Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Absorbons entièrement ce que nous examinons dans la Bible

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 28 octobre 2011

Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah ! — Ps. 19:14.

Nombre de nos contemporains ne veulent absolument pas entendre ce que dit la Bible. Pour persévérer dans notre œuvre, il est important que nous examinions les Écritures de telle sorte que nous absorbions entièrement leur message. Étudions avec régularité, pas au petit bonheur. Prenons le temps de méditer sur ce que nous lisons, afin que les vérités bibliques descendent au fond de nous, c’est essentiel ! Indéniablement, nous devrions nous efforcer d’améliorer la qualité de notre étude individuelle.

Un des moyens de bénéficier de l’esprit saint est de nous considérer “ les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée ”. (Héb. 10:24, 25.) S’efforcer d’être régulier aux réunions chrétiennes, y être attentif et mettre en pratique ce qu’on y apprend sont d’excellentes façons de se laisser guider par l’esprit.

w10 15/2 1:11, 12.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Arrêtons-nous à présent sur l’exemple de David. Confronté à une multitude de problèmes apparemment insurmontables, il était bien conscient qu’étant un homme imparfait il avait besoin de l’aide de Dieu pour agir de manière juste. Qu’est-ce qui l’a fortifié dans ces circonstances difficiles ? En Psaume 19:14 il a écrit : “ Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher et mon Rédempteur ! ” La racine du mot hébreu traduit ici par “ méditation ” signifie littéralement “ parler à soi-même ”. Oui, David ‘ parlait à lui-même ’ de Jéhovah, de ses actions, de ses œuvres, de ses lois et de sa justice. — Psaume 143:5.
De même, les premiers chrétiens considéraient que la méditation sur les choses spirituelles faisait partie de leur culte. L’apôtre Paul a ainsi fait cette recommandation : “ Toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. ” (Philippiens 4:Cool. Bien sûr, pour entretenir des pensées constructives, ces “ choses ” dont parle Paul doivent pénétrer dans notre esprit. Comment ?
Le psalmiste donne la réponse en Psaume 1:1, 2 : “ Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, [...] son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. ” Il lisait en effet la loi de Dieu régulièrement et pouvait dès lors méditer sur les choses qu’il apprenait au sujet du Créateur.

samuel

samuel
Administrateur

Le psalmiste donne la réponse en Psaume 1:1, 2 : “ Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, [...] son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. ” Il lisait en effet la loi de Dieu régulièrement et pouvait dès lors méditer sur les choses qu’il apprenait au sujet du Créateur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]