Des crues éclair dévastent le Sud-Est de l’Espagne
Le 29 octobre 2024, des pluies torrentielles ont subitement inondé une partie du Sud-Est de l’Espagne. Plusieurs régions de la province de Valence ont reçu l’équivalent d’une année de pluie en seulement huit heures. Par exemple, la ville de Turís a reçu 64 centimètres de pluie. Des inondations destructrices et des glissements de terrain ont recouvert de boue de nombreuses villes et emporté des routes et des ponts. Des milliers de personnes ne peuvent toujours pas se fournir en nourriture, en eau et en électricité. Au moins 217 personnes ont perdu la vie, et de nombreuses autres sont toujours portées disparues.
Conséquences sur nos frères et sœurs
- Malheureusement, une sœur de 77 ans a été tuée.
- 19 proclamateurs ont été évacués ou déplacés.
- 1 habitation a été détruite.
- 21 habitations ont subi des dégâts importants.
- 27 habitations ont été légèrement endommagées.
- 157 proclamateurs ont perdu leurs véhicules, emportés par les inondations.
- 3 salles du Royaume ont subi de gros dégâts.
Opérations de secours
- En plus d’apporter un réconfort spirituel et un soutien affectif, les représentants de la filiale, les responsables de circonscription et les anciens locaux mettent en place une aide pratique.
- Un comité de secours a été chargé d’organiser les opérations de secours.
- Dans des zones plus sûres, les frères et sœurs ont ouvert leurs portes pour héberger temporairement leurs compagnons qui ont été touchés par cette catastrophe.
[size][size]
Nos pensées vont à toutes les personnes qui ont subi les inondations dévastatrices en Espagne. Nous puisons réconfort et courage dans la promesse de la Bible selon laquelle, en temps de détresse, tous ceux qui font de Jéhovah leur force et leur puissance ne ‘seront pas effrayés’ (Isaïe 12:2).[/size][/size]