Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 11 mai Honore ton père et ta mère, comme Jéhovah ton Dieu te l’a ordonné, afin que tu vives longtemps et que tu prospères (Deut. 5:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 11 mai


Honore ton père et ta mère, comme Jéhovah ton Dieu te l’a ordonné, afin que tu vives longtemps et que tu prospères (Deut. 5:16).


Dans une famille, chacun doit veiller à ne pas parler autour de lui de questions familiales privées. Par exemple, une femme a peut-être une habitude que son mari trouve amusante. Va-t-il en parler à d’autres au risque de l’embarrasser ? Bien sûr que non ! Il aime sa femme et il ne voudrait rien faire qui la blesse (Éph. 5:33). Les adolescents aussi veulent être traités avec respect. Les parents doivent en être conscients et ne pas humilier leurs enfants en révélant leurs erreurs aux autres (Col. 3:21). Les enfants, de leur côté, doivent apprendre à être discrets ; ils ne doivent pas dévoiler des informations privées, car cela pourrait embarrasser certains membres de leur famille. Quand chacun sait garder confidentielles les questions familiales privées, les liens familiaux se resserrent.


w22.09 10 § 9.

-

golias

golias

On peut considérer que le cinquième commandement: “Honore ton père et ta mère” (Ex. 20:12), reliait les quatre premiers, qui définissaient les devoirs de l’homme vis-à-vis de Dieu, aux autres, qui énonçaient ses obligations envers ses semblables. En effet, puisque les parents sont des représentants de Dieu, celui qui gardait le cinquième commandement honorait par son obéissance à la fois le Créateur et les humains à qui Dieu avait conféré l’autorité. C’était le seul commandement accompagné d’une promesse: “Afin que tes jours se prolongent sur le sol que te donne Jéhovah, ton Dieu.” — Ex. 20:12; Deut. 5:16; Éph. 6:2, 3.

Lechercheur



Même Jésus était obéissant à ses parents.

papy

papy

Sous la Loi, on tenait avec soin des registres généalogiques. La question de l’héritage foncier ancestral accentuait davantage encore l’intégrité de la famille. Les généalogies étaient particulièrement importantes dans la lignée de Juda, et plus tard dans celle de David, descendant de Juda. L’enregistrement des liens de parenté était soigneusement conservé en raison de la promesse selon laquelle le Messie le Roi serait issu de ces familles. En outre, même si la polygamie ne fut pas abolie par la Loi, l’intégrité de la famille était protégée et sa généalogie demeurait intacte grâce à des lois strictes sur la polygamie. Ni la débauche ni le vagabondage sexuel n’étaient tolérés par la Loi. Les fils nés de la polygamie ou du concubinage étaient légitimes, des fils du père à part entière

Josué

Josué
Administrateur

De même, nos enfants rencontrent de nombreuses épreuves à l’école. Parents, vous êtes-vous déjà rendus dans l’établissement que fréquentent vos enfants ? Savez-vous quel genre d’ambiance il y règne ? Avez-vous de bons contacts avec les enseignants ? Pourquoi ces questions sont-elles importantes ? Parce que dans beaucoup de grandes villes, les écoles sont de véritables jungles, où sévissent la violence, la drogue et l’impureté sexuelle. Comment vos enfants peuvent-ils demeurer fidèles et avoir une conduite sainte s’ils ne se sentent pas pleinement soutenus par des parents compréhensifs ? Paul a donné cet excellent conseil aux parents : “ Pères, n’exaspérez pas vos enfants, pour qu’ils ne se découragent pas. ” (Colossiens 3:21). Une manière d’exaspérer ses enfants est de ne pas comprendre les difficultés et les épreuves qu’ils affrontent chaque jour. Pour les préparer à résister aux sollicitations à l’école, il faut commencer par leur assurer l’atmosphère spirituelle d’un foyer chrétien. — Deutéronome 6:6-9 ; Proverbes 22:6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum