Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un article sur les témoins au Brésil.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Un examen de Rio de Janeiro, au Brésil, a publié un excellent article sur les Témoins de Jéhovah dans le numéro 18, les deux mois Octobre / Novembre, 2011.

[img]un article sur les témoins au  Brésil. 105qv [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]un article sur les témoins au  Brésil. 104rf [/img][img]un article sur les témoins au  Brésil. 106fn [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]un article sur les témoins au  Brésil. 1061vt [/img][img]un article sur les témoins au  Brésil. 107jij [/img]

chico.

chico.

il y a personne pour traduire ?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:il y a personne pour traduire ?
oui ça serait sympa!

Josué

Josué
Administrateur

[img]un article sur les témoins au  Brésil. 108m [/img][img]un article sur les témoins au  Brésil. 109wz [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]un article sur les témoins au  Brésil. 110bf [/img]

samuel

samuel
Administrateur

Brésil : un stand JW.ORG à l’intention des sourds et des aveugles à la Biennale du livre de Rio
Les Témoins de Jéhovah étaient présents à la 19ème édition de la Biennale internationale du livre de Rio de Janeiro, qui s’est tenue au Riocentro du 30 août au 8 septembre 2019. Ce festival culturel (le plus important du Brésil) a accueilli 520 exposants et plus de 600 000 visiteurs. Nos frères et sœurs ont installé un stand pour faire connaître notre site et les efforts que nous déployons pour proposer des contenus basés sur la Bible à toutes catégories de personnes. Au cours des dix jours qu’a duré la Biennale du livre, les 258 frères et sœurs qui se sont relayés au stand ont pu offrir 3 737 publications.

Une partie du stand était dédiée aux visiteurs sourds, malentendants et aveugles. Des frères et sœurs qui maîtrisent cette langue étaient là pour accueillir les visiteurs. Les volontaires ont montré de nombreuses vidéos en langue des signes brésilienne (LSB). L’un d’entre eux explique : « Quand les gens arrivaient au stand, ils étaient à l’aise, ils n’hésitaient pas à nous parler. Il y avait toujours quelqu’un pour leur montrer le site jw.org et pour leur expliquer comment se déroule un cours biblique. »


Un proclamateur aveugle âgé de dix ans explique à une journaliste locale pourquoi les publications en braille éditées par les Témoins de Jéhovah lui sont utiles.
Une enseignante accompagnée de sept élèves sourds a visité notre stand. Elle a été impressionnée par les contenus en langue des signes qu’on peut trouver pour les adolescents sur jw.org. Elle a expliqué que les parents lui demandent souvent des conseils pour communiquer avec leurs enfants sourds sur des sujets sensibles. Elle a dit que maintenant, elle les dirigerait vers notre site.


Une de nos sœurs montre une publication biblique à un visiteur.
Sur le stand, des écrans interactifs présentaient des contenus de jw.org dans des langues locales, comme le guarani, le ticuna et le chavante. Ricardo Carneiro, un porte-parole des Témoins de Jéhovah au Brésil, explique : « Notre objectif est d’aider les populations locales à mieux comprendre la Bible dans leur langue. »

Le but de la Biennale internationale du livre de Rio est d’encourager les gens à lire, afin d’améliorer la qualité de la vie au Brésil. La Bible est un livre qui améliore la vie des gens depuis des siècles, et les milliers de personnes qui ont visité le stand jw.org ont eu la possibilité de lire la Bible et d’autres publications dans leur langue (2 Timothée 3:16, 17).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Brésil : grand nettoyage des dégâts causés par de graves inondations[/size]

Depuis le 18 janvier 2020, de très fortes pluies ont causé d’importantes inondations dans les États d’Espírito Santo et de Minas Gerais (Brésil). L’eau a brutalement envahi les rues et abîmé des maisons, emporté des voitures et déraciné des arbres sur son passage. D’après les autorités, des milliers de personnes ont dû quitter leur domicile et plus de 60 personnes ont été tuées.

[size=34]Espírito Santo[/size]


À Iconha et à Alfredo Chaves, les inondations ont endommagé neuf maisons de Témoins de Jéhovah, où vivaient 27 de nos frères et sœurs. Heureusement, aucun de nos compagnons n’a été blessé ou tué.
Une centaine de Témoins de la région sont venus aider les frères et sœurs touchés par cette catastrophe. Les anciens ont pu coordonner les efforts de chacun, et tous les Témoins sinistrés ont reçu de la nourriture, de l’eau et des vêtements. Les Témoins ont aussi aidé à nettoyer les maisons de leurs frères et sœurs, mais aussi celles de leurs voisins non Témoins.

[size=34]Minas Gerais[/size]


Dans cet État, aucun de nos compagnons n’a été blessé ou tué. Mais cinq Salles du Royaume ont été endommagées et une cinquantaine de familles Témoins ont dû quitter leur maison. Certains d’entre eux se sont trouvés piégés par la montée des eaux. Ils ont pu se réfugier à l’étage de leur maison jusqu’à ce qu’un bateau vienne les évacuer. Tous ces Témoins ont été accueillis chez leurs frères et sœurs.
La filiale a mis en place des comités de secours dans ces deux États pour organiser les opérations de secours. Ces comités coopèrent avec les responsables de circonscription et les anciens locaux pour apporter une aide pratique et des encouragements spirituels à nos compagnons.
Nous prions pour nos frères et sœurs touchés par ces inondations. Et nous remercions Jéhovah, parce que notre grande famille spirituelle est là pour leur donner la force, le réconfort et l’aide dont ils ont besoin (Psaume 28:7).

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Des inondations et des glissements de terrain dévastent l’État de Santa Catarina, au Brésil[/size]

[size=34]Lieu

Région de la Vallée du Rio Itajaí, dans l’État de Santa Catarina, dans le sud du Brésil.

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • Les pluies torrentielles qui ont commencé jeudi 17 décembre 2020 ont fait de nombreux dégâts et causé des glissements de terrain.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • 22 proclamateurs ont dû quitter leur maison.
  • Malheureusement, une sœur de 65 ans est décédée quand sa maison a été emportée par les coulées de boue.

[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • 15 maisons ont subi des dégâts mineurs.

[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • Des membres du comité de secours, le responsable de circonscription et des anciens locaux apportent soutien et réconfort à tous les frères et sœurs touchés par cette catastrophe, notamment à la famille de la sœur qui est décédée.
  • Le comité de secours coordonne une équipe de frères locaux pour visiter les régions touchées afin de déterminer quelle aide est nécessaire et aider à nettoyer les maisons inondées. Le comité de secours a pris des dispositions pour que plus de 2 000 litres d’eau potable et de la nourriture soient acheminés aux proclamateurs. Bien sûr, ces opérations de secours ont été faites dans le respect des mesures de protection contre le Covid-19.

[size][size]
Nous sommes tristes qu’une de nos sœurs soit décédée. Nous attendons tous l’époque où les catastrophes naturelles et la mort n’existeront plus (Révélation 21:4).[/size][/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum