Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bonnes manières

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bonnes manières Empty Les bonnes manières Mar 18 Oct - 23:46

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mercredi 19 octobre 2011


Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. — Rom. 12:17, 18

Le respect des bonnes manières même lorsque cela se révèle difficile peut avoir d’heureuses conséquences. Au Japon, par exemple, un proclamateur a essuyé les moqueries d’un homme et de son ami qui lui rendait visite. Notre frère a pris congé sans se départir de son amabilité. Tandis qu’il continuait à prêcher, il a remarqué que le visiteur l’observait à distance.

Il est repassé à proximité de cet homme, qui lui a dit : “ Je suis désolé de ce qui s’est passé tout à l’heure. Par ailleurs, j’ai remarqué que vous êtes resté souriant alors que nous n’avons pas été polis avec vous. Comment faites-vous ? J’aimerais bien le savoir... ” Cet homme avait perdu son travail et sa mère venait de mourir. Toute perspective de bonheur semblait avoir disparu. Il a accepté d’étudier la Bible en compagnie du proclamateur et n’a pas tardé à le faire deux fois par semaine !

w09 15/11 5:12, 13.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières Mer 19 Oct - 1:16

Ponpon



Il est vrai que nous "tombons souvent comme un cheveux dans la soupe", lorsque nous prêchons de maison en maison. Nous ne connaissons pas tous les soucis, bien souvent, qu'ont rencontré nos interlocuteurs et, parfois, ils libèrent leurs tensions sur nous.

Restons calmes car ce n'est pas après nous qu'ils en veulent. La plupart du temps, ils ne nous connaissent pas personnellement.

Ayons toujours une bonne conduite et, qui sait, un jour peut-être, nous aurons l'occasion de faire le même genre d'expérience.

3Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières Mer 19 Oct - 8:26

Abiya

Abiya
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,

Romains 12:18. Lors de la dernière soirée qu’il a passée avec ses disciples, Jésus a déclaré : “ Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. ” (Jean 14:27). La paix que Jésus offre à ses disciples désigne le calme intérieur de celui qui se sent aimé et approuvé par Jéhovah Dieu et son Fils. Cette paix intérieure devrait nous inciter à vivre paisiblement avec nos semblables. Les chrétiens authentiques sont épris de paix et ils la favorisent. — Mat. 5:9, note. Lit. : “ faiseurs de paix ”. Gr. : éïrênopoïoï.

E.D. Abiya votre serviteur study

http://abiya.forumgratuit.be/

4Les bonnes manières Empty Re: Les bonnes manières Mer 19 Oct - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

La vengeance, au moyen de la violence physique ou simplement de propos cruels, est contraire à la volonté de Dieu. Qui plus est, celui qui se venge est irréaliste et insensé. D’une part, parce que la violence appelle généralement la violence (Matthieu 26:52). D’autre part, parce que les propos cruels engendrent souvent des propos encore plus cruels. Rappelez-vous aussi que, dans bien des cas, la colère est injustifiée. Par exemple, pouvez-vous affirmer que la personne qui vous a offensé vous en voulait réellement ? Se pourrait-il qu’elle ait juste parlé inconsidérément ou sèchement ? Et même si elle a agi par méchanceté, est-ce la meilleure solution que de rendre la pareille ?
Considérons le passage d’Ecclésiaste 7:21, 22 : “ À toutes les paroles que les gens peuvent dire, ne donne pas ton cœur, de peur que tu n’entendes ton serviteur appeler le mal sur toi. Car ton cœur sait parfaitement que bien des fois aussi tu as toi-même appelé le mal sur les autres. ” Il est vrai que l’on n’aime pas que les gens disent du mal de nous, mais la Bible montre que cela fait partie de la vie. Ne vous est-il jamais arrivé de critiquer les autres alors qu’il aurait mieux valu vous taire ? Pourquoi donc monteriez-vous sur vos grands chevaux quand quelqu’un laisse échapper une parole malheureuse sur vous ? Souvent, le meilleur moyen de répondre aux moqueries est de les ignorer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum