Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est de l’abondance du cœur que [la] bouche parle. — Luc 6:45.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le samedi 25 décembre 2010

Jésus se souciait de tout cœur du bien-être d’autrui. C’est ce sentiment qui l’animait dans son ministère. Ainsi, quand il s’est rendu compte de la pauvreté spirituelle des Juifs, ‘ il en a eu pitié ’. Il a fait remarquer à ses disciples : “ La moisson est grande [...]. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. ” (Mat. 9:36-38). Force est de reconnaître que tous ne sont pas devenus ses disciples (Mat. 23:37). Certains l’ont suivi pendant un temps puis ont trouvé à redire à ses enseignements et ‘ n’ont plus voulu marcher avec lui ’. (Jean 6:66.) Néanmoins, Jésus n’en a pas déduit que son message n’avait aucune valeur. Bien qu’une grande partie de ce qu’il a semé n’ait rien produit, il s’est concentré sur le bien qu’il accomplissait. Il a vu que les champs étaient blancs pour la moisson et a retiré beaucoup de joie à y participer (Jean 4:35, 36). Pouvons-nous, comme Jésus, nous focaliser sur ce qu’il est possible de récolter dans le territoire qui nous est attribué ? w09 15/1 2:7, 9.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Quand le jeune roi Salomon a demandé sagesse et connaissance, Jéhovah lui a répondu : “ Parce que c’est là ce qui te tient vraiment à cœur et que tu n’as pas demandé richesse, biens et honneur, [...] la sagesse et la connaissance te sont données ; je te donnerai aussi richesses, biens et honneur. ” (2 Chroniques 1:11, 12). En fonction de ce que Salomon a demandé et n’a pas demandé, Jéhovah a su ce qui lui tenait à cœur. Que révèlent nos prières sur notre cœur ? Indiquent-elles que nous avons soif de connaissance, de sagesse et de discernement (Proverbes 2:1-6 ; Matthieu 5:3) ? Les intérêts du Royaume nous tiennent-ils à cœur (Matthieu 6:9, 10) ? Si nos prières sont devenues machinales, superficielles, il est peut-être nécessaire que nous méditions sur les actions de Jéhovah (Psaume 103:2). Tous les chrétiens doivent chercher à discerner ce que leurs prières révèlent.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si devenir un disciple voué et baptisé de Jésus Christ exige de la foi, ce pas marque uniquement le début d’une vie de chrétien. Après notre baptême, nous voudrons continuer de croître dans la foi et d’améliorer notre façon de produire les autres fruits de l’esprit de Dieu, savoir: l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la douceur et la maîtrise de soi. Nous voudrons aussi faire preuve de zèle pour ce qui est de proclamer notre foi (Gal 5:22, 23; II Pierre 1:5-Cool. Les nouveaux disciples doivent se souvenir qu’ils sont encore des tout-petits sur le plan spirituel, et il leur faut donc prendre au sérieux le conseil de l’apôtre Pierre, qui écrivit: “Comme des enfants nouveau-nés, mettez-vous à désirer ardemment le lait non frelaté qui appartient à la parole, afin que, par lui, vous grandissiez pour le salut, si du moins vous avez goûté que le Seigneur est bon.” — I Pierre 2:2, 3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum