Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?

+9
Yirmeyah Jérémie
chico.
alexandre
philippe83
Pierrot
Pro-TJ
VENT
Josué
samuel
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

samuel

samuel
Administrateur

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
Un dilemme pour les trinitaires
“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”
D’après le théologien français Jacques Guillet, telle est l’opinion qui prévaut chez les catholiques. Cette explication vous surprend-elle? Vous pensez peut-être que, si Jésus est un exemple en tout pour les chrétiens, il devrait aussi être un modèle de foi. Si tel est votre avis, vous ne reconnaissez pas le dogme de la Trinité prôné par la chrétienté.
La question de la foi de Jésus est vraiment une énigme pour les théologiens catholiques, protestants et orthodoxes qui considèrent la Trinité comme “le mystère central de la foi et de la vie chrétienne”. Quoi qu’il en soit, tous ne nient pas la foi de Jésus. Jacques Guillet affirme
qu’“il est impossible de ne pas reconnaître en Jésus la foi”,
même s’il reconnaît qu’à la lumière de la doctrine de la Trinité, c’est un “paradoxe”.
Le jésuite français Jean Galot, et comme lui la majorité des théologiens, est clair quand il dit qu’étant “véritable Dieu et véritable homme, (...) Christ ne peut pas croire en lui-même”. “La foi consiste à croire en quelqu’un d’autre, pas en soi-même”, fait remarquer le périodique La Civiltà Cattolica. C’est donc le dogme de la Trinité qui empêche d’admettre la foi de Jésus, puisque ces deux concepts se contredisent nettement.
“Les Évangiles ne parlent jamais de la foi de Jésus”, disent les théologiens. De fait, les termes utilisés dans les Écritures grecques chrétiennes pisteuô (croire, avoir de la foi) et pistis (foi) s’appliquent généralement à la foi des disciples en Dieu ou en Christ, et non à la foi de Jésus en son Père céleste. Devrions-nous donc en conclure que le Fils de Dieu n’avait pas la foi? Que pouvons-nous comprendre de ses actions et de ses paroles? Qu’en disent les Écritures?

Josué

Josué
Administrateur

Si Jésus est Dieu il ne peut pas avoir foi en lui même?
C'est une bonne question!
il faut laissé répondre ceux qui croient en la trinité.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne savais pas que les trinitaires ne croient pas que Jésus ait appuyé sa foi sur Dieu. cette contradiction de leur enseignement religieux renverse le dogme de la trinité, puisque si Jésus n'a pas fondé sa foi sur Dieu, comment les croyants en la trinité peuvent fonder leur foi en Jésus ?

Josué

Josué
Administrateur

c'est un vrais problème et tu remarqueras qu'aucun trinitaires ou en tout cas ceux qui disent que Jésus est Dieu n'est intervenu.
question dérangeante .

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:c'est un vrais problème et tu remarqueras qu'aucun trinitaires ou en tout cas ceux qui disent que Jésus est Dieu n'est intervenu.
question dérangeante .
Bien vu Very Happy

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Bien vu l'aveugle Laughing

Chris Wink

Pierrot



Si vous voulez bien répondre aux questions sur l'autre sujet ...je viendrais ...!

Mais pour le moment ...IL serait bien de répondre ...là bas ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:Si vous voulez bien répondre aux questions sur l'autre sujet ...je viendrais ...!

Mais pour le moment ...IL serait bien de répondre ...là bas ...!
c'est ce qu'on fait Pierrot, c'est ce qu'on fait

On ne fait que ça........ Razz

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Vent.
Tu sais je crois qu'avec Pierrot et d'autres c'est la même chose qu'avec Jésus et les pharisiens(je ne juge pas Pierrot de pharisiens loin de là) mais l'état d'esprit y ressemble!

Alors que Jésus à donner plusieurs signes attestant qu'il vient de son Père, que demander encore et encore les chefs religieux?
"Donne-nous un signe" ou selon Segond 1910:" Maître nous voudrions te voir faire un miracle..."(Mat 12:38)

Jésus aurait fait des millions de miracles cela n'aurait pas suffit pour faire changer ces personnes!

Elles ne voulaient pas être disposées à changer!
Avec Pierrot et d'autres c'est pareil!

Chacun en tous cas campent sur ses croyances!
Le problème c'est qu'on n'avance pas d'un iota donc il faut à un moment donné savoir dire stop!

Vent en tous cas je comprend ta réaction.
A+

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait Philippe83

Merci, j'ai bien compris ton message Wink

alexandre



Chacun en tous cas campent sur ses croyances!
Le problème c'est qu'on n'avance pas d'un iota donc il faut à un moment donné savoir dire stop!

Peut-être est-il temps de comprendre que LA Vérité n'existe pas et que elle se recherche toute une vie mais ne s'obtient pas.

Vouloir entrer en polémique sur un sujet comme la trinté est absurde, car on trouve dans le NT des textes qui soutiennent que Jésus était Dieu ou une émation de Dieu et d'autres qui ne voyent en Jésus que le fils de Dieu. Si les textes du NT étaient limpides et explicites, il n'y aurait pas eu de débat pendant des siècles sur la nature de Jésus.

La trinité est un compromis entre les Ebionites qui ne voyaient en Jésus qu'un homme et les Marcionites qui l'assimilaient à Dieu. Les Pères de l'Eglises ont fait de Jésus pleinement homme (il est né d'une femme) et pleinement Dieu.

Les TdJ ignorent, adpatent et harmonisent les textes claires et explictes qui font de Jésus Dieu (Christologie haute) et les Trinitaires font de même avec les versets qui indiquent que Jésu n'étaient pas Dieu ... Cher ami Philipee vous vous plaignez à juste titre des réactions obtues de vos interlocuteurs MAIS vous manifestez exactement le même état d'esprit et les mêmes réactions avec un plus, vous êtes persuadé de detenir La Vérité .. Shocked

alexandre



Bonjour Vent.
Tu sais je crois qu'avec Pierrot et d'autres c'est la même chose qu'avec Jésus et les pharisiens(je ne juge pas Pierrot de pharisiens loin de là) mais l'état d'esprit y ressemble!

Cher ami Philippe vous dites 2 choses contradictoire dans la même pharse.

Vous ne jugez pas pierrot de Pharisiens mais vous soulignez qu'il le même état d'esprit que les Pharisiens ... en clair et décodé .. Pierrot est un Pharisiens.



Alors que Jésus à donner plusieurs signes attestant qu'il vient de son Père, que demander encore et encore les chefs religieux?
"Donne-nous un signe" ou selon Segond 1910:" Maître nous voudrions te voir faire un miracle..."(Mat 12:38)

Jésus aurait fait des millions de miracles cela n'aurait pas suffit pour faire changer ces personnes!



Je ressens la même chose dans nos échanges .... c'est fatiguant !



Chacun en tous cas campent sur ses croyances!
Le problème c'est qu'on n'avance pas d'un iota donc il faut à un moment donné savoir dire stop!

Une personne qui est persuadé de dtenir la Vérité et qui pense que les autres sont dans l'erreur peut-elle avancer d'un iota ?

chico.

chico.

alors si c'est fatigant pourquoi restes tu sur se forum?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

alexandre a écrit:
Une personne qui est persuadé de dtenir la Vérité et qui pense que les autres sont dans l'erreur peut-elle avancer d'un iota ?
Ferais-tu allusion à tes amis et à toi même Alexandre ? parce que ce n'est pas nous qui disons " je suis sûr que" ni qui attestons la vérité avec des "courants de pensées".

chico.

chico.

je ne comprend pas pourquoi alexandre reste sur le forum car depuis plusieurs mois qu'il si trouve et continue à y rester mais aussi a y participer? il y a surement un coté maso chez lui pour continuer.
moi si un forum ne me plais pas je part .point.
maintenant si ont revenaient au sujet!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le titre du sujet est plutôt bizarre, c'est évident que Jésus à eu foi en Dieu.

chico.

chico.

VENT a écrit:Le titre du sujet est plutôt bizarre, c'est évident que Jésus à eu foi en Dieu.
je le pense aussi mais cela remet en causse le dogme de la trinité car si Jésus est Dieu il n'a pas besoin d'avoir foi en lui même.enfin c'est comme cela que je comprend la chose.
l'article de Samuel comme comme ceci
“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais la trinité c'est dépassé, tu penses qu'il a encore beaucoup de gens qui croient à la trinité ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Oui mais la trinité c'est dépassé, tu penses qu'il a encore beaucoup de gens qui croient à la trinité ?
c'est toujours un dogme et pour faire partie du conseil oecuménique il faut adhérer a cette doctrine.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
VENT a écrit:Oui mais la trinité c'est dépassé, tu penses qu'il a encore beaucoup de gens qui croient à la trinité ?
c'est toujours un dogme et pour faire partie du conseil oecuménique il faut adhérer a cette doctrine.
Oui, hooo, pour faire partie du conseil oecuménique ou du conseil d'état ou de n'importe quel conseil qui donne le pouvoir dans ce monde, il en a qui sont prêt à vendre leur âme au diable (c'est une image bien sûr) ces personnes croient plus au pouvoir qu'à leur dogme quel qu'il soit

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:
VENT a écrit:Oui mais la trinité c'est dépassé, tu penses qu'il a encore beaucoup de gens qui croient à la trinité ?
c'est toujours un dogme et pour faire partie du conseil oecuménique il faut adhérer a cette doctrine.
Oui, hooo, pour faire partie du conseil oecuménique ou du conseil d'état ou de n'importe quel conseil qui donne le pouvoir dans ce monde, il en a qui sont prêt à vendre leur âme au diable (c'est une image bien sûr) ces personnes croient plus au pouvoir qu'à leur dogme quel qu'il soit
disons qu'ils y croient plus part tradition que part conviction.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et surtout pour leurs intérêts financier

chico.

chico.

conclusion de la chose: si Jésus avait foi en DIEU il ne peut pas être DIEU car Dieu se suffit a lui même et n'a pas besoin d'avoir foi en quelque chose ou en quelqu'un!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une très bonne remarque ! cheers

alexandre



conclusion de la chose: si Jésus avait foi en DIEU il ne peut pas être DIEU car Dieu se suffit a lui même et n'a pas besoin d'avoir foi en quelque chose ou en quelqu'un!

OOUUAAHH quelle perspicacité ... ou quelle vision étriquée de la divinté telle qu'elle est vue par l'évangile de Jean ... qui souligne que le Père et le Fils partage la même divinité, qu'ils sont de même substance, qu'il forment ce TOUT composés du Père, du Fils, des élus et du Paraclet... cela n'a rien àvoir avec la trinité.

(1,1) "Au commencement était le Verbe"

La signification de « èn archè » (au commencement) et celle du verbe « èn » (était) donne ce sens « La parole doit exister avant tout commencement »

(1,1) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Le « Logos johannique » est entre autre le « debar Yahvé » (la parole de Dieu ... "Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut."), comment Dieu peut-il se disoccier de sa parole créatrice ?

Le Logos est une émanation de Dieu, en tant "le dieu unique-engendré" (TMN) il est Dieu puisque issue de la substance de Dieu et le Fils parce que étant l'envoyé du père sur la terre, en remontant au ciel Jésus retour à la source de la divinité et forme à nouveau un tout. (Jean 14,20 "Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.")

Josué

Josué
Administrateur

le fils est subordonné au Père ce qui suppose qu'il avait foi en son DIEU et pas l'inverse.

“Quand les rédacteurs du Nouveau Testament parlent de Dieu, ils font allusion au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. Lorsqu’ils parlent de Jésus Christ, ils ne le présentent, ni ne le considèrent, comme Dieu. Il est le Christ de Dieu, le Fils de Dieu, la Sagesse de Dieu, la Parole de Dieu. Même l’introduction de l’Évangile de St Jean, qui se rapproche de la doctrine de Nicée, doit être lue à la lumière de l’ensemble de cet Évangile qui montre clairement la subordination de Jésus. L’introduction est moins explicite en grec avec l’attribut théos.”
— La divinité de Jésus Christ (angl.), John Martin Creed.
Si Jésus n’avait pas la foi, pourquoi priait-il Dieu? L’enseignement non biblique de la Trinité prôné par la chrétienté, enseignement selon lequel Jésus était à la fois homme et Dieu, obscurcit le message biblique. Il empêche les gens de comprendre la simplicité et le pouvoir de la Bible. Qui l’homme Jésus invoquait-il? Lui-même? N’était-il pas conscient d’être Dieu? Et s’il était Dieu et le savait, pourquoi priait-il?
Les prières prononcées par Jésus le dernier jour de sa vie sur terre nous éclairent sur la fermeté de sa foi en son Père céleste. Exprimant l’espérance et l’attente confiante, il a demandé: “Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” — Jean 17:5.
Que révèlent les souffrances de Jésus, son besoin d’être fortifié et ses supplications? “Un fait est certain, écrit Jacques Guillet, Jésus a prié, et la prière est une donnée essentielle de son être et de son action. Il a prié comme les hommes et il a prié pour les hommes. Or la prière des hommes est impensable sans la foi. La prière de Jésus serait-elle pensable sans la foi?”
Alors qu’il était pendu au poteau de supplice, peu avant sa mort, Jésus a appelé à haute voix, citant un psaume de David. Puis, avec foi, il cria cette dernière supplication: “Père, je remets mon esprit entre tes mains.” (Luc 23:46; Matthieu 27:46). Une version italienne interconfessionnelle, Parola del Signore, dit que Jésus ‘confia sa vie’ au Père.
si Jésus confie sa vie au Père ça montre là encore la subordination de Jésus.

alexandre



le fils est subordonné au Père ce qui suppose qu'il avait foi en son DIEU et pas l'inverse.

Vous n'avez RIEN compris à la christologie Johannique et vous restez enfermé dans ce débat stérile qu'est la trinité.

Josué

Josué
Administrateur

nous savons tous que le grand alexandre lui a tous compris.
tous sauf la modestie.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:nous savons tous que le grand alexandre lui a tous compris.
tous sauf la modestie.

alexandre a surtout compris que sa polémique pourri les forums

alexandre



nous savons tous que le grand alexandre lui a tous compris.
tous sauf la modestie.

Je suis désolé mais je m'efforce d'élaborer des réponses construites, attestées par des preuves et soutenues par une argumentation biblique ... Et VOUS, vous me répondez par des phrases lapidaires et sans intêret.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

alexandre a écrit:
nous savons tous que le grand alexandre lui a tous compris.
tous sauf la modestie.

Je suis désolé mais je m'efforce d'élaborer des réponses construites, attestées par des preuves et soutenues par une argumentation biblique ...
Je n'ai rien compris à ton exposé....

Tu fais de grande phrases académique c'est tout !

Mais tu n'as rien argumenté du tout !

alexandre



Je n'ai rien compris à ton exposé....


Ca ne m'étonne pas ... vous êtes enfermé dans le débat pro et anti-trinitaire, cela vous empeche de discerner la christologie de Jean.



(1,1) "Au commencement était le Verbe"

La signification de « èn archè » (au commencement) et celle du verbe « èn » (était) donne ce sens « La parole doit exister avant tout commencement »

(1,1) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Le « Logos johannique » est entre autre le « debar Yahvé » (la parole de Dieu ... "Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut."), comment Dieu peut-il se disoccier de sa parole créatrice ?

Le Logos est une émanation de Dieu, en tant "le dieu unique-engendré" (TMN ... engendré pas crée) il est Dieu puisque issue de la substance de Dieu et le Fils parce que étant l'envoyé du père sur la terre, en remontant au ciel Jésus retour à la source de la divinité et forme à nouveau un tout. (Jean 14,20 "Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.")

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est inutile de te répéter alexandre, personne ne comprend rien à ton charabia !

alexandre



C'est inutile de te répéter alexandre, personne ne comprend rien à ton charabia !

Je vais être plus clair, le terme Logos ne fait pas reference au porte parole de Dieu mais à sa parole créatrice (entre autre), en effet dans la Genèse Dieu crée par sa parole, ""Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut." (Gen 1,3), le récit de la Genèse au chapitre 1 est ponctué à chaque création de "Dieu dit", Dieu crée par sa parole .... c'est pour cela que Jean 1,3 "Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."

Ainsi le Logos est une partie de Dieu, Dieu ne peut pas se dissocier de son pouvoir créateur, le Logos est Dieu lorsqu'il est toujours contenu dans le Créateur mais il devient une entité distincte lorsque Dieu exprime son pouvoir créateur, sa puissance, son intelligence ... ("Dieu dit") ... suis-je plus clair ?

Josué

Josué
Administrateur

tu élabores ta propre théorie qui a pour but de démontrer que nous nous trompons .


: “En nous montrant le Christ crucifié criant au Père à travers les psaumes d’Israël, les évangélistes nous convainquent que ce cri, cri du Fils unique, cri de détresse absolue, cri de totale confiance, est un cri poussé dans la foi, le cri d’une mort dans la foi.”
donc il y avait que Dieu qui pouvait le ramener a la vie.
ce qui montre encore là la subordination de Jésus vis à vis de Dieu.

alexandre



tu élabores ta propre théorie qui a pour but de démontrer que nous nous trompons .

NON que votre comprehension est parcellaire et partisane parce que enfremé dans le déabt sur la trinité.

J'observe qu'au lieu de répondre à mon argument vous récitez votre dogme.

Josué

Josué
Administrateur

tes propos montres que tes idées sont aussi parcellaire et partisane.
c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Dans le 11e chapitre de sa lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul parle de la grande nuée d’hommes et de femmes fidèles des temps préchrétiens. Il conclut en mettant l’accent sur l’exemple parfait de foi: “Fixant du regard Jésus, le principal Instrument de notre foi, celui qui la mène à la perfection. En vue de la joie qui lui était proposée, il endura un poteau de supplice, méprisant la honte (...). Considérez-le bien, celui qui a enduré de tels propos hostiles de la part des pécheurs, ce qui était contre leurs propres intérêts, afin de ne pas vous lasser et de ne pas défaillir dans vos âmes.” — Hébreux 12:1-3.
La majorité des théologiens disent que ce verset ne parle pas de “la foi personnelle de Jésus”, mais plutôt de son rôle d’“initiateur ou de fondateur de la foi”. Le mot grec téléïôtês, qui figure dans cette phrase, désigne quelqu’un qui rend parfait, réalise ou complète quelque chose. Étant “celui qui la mène à la perfection”, Jésus a rendu complète la foi en ce sens que sa venue sur terre a accompli les prophéties et a ainsi établi un fondement solide pour la foi. Mais cela signifie-t-il que lui n’avait pas la foi?


chico.

chico.

en se mettant a la place d'un trinitaire influencé par cette doctrine il en vient à soutenir que Jésus ne pouvait croire en la parole de Dieu et en son message pour la simple raison qui est lui même la Parole de Dieu ,il ne peut que l'annoncer.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai discuté assez bien avec des gens qui croyaient en la trinité sur internet, sur des forums public entre autres. Il ne prend pas grand temps à réaliser que même ceux qui se disent catholique, en général, ne croit pas à une telle idiotie. Il existe par contre certains que la logique, bien que brisée en milliers de morceaux, parviennent à tout recoller et trouver que ça a l'air bien, mais ne comprennent pas pourquoi on s'acharne sur les trous qui sont présents dans leur raisonnement, concluant toujours par : c'est un mystère de Dieu, les voies de Dieu sont impénétrables.

Des phrases typiquement catholiques pour faire taire leurs ouailles et les rendre muet concernant la vérité et éviter de devoir chercher des explications qu'ils n'avaient pas.

Si la trinité a existé, Alors :

- Dieu est venu sur terre et beaucoup l'ont vu, donc Dieu est menteur en affirmant que nul ne pouvait le voir.
- Si Dieu est venu sur terre et est mort, c'est qu'il est moins fort qu'un ensemble d'homme.
- Si Dieu est venu sur terre, pourquoi alors a-t-il prié Dieu de lui épargner cette épreuve ? Était-il malade mentalement de se prier à lui-même ?
- Finalement Dieu mourut pendant trois jours et qui le rescussita ? Lui-même ! ! Incroyable, si c'est pas une arnaque !

Bref, on a même pas besoin de chercher loin dans la Bible pour réaliser que la trinité, c'est n'importe quoi, sauf pour ceux qui croit en la trinité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

Yirmeyah a écrit:J'ai discuté assez bien avec des gens qui croyaient en la trinité sur internet, sur des forums public entre autres. Il ne prend pas grand temps à réaliser que même ceux qui se disent catholique, en général, ne croit pas à une telle idiotie. Il existe par contre certains que la logique, bien que brisée en milliers de morceaux, parviennent à tout recoller et trouver que ça a l'air bien, mais ne comprennent pas pourquoi on s'acharne sur les trous qui sont présents dans leur raisonnement, concluant toujours par : c'est un mystère de Dieu, les voies de Dieu sont impénétrables.

Des phrases typiquement catholiques pour faire taire leurs ouailles et les rendre muet concernant la vérité et éviter de devoir chercher des explications qu'ils n'avaient pas.

Si la trinité a existé, Alors :

- Dieu est venu sur terre et beaucoup l'ont vu, donc Dieu est menteur en affirmant que nul ne pouvait le voir.
- Si Dieu est venu sur terre et est mort, c'est qu'il est moins fort qu'un ensemble d'homme.
- Si Dieu est venu sur terre, pourquoi alors a-t-il prié Dieu de lui épargner cette épreuve ? Était-il malade mentalement de se prier à lui-même ?
- Finalement Dieu mourut pendant trois jours et qui le rescussita ? Lui-même ! ! Incroyable, si c'est pas une arnaque !

Bref, on a même pas besoin de chercher loin dans la Bible pour réaliser que la trinité, c'est n'importe quoi, sauf pour ceux qui croit en la trinité.
Pal mal .merci.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

alexandre a écrit:
C'est inutile de te répéter alexandre, personne ne comprend rien à ton charabia !

Je vais être plus clair, le terme Logos ne fait pas reference au porte parole de Dieu mais à sa parole créatrice (entre autre), en effet dans la Genèse Dieu crée par sa parole, ""Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut." (Gen 1,3), le récit de la Genèse au chapitre 1 est ponctué à chaque création de "Dieu dit", Dieu crée par sa parole ....

A la bonheur ! tu vois quand tu veux Alexandre tu arrives à expliquer les choses simplement sans te montrer au dessus des autres.
Cela dit il n'est pas difficile de comprendre que le Logo (la parole) était Dieu et avec dieu dans le sens de l'union spirituelle comme Jésus a enseigné être en union spirituelle avec le père.


c'est pour cela que Jean 1,3 "Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."

Ainsi le Logos est une partie de Dieu, Dieu ne peut pas se dissocier de son pouvoir créateur,
La bible n'enseigne à aucun moment du début à la fin, qu'une partie de Dieu le représente, c'est un enseignement complètement erroné.

le Logos est Dieu lorsqu'il est toujours contenu dans le Créateur
C'est un peu du n'importe quoi se raisonnement. Dieu est tout puissant et n'a ni contenu ni contenant.
mais il devient une entité distincte lorsque Dieu exprime son pouvoir créateur, sa puissance, son intelligence ... ("Dieu dit") ... suis-je plus clair ?
Là encore la bible n'enseigne pas la notion "d'entité" L'évangile de jean identifie Jésus comme la première créature céleste que Dieu a créé, et que, aucune autre création n'est apparu en dehors de la parole ( Logo) (verbe) qui se révélera être Jésus sur la terre.

J'espère aussi avoir été clair



Josué

Josué
Administrateur

la troisième partie est surement l'esprit saint si nous suivons le raisonnement d'alexandre.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:la troisième partie est surement l'esprit saint si nous suivons le raisonnement d'alexandre.
On est pas près de trouver l'Esprit Saint dans le raisonnement d'alexandre qui ne mène nul part Sad

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:en se mettant a la place d'un trinitaire influencé par cette doctrine il en vient à soutenir que Jésus ne pouvait croire en la parole de Dieu et en son message pour la simple raison qui est lui même la Parole de Dieu ,il ne peut que l'annoncer.
très bien cette manière de dire les choses. pp

chico.

chico.

Josué a écrit:
chico. a écrit:en se mettant a la place d'un trinitaire influencé par cette doctrine il en vient à soutenir que Jésus ne pouvait croire en la parole de Dieu et en son message pour la simple raison qui est lui même la Parole de Dieu ,il ne peut que l'annoncer.
très bien cette manière de dire les choses. pp
oui la preuve personne ne trouve de contre argument.

Invité


Invité

Jésus est un petit dieu, et bien le fils de Dieu, ce .....
n'est pas.... pour rien, il a la connaissance.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Jésus est un petit dieu, et bien le fils de Dieu, ce .....
n'est pas.... pour rien, il a la connaissance.
donc en tant que fils il avait foi en Dieu!



Dernière édition par Josué le Sam 28 Jan - 8:48, édité 1 fois

Invité


Invité

.. ? Que signifie, il avait en dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:.. ? Que signifie, il avait en dieu ?
je voulais dire il avait foi en Dieu .j'ai rectifié.

chico.

chico.

Josué a écrit:Si Jésus est Dieu il ne peut pas avoir foi en lui même?
C'est une bonne question!
il faut laissé répondre ceux qui croient en la trinité.
Je dirais même question pertinente et en plus pourquoi prier Dieu si lui même est Dieu  ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum