Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 14 novembre [L’amour] croit tout (1 Cor. 13:7).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 14 novembre


[L’amour] croit tout (1 Cor. 13:7).


Jéhovah ne te demande pas de faire confiance à tes frères et sœurs sans raison, mais plutôt parce qu’ils se montrent dignes de confiance. Tout comme le respect, la confiance se gagne, et cela prend du temps. Comment peux-tu renforcer ta confiance dans tes frères et sœurs ? Apprends à bien les connaître. Discute avec eux avant et après les réunions. Organise-toi pour prêcher en leur compagnie. Sois patient avec eux et donne-leur le temps de montrer qu’ils sont dignes de confiance. Au début, quand tu commences à faire connaissance avec quelqu’un, tu ne lui révéleras peut-être pas des choses personnelles. Cependant, à mesure que tu te rapprocheras de lui, tu te sentiras sans doute davantage à l’aise de lui ouvrir ton cœur (Luc 16:10). Mais si un frère ou une sœur trahit ta confiance ? Ne sois pas prompt à mettre fin à ton amitié avec lui ou elle ; laisse passer un peu de temps. Par ailleurs, il ne faudrait pas que les mauvaises actions d’une ou de quelques personnes t’empêchent de faire confiance à tous tes frères et sœurs.

w22.09 4 § 7-8.

-

Lechercheur



La confiance est des plus importante,et fortifie nos relations avec nos frères et sœurs.

golias

golias

Dans le monde de Satan, beaucoup ne font plus confiance aux autres. Mais nous, nous pouvons faire confiance à nos frères et sœurs parce que des liens d’amour nous unissent. Cette confiance contribue à notre joie et à notre unité, et elle nous protégera dans les moments difficiles que nous traverserons. Alors, que faire si ta confiance en quelqu’un a été brisée ? Efforce-​toi de voir les choses comme Jéhovah les voit, applique les principes bibliques, continue de cultiver un profond amour pour tes frères et sœurs, et suis l’exemple des fidèles serviteurs de Jéhovah du passé. Si tu es blessé, tu peux vaincre tes sentiments douloureux et redonner ta confiance à ton frère ou à ta sœur. Tu connaîtras alors la joie d’avoir de nombreux amis ‘plus attachés que des frères’ (Prov. 18:24).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre société confond sensualité et amour.
Contrairement à la sensualité, l'amour va à l'encontre de notre tendance naturelle, il est impossible de léprouver , à moins que Dieu ne nous aide à renoncer à nos désirs naturels pour que nous puissions aimer sans rien attendre en retour.

Josué

Josué
Administrateur

Supérieure à l’espérance sous la Loi. Avant que la Loi soit donnée aux Israélites, les fidèles ancêtres de la nation espéraient en Dieu (Ac 26:6, 7 ; Gn 22:18 ; Mi 7:20 ; 2Tm 1:3). Ils attendaient les dispositions divines en vue de la vie. Quand vint la Loi, il sembla au début que là serait la réalisation de leur espérance. Mais, au contraire, elle révéla que tous les hommes étaient pécheurs devant Dieu et, en rendant les transgressions manifestes, elle condamna à mort tous ceux qui vivaient sous elle (Ga 3:19 ; Rm 7:7-11). La Loi elle-même n’était pas mauvaise, mais sainte ; cependant, par sa sainteté et par sa justice mêmes, elle mettait à nu les imperfections de ceux qui étaient régis par elle (Rm 7:12). Comme cela avait été prédit par les prophètes, il fallait que Dieu introduise “ une espérance meilleure ” par le moyen de Jésus Christ, annulant la Loi et permettant à ceux qui mettraient leur foi en Christ de s’approcher de Dieu. — Hé 7:18, 19 ; 11:40 ; voir aussi Jr 31:31-34.

papy

papy

13 Paul précise ensuite ce qu’est l’amour et ce qu’il n’est pas. (Lire 1 Corinthiens 13:4-8.) Parvenus à ce stade, il ne serait pas inutile de nous demander dans quelle mesure notre amour correspond à cette description. Nous pourrions par exemple nous arrêter sur la dernière expression du verset 7 et la première phrase du verset 8 qui constituent d’ailleurs le thème de l’année 2010 : L’amour “ endure tout. L’amour ne disparaît jamais ”. Les dons de l’esprit, comme le don de prophétie et le don des langues, avaient leur utilité à l’époque où la congrégation naissait. On note cependant qu’au verset 8 Paul indique qu’ils seraient un jour abolis ; ils disparaîtraient. L’amour, par contre, demeurerait pour toujours. Jéhovah, qui est éternel, est la personnification de l’amour. L’amour ne disparaîtra donc jamais. Il restera à toujours une vertu de notre Dieu éternel. — 1 Jean 4:8.

chico.

chico.

 1 Corinthiens 13.7

Grec : « elle couvre tout », c’est-à-dire les fautes et les péchés des autres autant que cela est permis.
Dans les autres, à l’égard d’elle-même, sans pour cela appeler jamais le mal bien, les ténèbres lumière.
Croire et espérer beaucoup des hommes, est souvent le plus puissant moyen de les amener au bien, tandis que la défiance, l’esprit de jugement provoquent le mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum