charbonnier et celui qui rabâche des kirielles de patenôtres et je vous salut Marie.

chico.

chico.

samuel a écrit:nous ne préconisons pas la foi du charbonnier.la foi du charbonnier et celui qui rabâche des kirielles de patenôtres et je vous salut Marie.
a bon vous n'avez pas de chapelets ? Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

[quote="chico."]
samuel a écrit:nous ne préconisons pas la foi du charbonnier.la foi du charbonnier et celui qui rabâche des kirielles de patenôtres et je vous salut Marie.
a bon vous n'avez pas de chapelets ? Very Happy [/quote
non nous marchons pas la foi.

samuel

samuel
Administrateur

lettre J.
[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Letrej001 [/img]

Jacqueline_12

Bonjour,

"Jéhovah est le dieu des témoins de."

J'ai souvent entendu cela dans la bouche des chrétiens dans les Eglises que je fréquentais, que Jéhovah n'était pas le Dieu des Chrétiens, seulement celui des Témoins de Jéhovah.

Ce qui montre bien combien le nom du Dieu créateur de toute la création a été oublié, puisque le Tétragramme est dans le mot Jéhovah et que les voyelles ont été rajoutées arbitrairement n'existant pas à l'époque au niveau de l'écriture.

Lamartine, Nerval, Sartre, sont donc plus instruits des Ecritures que les Chrétiens de la chrétienté pp

Josué

Josué
Administrateur

Jacqueline_12 a écrit:Bonjour,

"Jéhovah est le dieu des témoins de."

J'ai souvent entendu cela dans la bouche des chrétiens dans les Eglises que je fréquentais, que Jéhovah n'était pas le Dieu des Chrétiens, seulement celui des Témoins de Jéhovah.

Ce qui montre bien combien le nom du Dieu créateur de toute la création a été oublié, puisque le Tétragramme est dans le mot Jéhovah et que les voyelles ont été rajoutées arbitrairement n'existant pas à l'époque au niveau de l'écriture.

Lamartine, Nerval, Sartre, sont donc plus instruits des Ecritures que les Chrétiens de la chrétienté pp
c'est surement ça. Very Happy

chico.

chico.

nous savons tous que l'opinion ça la dent dure.

samuel

samuel
Administrateur

[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Jehovah001 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

comme quoi Umberto Eco avait bien compris. tbd

Jacqueline_12

Petit porte-clé fabriqué au Honduras et vendu en France dans le cadre d'une action en faveur d'un Hôpital tenu par des Catholiques au Honduras. En France, le soutien est organisé par des Catholiques Français.
J'ai acheté le porte-clé pour le mettre à mon trousseau de clés. Il représente une Bible et cette inscription est au verso de la Bible.

petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 00210

C'est un petit clin d'oeil.

I love you

Josué

Josué
Administrateur

come quoi le nom de Dieu est universellement connue.

samuel

samuel
Administrateur

[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Lettrek001 [/img]

samuel

samuel
Administrateur

[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Lettrek001 [/img]

Jacqueline_12

Bonjour,

Samuel nous propose ce texte que j'ai extrait de sa page :
petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Procla10

J'ai souligné ce que je voulais faire ressortir.

Il faudrait voir le contexte des articles d'où sont tirés ces phrases.

Car ils parlent de "fidèles" qui doivent veiller à ce que le message soit propagé, partout même à travers l'univers, ce qui n'est pas rien ! Puis ils parlent des "laïcs" qui se doivent, individuellement ou en association, propager le message, mais eux ils peuvent se contenter de la propager sur la terre seulement. Ils n'ont pas le devoir d'aller à travers l'univers.

Je pense que dans le cadre de la religion catholique, "fidèles" et "laïcs" sont une même chose ?

Si oui, alors le point qui resterait à voir, c'est le fait qu'on peut annoncer le message seul donc hors organisation, ou dans le cadre d'un regroupement d'idée, donc dans le cadre d'une organisation.

Certains catholiques le font, j'en connais qui lisent la Bible, l'étudient avec leurs prismes comme nous le faisons tous, puisque nous mettons des lunettes différentes suivant nos tendances, et ils pratiquent leur foi dans les oeuvres aussi. Lorsqu'ils pratiquent dans leurs oeuvres, on sait qu'ils sont là en tant que aimant Dieu, YHWH. Ceux que j'ai connu, en tous les cas, faisaient ainsi. Et je suis en train de me dire qu'ils parlaient plus de Dieu et de Jésus que de Marie.

Je crois que ce qu'on reproche aux Témoins de Jéhovah, c'est le porte à porte assidu. Il y a des territoires qui sont peu arpentés, il faudrait y penser un peu plus.

Que le soleil de YHWH brille dans nos cœurs par ces temps d'hiver très froid.

Josué

Josué
Administrateur

nous faisons le maximum mais comme a dit ( la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux.

Jacqueline_12

Josué a écrit:nous faisons le maximum mais comme a dit ( la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux.

Bonjour, Josué,

Une meilleure répartition lors des sorties ?

Josué

Josué
Administrateur

Jacqueline_12 a écrit:
Josué a écrit:nous faisons le maximum mais comme a dit ( la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux.

Bonjour, Josué,

Une meilleure répartition lors des sorties ?

chaque congrégation fait avec les éléments quelle possède.

samuel

samuel
Administrateur

Jacqueline_12 a écrit:Bonjour,

Samuel nous propose ce texte que j'ai extrait de sa page :
petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Procla10

J'ai souligné ce que je voulais faire ressortir.

Il faudrait voir le contexte des articles d'où sont tirés ces phrases.

Car ils parlent de "fidèles" qui doivent veiller à ce que le message soit propagé, partout même à travers l'univers, ce qui n'est pas rien ! Puis ils parlent des "laïcs" qui se doivent, individuellement ou en association, propager le message, mais eux ils peuvent se contenter de la propager sur la terre seulement. Ils n'ont pas le devoir d'aller à travers l'univers.

Je pense que dans le cadre de la religion catholique, "fidèles" et "laïcs" sont une même chose ?

Si oui, alors le point qui resterait à voir, c'est le fait qu'on peut annoncer le message seul donc hors organisation, ou dans le cadre d'un regroupement d'idée, donc dans le cadre d'une organisation.

Certains catholiques le font, j'en connais qui lisent la Bible, l'étudient avec leurs prismes comme nous le faisons tous, puisque nous mettons des lunettes différentes suivant nos tendances, et ils pratiquent leur foi dans les oeuvres aussi. Lorsqu'ils pratiquent dans leurs oeuvres, on sait qu'ils sont là en tant que aimant Dieu, YHWH. Ceux que j'ai connu, en tous les cas, faisaient ainsi. Et je suis en train de me dire qu'ils parlaient plus de Dieu et de Jésus que de Marie.

Je crois que ce qu'on reproche aux Témoins de Jéhovah, c'est le porte à porte assidu. Il y a des territoires qui sont peu arpentés, il faudrait y penser un peu plus.

Que le soleil de YHWH brille dans nos cœurs par ces temps d'hiver très froid.
Bonjour se sont des extraits tirés du canon 211 et 225 .je n'en sais pas plus.

chico.

chico.

je ne connaissais pas ce mot( kérygme) que signifie t-il exactement ?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:je ne connaissais pas ce mot( kérygme) que signifie t-il exactement ?
Le kérygme (du grec ancien κῆρυγμα / kêrugma, « proclamation à voix haute », de κῆρυξ / kêrux, « le héraut ») désigne, dans le vocabulaire religieux chrétien, l'énoncé premier de la foi, la profession de foi fondamentale des premiers chrétiens. Il se compose de trois énoncés essentiels :
Jésus-Christ est le Messie, le fils de Dieu ;
il est ressuscité, et celui qui parle en rend témoignage personnellement ;
appel à la conversion.
Dans le Nouveau Testament figure d'abord le kérygme de Pierre, le jour de la Pentecôte (Ac 2:22-24 puis 32 et 38) :
« Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu — lui, vous l'avez cloué à une croix et vous l'avez fait périr par la main d'hommes iniques, lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (...) Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins. (...) Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.»
Le kérygme de Saint Paul, plus court, insistant davantage sur la résurrection, figure dans la première épître aux Corinthiens (1 Co 15:1-Cool :
« Or je vous fais savoir, frères, l'évangile que je vous ai annoncé, que vous avez aussi reçu, et dans lequel vous êtes, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, et qu'il a été enseveli, et qu'il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures ; et qu'il a été vu de Céphas [Pierre], puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu'à présent, mais quelques-uns aussi se sont endormis. Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres ; et, après tous, comme d'un avorton, il a été vu aussi de moi. »
C'est également le titre de deux épîtres apocryphes : le Kérygme de Saint Pierre, et le Kérygme de Saint Paul.
Plus tard, face au développement des hérésies, le kérygme sera développé en profession de foi, comprenant davantage d'énoncés dogmatiques. Les deux principales sont :
symbole des apôtres
symbole de Nicée-Constantinople
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9rygme

samuel

samuel
Administrateur

est kereux toute qui annonce à haute voix
Bailly ,dictionnaire grec-français.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:
donc tout chrétien qui annonce l'évangile est un kereux!

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:
samuel a écrit:
donc tout chrétien qui annonce l'évangile est un kereux!
et oui il est même question de la
théologie kérygmatique qui met essentiellement l'accent sur l'acte d'annoncer et la façon de me dire le message chrétien.
nouvelle encyclopédique catholique .édition Droguet page 290

chico.

chico.

ce qui prouve une chose c'est que les catholiques savent qu'il faut annoncer l'évangile.la question se pose maintenant pourquoi ne le font il pas ?

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:ce qui prouve une chose c'est que les catholiques savent qu'il faut annoncer l'évangile.la question se pose maintenant pourquoi ne le font il pas ?
c'est a cause de la séparation des fidèles et de la prêtrises qui leurs a enseigné que prêcher n'était pas de leurs ressort.

chico.

chico.

moralité l'église récolte maintenant ce quelle à semé pendant des siècles.les ouialles ne se sentent pas concerné pour annoncé l'évangile car pour eux c'est le rôles des curés.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:moralité l'église récolte maintenant ce quelle à semé pendant des siècles.les ouialles ne se sentent pas concerné pour annoncé l'évangile car pour eux c'est le rôles des curés.
on peut dire ça!

chico.

chico.

Josué a écrit:
chico. a écrit:moralité l'église récolte maintenant ce quelle à semé pendant des siècles.les ouialles ne se sentent pas concerné pour annoncé l'évangile car pour eux c'est le rôles des curés.
on peut dire ça!
De toute façon très peu de catholiques se sentent concerné pour allé annoncer l'évangile.

samuel

samuel
Administrateur

je continue la lettre L
[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Letrel001 [/img]
La question est posée qu'est-ce que la liberté?

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:je continue la lettre L
[img]petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins - Page 2 Letrel001 [/img]
bonne question et que répond l'opinion?

chico.

chico.

Josué a écrit:
samuel a écrit:je continue la lettre L
bonne question et que répond l'opinion?
OUI LA SUITE S T P.

samuel

samuel
Administrateur

la suite c'est concernant la question
c'est ...c'est...
c'est faire ce qu'on veut.
je vous donnerai la suite un autre jour.

samuel

samuel
Administrateur

L'opinion a une opinion toute tout fait d'après lui nous ne somme pas libre. pas la liberté de faire comme tout le monde .
mais libre n'est ce n'est pas faire ce qu'on veut,mais ce que vous voulez.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant