Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 29 avril
Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche. — Juges 11:36.
Yiphtah a fait un vœu : s’il revenait victorieux du combat contre les Ammonites, il offrirait à Jéhovah la première personne qui sortirait de sa maison. De retour chez lui après avoir battu Ammôn, il a vu sa fille courir à sa rencontre (Juges 11:29-31, 34). Fidèle adoratrice de Dieu, la jeune fille savait que l’engagement de son père devait être respecté. Comment expliquer son abnégation ? Au contact de son père, dont le zèle et l’attachement à Dieu étaient manifestes, elle avait probablement acquis une foi solide. Parents, soyez donc bien conscients que votre exemple ne passe pas inaperçu. Par vos choix, vous montrez que vous êtes convaincus de ce que vous dites. Si vos enfants voient que votre comportement s’harmonise avec vos prières et ce que vous enseignez, ils comprendront ce que signifie servir Jéhovah d’un cœur complet. Sans doute cultiveront-ils alors le vif désir de se rendre disponibles pour servir Jéhovah. w11 15/12 3:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

La fille de Yiphtah, qui elle aussi adorait fidèlement Jéhovah, était tout aussi convaincue que son père que le vœu de ce dernier devait être respecté. Le sacrifice était énorme ; il signifiait qu’elle ne se marierait jamais. Elle pleura sur sa virginité, car chez les Israélites on désirait avoir des enfants afin de perpétuer le nom et l’héritage de sa famille. Yiphtah, quant à lui, allait devoir se priver de la compagnie de sa fille unique qu’il aimait tant. — Juges 11:36-39.
La vie de cette jeune fille, qui possédait une foi profonde, n’allait pas être gâchée. Le service à plein temps dans la maison de Jéhovah était pour elle un excellent moyen d’honorer Dieu, et il lui procurerait de la satisfaction. D’ailleurs, “ d’année en année les filles d’Israël allaient louer la fille de Yiphtah le Guiléadite, quatre jours dans l’année ”. (Juges 11:40.) Et Yiphtah s’est assurément réjoui du service qu’accomplissait sa fille pour Jéhovah.
Au sein du peuple de Dieu, beaucoup aujourd’hui font le choix d’une vie dans le service à plein temps, comme pionniers, missionnaires, ministres itinérants ou membres de la famille du Béthel. De ce fait, ils ne voient peut-être pas les membres de leur famille aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Mais tous peuvent puiser de la joie dans le service sacré qu’ils offrent à Jéhovah. — Psaume 110:3 ; Hébreux 13:15, 16.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum