Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 2 novembre J’ai été confié à tes soins depuis la naissance ; dès le ventre de ma mère, tu as été mon Dieu (Ps. 22:10).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 2 novembre

J’ai été confié à tes soins depuis la naissance ; dès le ventre de ma mère, tu as été mon Dieu (Ps. 22:10).

Dans les temps bibliques, Jéhovah a pris soin de nombreux jeunes, qui sont devenus ses amis. Il peut donc aider aussi tes enfants à grandir spirituellement, si c’est ce qu’ils désirent (1 Cor. 3:6, 7). Même si tes enfants semblent s’éloigner de la vérité, sois sûr que Jéhovah gardera un œil bienveillant sur eux (Ps. 11:4). Dès qu’il discernera chez eux le moindre changement d’« état d’esprit », il sera là pour eux (Actes 13:48 ; 2 Chron. 16:9). Il peut te donner la sagesse de dire la bonne chose au bon moment, c’est-à-dire au moment où tes enfants ont le plus besoin de l’entendre (Prov. 15:23). Ou il peut pousser un frère ou une sœur à s’intéresser à eux avec beaucoup d’amour. Même une fois qu’ils sont adultes, Jéhovah peut leur rappeler une pensée biblique que tu leur as enseignée (Jean 14:26). En continuant de former tes enfants, que ce soit par tes paroles ou par ton exemple, tu donneras à Jéhovah quelque chose à bénir.

w22.04 21 § 18.

-

papy

papy

11 Apparemment, Paul voulait dire que Timothée, aussi loin qu’il pouvait s’en souvenir, ne pourrait pas dire qu’à un moment ou à un autre sa mère et sa grand-mère s’étaient abstenues de l’instruire dans la Parole de Dieu (II Tim. 1:5). Ses souvenirs d’enfance les plus reculés incluaient des pensées des Saintes Écritures et de leurs doctrines. Timothée pouvait donc reprendre les paroles de David rapportées au Psaume 22:10 (Da) et dire à Jéhovah : “Tu es mon Dieu dès le ventre de ma mère.” Votre enfant pourra-t-il en dire autant ? À notre époque, les parents peuvent imiter la mère et la grand-mère de Timothée et espérer logiquement obtenir les mêmes excellents résultats que dans le cas de Timothée.

chico.

chico.

Paul a pris l’exemple de la culture d’un champ. Il a écrit : “ Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ? Des ministres grâce auxquels vous êtes devenus croyants, comme le Seigneur a accordé à chacun. J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu. ” — 1 Corinthiens 3:5-9.
14 En tant que compagnons de travail de Dieu, nous avons le devoir de planter fidèlement “ la parole du royaume ” dans le cœur des gens, puis d’arroser tout intérêt manifesté en faisant des nouvelles visites et des études bibliques bien préparées. Si le sol, le cœur, est bon, Jéhovah fera sa part en amenant progressivement la semence, la vérité contenue dans la Bible, à l’état d’une plante portant du fruit (Matthieu 13:19, 23). Il attirera la personne vers lui et vers son Fils. Ainsi, en dernière analyse, tout accroissement du nombre des proclamateurs du Royaume est dû à l’action de Jéhovah sur le cœur des individus : il fait croître la semence de la vérité et il attire les gens vers lui et vers son Fils.

golias

golias

Assurez-​vous donc que vos enfants ne considèrent pas Dieu et son Fils d’une façon uniquement négative, c’est-à-dire en les associant toujours à des “ne faites pas ceci” ou “vous ne devez pas faire cela”. Aidez vos enfants à reconnaître la bonté, la bienveillance et la générosité de Dieu.

Répétons-​le, vos enfants désirent et ont besoin que vous leur accordiez une partie de votre temps. Votre Créateur dit que vous devez leur en accorder beaucoup. Jéhovah déclara aux Israélites : “Ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.” Accordez-​vous une telle attention à vos enfants ? — Deut. 6:6, 7.

chico.

chico.

15:23 — Comment pouvons-nous ‘avoir de l’allégresse dans la réponse de notre bouche’?
Cela peut arriver si le conseil que nous donnons est suivi et qu’il produise de bons résultats. Cependant, pour aider quelqu’un, nous devons l’écouter attentivement, évaluer les données du problème, et fonder notre conseil sur la Bible. Une telle “parole dite en son temps, oh! combien elle est bonne”!
Leçon pour nous: “Le sot” réagit rapidement, “le jour même” et avec colère, à une insulte ou “déshonneur”. Pour sa part, “l’homme sagace”, qui est avisé, prie de façon à recevoir l’esprit de Dieu, qui lui permettra d’exercer la maîtrise de soi et d’agir conformément à la Parole divine (Proverbes 12:16). Si nous en faisons autant, nous éviterons qu’une dispute ne s’envenime et ne nous nuise, ainsi qu’à d’autres, tant sur les plans psychique que physique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]