Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

“ Ceux qu’on appelle ‘ dieux ’ ”

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

“ Ceux qu’on appelle ‘ dieux ’ ”
UN JOUR que l’apôtre Paul avait guéri un boiteux à Lystres, les foules se sont écriées : “ Les dieux sont devenus semblables à des humains et sont descendus vers nous ! ” Elles ont appelé Paul Hermès, et son compagnon Barnabas, Zeus (Actes 14:8-14). À Éphèse, l’orfèvre Démétrius a prétendu que, si on laissait Paul continuer à prêcher, ‘ le temple de la grande déesse Artémis compterait pour rien ’. — Actes 19:24-28.
Les gens du premier siècle, tout comme beaucoup aujourd’hui, adoraient “ ceux qu’on appelle ‘ dieux ’, soit au ciel, soit sur la terre ”. Paul, d’ailleurs, a dit : “ Il y a beaucoup de ‘ dieux ’ et beaucoup de ‘ seigneurs ’. ” En revanche, il a aussi précisé : “ Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père ” et “ il y a un seul Seigneur, Jésus Christ ”. — 1 Corinthiens 8:5, 6.
Jésus était-il aussi appelé Dieu ?

samuel

samuel
Administrateur

le mot Dieu s'applique à des hommes aux anges et aussi des juges et bien sur il concerne aussi Jésus.

Invité


Invité

Vous avez vu le film "des hommes et des dieux" ?

samuel

samuel
Administrateur

pas moi.
mais s t p plais ne fait pas dévié le sujet.

Invité


Invité

samuel a écrit:pas moi.
mais s t p plais ne fait pas dévié le sujet.

Comment sais-tu que je dévies du sujet si tu n'as pas vu le film ?

samuel

samuel
Administrateur

je connais le théme du film et les acteurs je suis quand même renseigné le sujet n'est pas sur la triste mort de ses moines en Algérie mais sur la définition du mot Dieu qui peu s'applique aussi bien a des humains qu'a des êtres spirituels.

Josué

Josué
Administrateur

Satan est aussi appeler DIEU est aussi un majucule selon la bible Martin.
2 cort.4:4 Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, {c’est–à–dire}, des incrédules, afin que la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l’image de Dieu, ne leur resplendît point.

Invité


Invité

samuel a écrit:je connais le théme du film et les acteurs je suis quand même renseigné le sujet n'est pas sur la triste mort de ses moines en Algérie mais sur la définition du mot Dieu qui peu s'applique aussi bien a des humains qu'a des êtres spirituels.

Le sujet du film est la façon dont les moines vivent Dieu, comment le musulmans vivent Dieu et comment ces deux manières de vivre Dieu peuvent cohabiter, moi j'ai vu le film je ne me base pas sur les critiques pour juger

Josué

Josué
Administrateur

ont s'en moquent du film car le sujet n'est pas là.
stop s t p tes dérives.
merci d'avance.

VENT

VENT

samuel a écrit:le mot Dieu s'applique à des hommes aux anges et aussi des juges et bien sur il concerne aussi Jésus.
Bon alors moi je comprend plus rien, A qui donc s'adresse Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. TMN

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
samuel a écrit:le mot Dieu s'applique à des hommes aux anges et aussi des juges et bien sur il concerne aussi Jésus.
Bon alors moi je comprend plus rien, A qui donc s'adresse Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. TMN
la c'est Jésus.
mais ici c'est a qui que le mot dieu s'applique ?
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?

VENT

VENT

Admin a écrit:
VENT a écrit:
samuel a écrit:le mot Dieu s'applique à des hommes aux anges et aussi des juges et bien sur il concerne aussi Jésus.
Bon alors moi je comprend plus rien, A qui donc s'adresse Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. TMN
la c'est Jésus.
mais ici c'est a qui que le mot dieu s'applique ?
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?

Jean 10: 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ”
Les juifs accusaient Jésus de se faire dieu, c'est à dire parmi les dieux reconnu des juifs. Or Jésus n'était pas reconnu par les juifs étant de "ces dieux là" et voulaient lapider Jésus pour blasphème. Mais Jésus démonte leur raisonnement en leur démontrant que leur loi ne demande pas de prouver qu'un homme fait parti "des dieux" en le prouvant par les oeuvres, puisque les juifs accusaient Jésus de faire des oeuvres en ce sens. Or Jésus atteste une nouvelle foi qu'il fait ses oeuvres au nom de son père qui est Dieu pas aux nom "des dieux". Ainsi Jésus démontre que même si les juifs ne croient pas aux oeuvres de Jésus pour prouver qu'il est le fils de Dieu, il sont bien obligé de croire que les oeuvres que Jésus a fait prouve qu'il ne vient pas "des dieux", et s'il ne vient pas "des dieux" les juifs sont donc obligés de constater que Jésus vient de Dieu.

Jean 10:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”

Josué

Josué
Administrateur

mais jésus cite le psaume 82 et qui est appelé dieu dans se psaume ?

VENT

VENT

Admin a écrit:mais jésus cite le psaume 82 et qui est appelé dieu dans se psaume ?

Ce sont les juifs comme il est dit en Jean chapitre 10

Jean 10 : 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:mais jésus cite le psaume 82 et qui est appelé dieu dans se psaume ?

Ce sont les juifs comme il est dit en Jean chapitre 10

Jean 10 : 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,
Donc les juifs sont considérés comme des dieux ?

VENT

VENT

Admin a écrit:
VENT a écrit:
Admin a écrit:mais jésus cite le psaume 82 et qui est appelé dieu dans se psaume ?

Ce sont les juifs comme il est dit en Jean chapitre 10

Jean 10 : 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,
Donc les juifs sont considérés comme des dieux ?
Heuu non,je ne pense pas parce que le psaume 82 laisserait penser plutôt aux anges déchu qui étaient appelé fils de Dieu avant leurs péchés non ?

samuel

samuel
Administrateur

Mais dans la discussion avec les pharisiens Jésus fait là l'applications sur eux pas sur les anges.

VENT

VENT

Oui c'est donc bien aux juifs que Jésus identifie "les dieux" du psaume 82

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Oui c'est donc bien aux juifs que Jésus identifie "les dieux" du psaume 82
pas tous les juifs regarde avec qui il parle.

VENT

VENT

En effet je me suis posé la question ?

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:En effet je me suis posé la question ?
il suffit de lire le contexte pour comprendre a qui s'adressait ses paroles.

VENT

VENT

samuel a écrit:
VENT a écrit:En effet je me suis posé la question ?
il suffit de lire le contexte pour comprendre a qui s'adressait ses paroles.
Heuuu oui c'est ce que j'ai fais.

Jésus s'adresse Pharisiens

Josué

Josué
Administrateur

ceci prouve que l'ont peux dire que concernant Jésus il est DIEU mais pas DIEU tout puissant.

VENT

VENT

Admin a écrit:ceci prouve que l'ont peux dire que concernant Jésus il est DIEU mais pas DIEU tout puissant.

Je viens de découvrir cet aspect des Pharisiens qui ont reçu le titre des dieux par procuration des fils de Dieu qui ont abandonnés leur position céleste pour se faire dieux sur la terre.

La source de toute création est la parole que Dieu à établit comme la référence du commencement de la création. En effet, la première création que Dieu à fait paraître à l'existence est "la parole" Jean1:1 qui est la puissance de Dieu de créer à la perfection tout ce qu'il entreprend .Cette parole DIEU l'a transmise à sa première créature de vie ayant un corps céleste.
Tout comme un récepteur de radio retransmet "l'intégralité" des ondes que lui a transmis l'émetteur, la parole qui était un dieu selon Jean 1:1 a retransmis " l'intégralité " de la volonté de Dieu par la réalisation de la création.

Dieu est donc devenu l'émetteur de sa parole envers le premier esprit céleste qui en est le récepteur ainsi devenu dieu sur la terre et qui est Jésus en s'identifiant lui même fils de Dieu tout puissant.

On peut donc dire qu'a sa résurrection Jésus est devenu Dieu par procuration de son père céleste.

Josué

Josué
Administrateur

on peut dire ça.

Invité


Invité

Admin a écrit:ceci prouve que l'ont peux dire que concernant Jésus il est DIEU mais pas DIEU tout puissant.

Il y a donc deux dieux ? un tout puissant et un pas tout puissant ?

Josué

Josué
Administrateur

relis les messages et tu comprendras la signification du mot dieu

Invité


Invité

Admin a écrit:relis les messages et tu comprendras la signification du mot dieu

Parce que tu crois que je ne la connais pas ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:relis les messages et tu comprendras la signification du mot dieu

Parce que tu crois que je ne la connais pas ?
connais pas quoi ?

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:relis les messages et tu comprendras la signification du mot dieu

Parce que tu crois que je ne la connais pas ?
connais pas quoi ?

La signification du mot dieu

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
Il y a donc deux dieux ? un tout puissant et un pas tout puissant ?
Il n'y a pas deux dieux, mais un seul Dieu

florence_yvonne, essai de ne pas poser des questions que tu ne comprends pas toi même...... Very Happy


Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a donc deux dieux ? un tout puissant et un pas tout puissant ?
Il n'y a pas deux dieux, mais un seul Dieu

florence_yvonne, essai de ne pas poser des questions que tu ne comprends pas toi même...... Very Happy



Vent commence par y répondre à mes questions

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a donc deux dieux ? un tout puissant et un pas tout puissant ?
Il n'y a pas deux dieux, mais un seul Dieu

florence_yvonne, essai de ne pas poser des questions que tu ne comprends pas toi même...... Very Happy


Very Happy Very Happy

Invité


Invité

Admin a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a donc deux dieux ? un tout puissant et un pas tout puissant ?
Il n'y a pas deux dieux, mais un seul Dieu

florence_yvonne, essai de ne pas poser des questions que tu ne comprends pas toi même...... Very Happy


Very Happy Very Happy

Si ce genre de remarque te rends heureux, que dire de plus ?

Josué

Josué
Administrateur

rien les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Josué

Josué
Administrateur

Dans la Bible, nous rencontrons de nombreux titres et fonctions de Dieu qui sont également attribués à Jésus. D'où cette conclusion des partisans de la trinité : Jésus et Jéhovah appartiennent à une même divinité trine (avec l'esprit saint). Cette étude analyse une liste de versets bibliques censés prouver qu'ils appartiennent à la même divinité trine par le seul fait qu'ils possèdent tous deux ces mêmes titres ou fonctions. Je vous invite à lire les textes bibliques cités avant d'examiner mes commentaires.

Dieu

Jéhovah est Dieu: Gen 1.1; Deut 6.4; Ps 45.7-8;
et Jésus est Dieu: Jean 1.1,18; 20.28, Rom 9.5; Tite 2.13; Héb 1.8, 2 Pi 1.1

Romains 9:5, Tite 2:13 et Hébreux 1:8 et 9 ont tous fait l'objet de mes recherches. Pierre 1:1 est tantôt traduit par " la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ " (Ostervald) et tantôt par " de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ " (Segond). Ce verset suit la même construction que Tite 2:13. Je vous invite donc à vous reporter à l'étude de ce verset pour savoir si les titres Dieu et Sauveur s'appliquent sans l'ombre d'un doute à Jésus, ou non.

Ceci étant, peut-on bibliquement dire que Jésus porte le titre de " Dieu " ? Indiscutablement ! D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu le contraire. Je rajouterais même à la liste ci-dessus le texte de Isaïe 9:6 qui appelle Jésus " Dieu fort ".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum