Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 18 mai


Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes (1 Cor. 15:33).
Même si nous faisons le maximum pour bien nous entendre avec les membres de notre famille et pour les traiter avec bonté, nous ne pouvons pas laisser de côté les normes de Jéhovah dans le but de leur plaire. Et nous devrions avoir pour amis des personnes qui aiment Jéhovah. Tous ceux qui marchent dans la vérité doivent être « saints », ou purs, du point de vue de Jéhovah (Is. 35:8 ; 1 Pierre 1:14-16). Lorsque nous avons accepté la vérité, nous avons tous fait des changements pour vivre en accord avec les normes de la Bible. Que nous ayons fait de petits ou de grands changements, veillons à ne jamais échanger notre mode de vie pur contre une vie immorale. Comment résister à la tentation d’avoir une conduite immorale ? Pense au prix que Jéhovah a payé pour que nous puissions être purs : la vie de son cher Fils, Jésus Christ ! (1 Pierre 1:18, 19). Alors, pour rester purs aux yeux de Jéhovah, gardons toujours à l’esprit la valeur immense du sacrifice de Jésus. w18.11 11 § 10-11.

samuel

samuel
Administrateur

Au nom de la paix dans la famille évitons de faire des compromis qui nous empêcherait de pratiquer notre culte comme une l faut.

Josué

Josué
Administrateur

Que nous enseignent ces versets ? Premièrement, que, par souci de nous protéger moralement et spirituellement, Jéhovah souhaite nous voir choisir nos fréquentations avec soin. Deuxièmement, que les personnes que nous côtoyons nous influencent en bien ou en mal ; c’est un fait. La façon dont les versets cités plus haut sont formulés montre que Jéhovah s’adresse à notre cœur. Les déclarations qu’ils contiennent ne sont pas énoncées sous forme de règles, du genre “ tu ne dois pas... ”, mais sous forme de vérités générales. C’est un peu comme si Jéhovah nous disait : ‘ Les choses sont ainsi. Que vas-tu faire maintenant ? Qu’y a-t-il dans ton cœur ? ’

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum