[img] [/img]
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
désolé je ne peut pas mieux faire.Coeur de Loi a écrit:Merci, mais posté trop petit.
Alors là je suis sidéré !Coeur de Loi a écrit:Merci, mais posté trop petit.
Moi non plus je ne pense pas qu'ils aient eu la connaissance du dessein de Dieu, mais alors pourquoi censuraient-il la bible ? Pourquoi voulaient-il cacher la connaissance de la bible qu'ils ignoraient eux même ?samuel a écrit:je ne le pense pas et je ne suis pas sur que même les papes lisaient la bible.
une chose est sur ils interdisaient de la traduire en langue vulgaire.
en autre le pape Innocent III considère comme hérétiques tous ceux qui osent traduire et examiner la bible.
Oui entre autre, la connaissance de la bible donne aussi le mode de vie à suivre à l'homme pour obtenir la vie éternelle même s'il ne comprend tout les aspects du dessein de Dieu Jean 17:3Josué a écrit:si par malheurs un quidam lisait que les prêtres pouvaient se marier.il aurait fallut justifier cette interdit!
c'est que les préjugés sont dures a enlevés étant donné que pendant des siècles il était mal vue de la lire.Psalmiste a écrit:Le problème est que de nos jours les catholiques peuvent s'acheter sans aucune crainte 1 bible et la lire, mais malheureusement, il ne le font pas !
Josué a écrit:c'est que les préjugés sont dures a enlevés étant donné que pendant des siècles il était mal vue de la lire.Psalmiste a écrit:Le problème est que de nos jours les catholiques peuvent s'acheter sans aucune crainte 1 bible et la lire, mais malheureusement, il ne le font pas !
tout a fait mais en ont ils vraiment envie ou se contentent ils de ce qu'ils reçoivent a la messe ?Psalmiste a écrit:Josué a écrit:c'est que les préjugés sont dures a enlevés étant donné que pendant des siècles il était mal vue de la lire.Psalmiste a écrit:Le problème est que de nos jours les catholiques peuvent s'acheter sans aucune crainte 1 bible et la lire, mais malheureusement, il ne le font pas !
Oui, tu as raison, mais à la messe, le prêtre doit je suppose lire de temps en temps quelques textes des évangiles, des psaumes, etc...
Donc les catholiques pratiquants devraient se dire que si le prêtre leur cite des écries bibliques, eux aussi pourraient les consulter pour en savoir plus !!!
philippe83 a écrit:Certes...
Mais comment vont-ils faire maintenant puisqu'ils ne peuvent même plus amener leur Bible principale à savoir la Bible de Jérusalem pour suivre l'office puisqu'elle contient le Nom de Dieu :Yahvé??????????????
En effet le pape à demander de faire disparaître le Nom de Dieu de partout, de ne plus l'utiliser!
Déjà qu'ils ont du mal à lire la Bible, si en plus ils ne peuvent plus utilisé comme ils veulent leurs traductions préférées (Jérusalem) qui contient en plus l'imprimatur mais aussi (celles des Peuples, Osty qui utilisent la forme Yahvé), leur respect pour le Saint Livre risque d'en prendre encore un coup!
a+
tout a fait mais en ont ils vraiment envie ou se contentent ils de ce qu'ils reçoivent a la messe ?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » l'église et la bible.