Rappel du premier message :
Quelles sont les différences ?
Quelles sont les différences ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Ce qui montre que ce ne sont pas des synonymes.philippe83 a écrit:Et on peut dans les mêmes versions rajouter le verset 14 et la mort et l'enfer furent jetés dans le lac de feu. Donc l'enfer disparaitra il n'est pas éternel. Donc fin des souffrances et pas d'éternité de peines comme l'enseigne beaucoup de religions. Par ces deux simples versets l'enfer est 'arrosé'.
Pourquoi ne pas citer la source de ce copié/collé ? Il s’agit du livret de Watchtower « Comment raisonner à partir des Écritures », 1998.papy a écrit:La Bible enseigne-t-elle l'ENFER de feu?
Définition: Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments).
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » géhenne et l'enfer
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum