[size=33]Brésil : une campagne spéciale de prédication dans les zones rurales[/size]
Des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah font actuellement un effort spécial pour communiquer le message de la Bible aux personnes vivant dans les zones rurales du Brésil. Cette campagne spéciale de prédication a débuté le 1[size=11]er septembre 2018 et se terminera le 31 décembre 2019. À ce jour, plus de 80 000 proclamateurs y ont participé, et plus de 16 000 cours bibliques ont été commencés.
Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde. On estime qu’environ 28 millions de personnes vivent dans des zones rurales et que 22 millions vivent dans des villes ou villages isolés. Grâce à cette campagne spéciale, plus de 1 600 territoires ont déjà été parcourus, et pour rencontrer certains habitants, des proclamateurs ont dû faire plus de 2 000 kilomètres !
Lors de cette campagne, un proclamateur s’est retrouvé devant la maison d’un homme âgé qui était en train de traiter le café qu’il avait récolté. L’homme a invité le proclamateur à rentrer et il a appelé sa femme : « Il est venu pour parler avec nous de la Bible. Viens, on va l’écouter ! »
L’homme et sa femme ont commencé à poser pleins de questions. Entre autres, ils ont demandé ce qui ce passe après la mort, pourquoi Dieu permet les souffrances, s’il faut payer la dîme et comment résoudre les problèmes familiaux. L’homme a été impressionné par les réponses basées sur la Bible que le proclamateur a données. Il a expliqué que le matin même, il avait prié pour demander à Dieu s’il aurait un jour des réponses à toutes ses questions. Le soir même, cette famille a assisté à sa première réunion, et depuis, elle continue d’étudier la Bible.
Dans une autre région, des proclamateurs prêchaient de maison en maison quand une forte pluie les a obligés à se mettre à l’abri dans un hôpital. Une fois dans l’hôpital, ils ont abordé une dame et sa fille et leur ont demandé quelles questions elles aimeraient poser à Dieu. La jeune fille a répondu qu’elle aimerait beaucoup revoir sa grand-mère décédée. Les proclamateurs leur ont lu des versets sur la résurrection et leur ont montré la vidéo La résurrection : bientôt une réalité.
Plus tard, quand les proclamateurs sont allés voir la dame chez elle, ils ont pu commencer un cours biblique avec elle et sa famille. La dame et ses filles ont assisté à une réunion dans une ville voisine et elles continuent leur cours biblique par téléphone.
La Bible prédit que le royaume de Dieu aura des sujets « jusqu’aux extrémités de la terre ». Jéhovah veut que cette prophétie se réalise, et le succès de cette campagne spéciale de prédication dans les zones rurales du Brésil le montre clairement (Psaume 72:8).[/size]