Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
edwfenec a écrit:vouloir comprendre est une faute ?
avoir une autre opinion à laquelle d'autres tj et vous,vous répondez est une faute ?
je suis très content de dialoguer ,
mais je vois pas en quoi questionner est anti-tj,
si je discute avec un agent de police ou un juge cela ne veut pas dire que je suis anti-police ou anti-juge !
c'est du relationnel , tout simplement .
ça c'est vrais il a pas mal de forums anti-témoins qui en parlent.samuel a écrit:le problème de l'argent fait couler beaucoup d'encre chez nos détracteurs et beaucoup de rumeurs circulent .rumeurs entretenus par nos opposants.
pour ça ils en parlent mais que des rumeurs.chico. a écrit:ça c'est vrais il a pas mal de forums anti-témoins qui en parlent.samuel a écrit:le problème de l'argent fait couler beaucoup d'encre chez nos détracteurs et beaucoup de rumeurs circulent .rumeurs entretenus par nos opposants.
samuel a écrit:ce qui n'empêche pas d'aider nos compagnons suite à des catastrophes.
et oui prêcher la bonne parole est aussi une oeuvre sociale.Pro-TJ a écrit:samuel a écrit:ce qui n'empêche pas d'aider nos compagnons suite à des catastrophes.
BSR
Les TJ aident aussi les gens qui ne sont pas TJ, je l'ai constaté.
Chris
Les rumeurs sont comme les virus !Josué a écrit:[img] [/img]
association genre 1901 qui a pour but de construire des sales en Afrique et de venir en aide en cas de catastrophes.chico. a écrit:c'est quoi exactement cette association aide Afrique ?
a bon vous n'avez pas de chapelets ?samuel a écrit:nous ne préconisons pas la foi du charbonnier.la foi du charbonnier et celui qui rabâche des kirielles de patenôtres et je vous salut Marie.
a bon vous n'avez pas de chapelets ? [/quotesamuel a écrit:nous ne préconisons pas la foi du charbonnier.la foi du charbonnier et celui qui rabâche des kirielles de patenôtres et je vous salut Marie.
c'est surement ça.Jacqueline_12 a écrit:Bonjour,
"Jéhovah est le dieu des témoins de."
J'ai souvent entendu cela dans la bouche des chrétiens dans les Eglises que je fréquentais, que Jéhovah n'était pas le Dieu des Chrétiens, seulement celui des Témoins de Jéhovah.
Ce qui montre bien combien le nom du Dieu créateur de toute la création a été oublié, puisque le Tétragramme est dans le mot Jéhovah et que les voyelles ont été rajoutées arbitrairement n'existant pas à l'époque au niveau de l'écriture.
Lamartine, Nerval, Sartre, sont donc plus instruits des Ecritures que les Chrétiens de la chrétienté
Josué a écrit:nous faisons le maximum mais comme a dit ( la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux.
chaque congrégation fait avec les éléments quelle possède.Jacqueline_12 a écrit:Josué a écrit:nous faisons le maximum mais comme a dit ( la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux.
Bonjour, Josué,
Une meilleure répartition lors des sorties ?
Bonjour se sont des extraits tirés du canon 211 et 225 .je n'en sais pas plus.Jacqueline_12 a écrit:Bonjour,
Samuel nous propose ce texte que j'ai extrait de sa page :
J'ai souligné ce que je voulais faire ressortir.
Il faudrait voir le contexte des articles d'où sont tirés ces phrases.
Car ils parlent de "fidèles" qui doivent veiller à ce que le message soit propagé, partout même à travers l'univers, ce qui n'est pas rien ! Puis ils parlent des "laïcs" qui se doivent, individuellement ou en association, propager le message, mais eux ils peuvent se contenter de la propager sur la terre seulement. Ils n'ont pas le devoir d'aller à travers l'univers.
Je pense que dans le cadre de la religion catholique, "fidèles" et "laïcs" sont une même chose ?
Si oui, alors le point qui resterait à voir, c'est le fait qu'on peut annoncer le message seul donc hors organisation, ou dans le cadre d'un regroupement d'idée, donc dans le cadre d'une organisation.
Certains catholiques le font, j'en connais qui lisent la Bible, l'étudient avec leurs prismes comme nous le faisons tous, puisque nous mettons des lunettes différentes suivant nos tendances, et ils pratiquent leur foi dans les oeuvres aussi. Lorsqu'ils pratiquent dans leurs oeuvres, on sait qu'ils sont là en tant que aimant Dieu, YHWH. Ceux que j'ai connu, en tous les cas, faisaient ainsi. Et je suis en train de me dire qu'ils parlaient plus de Dieu et de Jésus que de Marie.
Je crois que ce qu'on reproche aux Témoins de Jéhovah, c'est le porte à porte assidu. Il y a des territoires qui sont peu arpentés, il faudrait y penser un peu plus.
Que le soleil de YHWH brille dans nos cœurs par ces temps d'hiver très froid.
Le kérygme (du grec ancien κῆρυγμα / kêrugma, « proclamation à voix haute », de κῆρυξ / kêrux, « le héraut ») désigne, dans le vocabulaire religieux chrétien, l'énoncé premier de la foi, la profession de foi fondamentale des premiers chrétiens. Il se compose de trois énoncés essentiels :chico. a écrit:je ne connaissais pas ce mot( kérygme) que signifie t-il exactement ?
Bailly ,dictionnaire grec-français.est kereux toute qui annonce à haute voix
donc tout chrétien qui annonce l'évangile est un kereux!samuel a écrit:Bailly ,dictionnaire grec-français.est kereux toute qui annonce à haute voix
et oui il est même question de laJosué a écrit:donc tout chrétien qui annonce l'évangile est un kereux!samuel a écrit:Bailly ,dictionnaire grec-français.est kereux toute qui annonce à haute voix
nouvelle encyclopédique catholique .édition Droguet page 290théologie kérygmatique qui met essentiellement l'accent sur l'acte d'annoncer et la façon de me dire le message chrétien.
c'est a cause de la séparation des fidèles et de la prêtrises qui leurs a enseigné que prêcher n'était pas de leurs ressort.chico. a écrit:ce qui prouve une chose c'est que les catholiques savent qu'il faut annoncer l'évangile.la question se pose maintenant pourquoi ne le font il pas ?
on peut dire ça!chico. a écrit:moralité l'église récolte maintenant ce quelle à semé pendant des siècles.les ouialles ne se sentent pas concerné pour annoncé l'évangile car pour eux c'est le rôles des curés.
De toute façon très peu de catholiques se sentent concerné pour allé annoncer l'évangile.Josué a écrit:on peut dire ça!chico. a écrit:moralité l'église récolte maintenant ce quelle à semé pendant des siècles.les ouialles ne se sentent pas concerné pour annoncé l'évangile car pour eux c'est le rôles des curés.
bonne question et que répond l'opinion?samuel a écrit:je continue la lettre L
[img] [/img]
La question est posée qu'est-ce que la liberté?
OUI LA SUITE S T P.Josué a écrit:bonne question et que répond l'opinion?samuel a écrit:je continue la lettre L
[img] [/img]
La question est posée qu'est-ce que la liberté?
mais libre n'est ce n'est pas faire ce qu'on veut,mais ce que vous voulez.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » petit dictionnaire des opinions reçues à propos des témoins