Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 23 janvier Le problème, c’est que nous ne savons pas toujours ce qu’il nous faut demander dans nos prières, mais lorsque nos gémissements ne sont pas exprimés, l’esprit lui-​même intercède en notre faveur (Rom. 8:26).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 23 janvier

Le problème, c’est que nous ne savons pas toujours ce qu’il nous faut demander dans nos prières, mais lorsque nos gémissements ne sont pas exprimés, l’esprit lui-​même intercède en notre faveur (Rom. 8:26).

Quand tu jettes ton fardeau sur Jéhovah dans tes prières, n’oublie pas d’y inclure des remerciements. Réfléchir aux bénédictions que nous avons nous fait du bien, et c’est vrai aussi quand nous vivons une situation particulièrement difficile. Si tu as parfois du mal à trouver les mots pour exprimer à Jéhovah ce que tu ressens, ne t’inquiète pas. Rappelle-​toi que, même si tu lui dis simplement : « S’il te plaît, aide-​moi ! », il pourra répondre à ta prière (2 Chron. 18:31). De plus, fie-​toi à la sagesse de Jéhovah, et non à la tienne. Au 8e siècle avant notre ère, le peuple de Juda a eu peur d’être attaqué par l’Assyrie.
Pour ne pas être conquis par ce pays, il a demandé de l’aide à l’Égypte, une nation païenne (Is. 30:1, 2). Jéhovah a alors averti son peuple que cela le mènerait au désastre (Is. 30:7, 12, 13). Et par l’intermédiaire d’Isaïe, il lui a expliqué comment trouver la véritable sécurité. Il a dit : « Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance [en moi] » (Is. 30:15b).

w21.01 3-4 § 8-9.

golias

golias

Alors que la fin de ce monde approche, nous pouvons nous attendre à rencontrer de plus en plus de situations qui pourraient nous causer de l’inquiétude.
Restons calmes face à ces situations et à compter non sur nos propres forces, mais sur Jéhovah, pour les affronter. Au cours des mois à venir, montrons par nos actions que nous avons foi dans ces paroles de Jéhovah : « Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance » (Is. 30:15).

*“ Ce pour quoi nous devons prier ”*

Il peut nous arriver de ne pas savoir quoi dire dans nos prières personnelles. “ Le problème, explique Paul, le voici : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit [saint] lui-​même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. Cependant, celui qui scrute les cœurs [c’est-à-dire Dieu] sait quelle est l’intention de l’esprit. ” (Rom. 8:26, 27). Jéhovah a fait consigner dans les Écritures de nombreuses prières.
Il considère que ces requêtes inspirées correspondent à ce que nous aurions souhaité lui demander, et il les exauce. Dieu nous connaît intimement et il comprend les sentiments que les écrivains de la Bible ont décrits sous l’impulsion de l’esprit. Jéhovah répond à nos supplications quand l’esprit “ sollicite ”, autrement dit intercède, pour nous. Mais à mesure que notre connaissance biblique s’affine, nous trouvons plus facilement les mots pour exprimer nos requêtes.
Comme nous venons de le voir, nos prières sont très révélatrices. Elles peuvent par exemple être un indice de la qualité de nos liens avec Jéhovah et de la connaissance aiguisée que nous avons de sa Parole (Jacq. 4:Cool

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le salut que Jéhovah procure implique de notre part que nous manifestions la foi, que ‘ nous nous tenions en repos ’, c’est-à-dire que nous nous abstenions de chercher le salut dans des stratégies purement humaines. En ‘ restant calmes ’, en n’étant pas effrayés, nous montrons aussi que nous avons confiance en la capacité de Jéhovah de nous protéger.

papy

papy

Un vrai ami doit encourager le chrétien à rester fidèle au Dieu Très-Haut. Seuls nos amis qui aiment Jéhovah feront cela. Tirons enseignement de l’erreur commise par Josaphat, roi de Juda. Jéhovah avait accordé son amitié à ce roi mais celui-ci eut le tort d’entretenir des rapports avec quelqu’un qui n’était pas l’ami de Dieu : Achab, roi d’Israël. Ce roi inique demanda à Josaphat de se joindre à lui dans une expédition militaire ayant pour but de recouvrer Ramoth en Galaad. Josaphat accepta sa proposition. Les prophètes de Baal prédirent que l’expédition réussirait mais le seul prophète de Jéhovah disponible, Michée, fils de Jimla, prédit la mort d’Achab. Au moment de la bataille, Achab se déguisa, mais il avait suggéré au roi de Juda de se revêtir de ses habits royaux. Les Syriens, prenant Josaphat pour le roi d’Israël, l’entourèrent pour l’attaquer. “ Josaphat poussa un cri, et Jéhovah le secourut, et Dieu écarta de lui les Syriens. ” (II Chron. 18:31). Les paroles du prophète de Jéhovah s’accomplirent. Un homme tira de son arc au hasard. La flèche atteignit Achab qui mourut de sa blessure. Quand Josaphat rentra à Jérusalem, Jéhu, fils de Hanani le voyant, lui déclara : “ Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent Jéhovah ? À cause de cela, Jéhovah est irrité contre toi. ” — II Chron. 19:2,

Josué

Josué
Administrateur

Il peut nous arriver de ne pas savoir quoi dire dans nos prières personnelles. “ Le problème, explique Paul, le voici : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit [saint] lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. Cependant, celui qui scrute les cœurs [c’est-à-dire Dieu] sait quelle est l’intention de l’esprit. ” (Rom. 8:26, 27). Jéhovah a fait consigner dans les Écritures de nombreuses prières. Il considère que ces requêtes inspirées correspondent à ce que nous aurions souhaité lui demander, et il les exauce. Dieu nous connaît intimement et il comprend les sentiments que les écrivains de la Bible ont décrits sous l’impulsion de l’esprit. Jéhovah répond à nos supplications quand l’esprit “ sollicite ”, autrement dit intercède, pour nous. Mais à mesure que notre connaissance biblique s’affine, nous trouvons plus facilement les mots pour exprimer nos requêtes.

samuel

samuel
Administrateur

En tant que croyants , nous ne sommes pas livrés à nous mêmes faces aux problèmes.

Même quand nous ne savons pas comment exprimer nos requêtes , l'esprit saint nous aide et Jehovah répond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum