Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 21 octobre Jusqu’à quand, ô Jéhovah, faudra-t-il que je crie au secours sans que tu entendes ? […] Pourquoi tolères-tu l’oppression ? (Hab. 1:2, 3).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 21 octobre


Jusqu’à quand, ô Jéhovah, faudra-t-il que je crie au secours sans que tu entendes ? […] Pourquoi tolères-tu l’oppression ? (Hab. 1:2, 3).


Le prophète Habacuc a fait face à de nombreuses épreuves. Mais à un certain moment, il s’est apparemment demandé si Jéhovah se souciait de lui. Il s’est alors confié à lui dans la prière. Et Jéhovah a répondu à sa prière sincère (Hab. 2:2, 3). Après avoir médité sur les actes sauveurs de Jéhovah, Habacuc a retrouvé toute sa joie. Il était désormais convaincu que son Dieu se souciait de lui et qu’il l’aiderait à endurer n’importe quelle épreuve (Hab. 3:17-19). La leçon ? Dans l’épreuve, prie Jéhovah et fais-lui part de tes sentiments. Puis compte sur lui pour te soutenir. Tu peux être sûr qu’il te donnera la force dont tu as besoin pour endurer. Et en constatant qu’il te soutient, tu renforceras ta foi en lui. Si tu gardes tes bonnes habitudes spirituelles, les épreuves ou les doutes ne te sépareront pas de Jéhovah (1 Tim. 6:6-Cool.


w22.11 15 § 6-7.

-

Josué

Josué
Administrateur

11 Jérémie est un autre prophète qui endura de grandes difficultés. Les hommes d’Anathoth, sa ville, menacèrent de le tuer (Jér. 11:21). Un jour, une foule de gens, parmi lesquels des prêtres et de faux prophètes, se saisirent du prophète dans l’enceinte du temple et menacèrent de le faire mourir (Jér. 26:8-11). La Bible nous rapporte encore que Jérémie fut ‘frappé’ par Paschhur, prêtre et commissaire en chef dans le temple. Il est possible que par ce geste Paschhur ait ordonné que le prophète soit battu. Comme ce haut fonctionnaire leur donnait l’exemple en injuriant Jérémie, les gens du peuple ont dû se sentir encouragés à accabler le prophète de moqueries, de railleries et d’insultes. Après cela, tel un criminel, Jérémie a été mis aux ceps pour la nuit (Jér. 20:2, 3, 7, Cool. Ayant été arrêté sous la fausse accusation d’être passé aux Chaldéens, Jérémie fut enfermé dans la “maison des entraves”. Les conditions y étaient si mauvaises que sa vie était menacée. Il en appela donc au roi Sédécias qui le fit mettre en surveillance dans la Cour de la Garde (Jér. 37:11-16, 20, 21). Plus tard, Sédécias ayant accédé à la demande des princes qui voulaient que Jérémie leur soit livré, ceux-ci jetèrent le prophète dans une citerne pleine de boue afin qu’il y meure. — Jér. 38:5, 6.

golias

golias

Le fait que Jéhovah a veillé à ce qu’Habacuc mette par écrit ses inquiétudes nous enseigne une leçon importante : nous ne devons pas avoir peur de le prier au sujet de nos inquiétudes et de nos doutes. D’ailleurs, il nous invite à lui dire tout ce que nous ressentons (Ps. 50:15 ; 62:Cool. Et Proverbes 3:5 déclare : « Fais confiance à Jéhovah de tout ton cœur et ne te fie pas à ton intelligence. » Habacuc connaissait probablement ces paroles, et il les a appliquées dans sa vie.

Comme Habacuc avait confiance en Jéhovah, qu’il considérait comme son Ami et son Père, il a pris l’initiative de se rapprocher de lui. Au lieu de se laisser paralyser par l’inquiétude ou d’essayer de régler les choses lui-​même, il lui a confié ses sentiments. C’est un bon exemple pour nous. Jéhovah, qui « écout[e] la prière », nous invite à lui montrer que nous lui faisons confiance en lui parlant de nos inquiétudes (Ps. 65:2). Nous sentirons alors qu’il nous réconforte, comme s’il nous prenait tendrement dans ses bras, et qu’il nous guide (Ps. 73:23, 24). Même si notre situation est très pénible, il nous aidera à comprendre comment il la considère, et donc à voir les choses de façon plus équilibrée. Prier est un des meilleurs moyens de montrer à Jéhovah que nous lui faisons confiance.

papy

papy

Peut-être vous est-il arrivé également de vous poser de telles questions en constatant à quel point l’iniquité s’est développée parmi ceux qui déclarent représenter Dieu, à savoir les membres des organisations religieuses de la chrétienté. La réponse que reçut Habacuc parut incroyable (Hab. 1:5). Elle choqua même le prophète (Hab. 1:13-17). Les sensibilités religieuses n’en seront pas moins choquées en apprenant par quel moyen les systèmes religieux de la chrétienté prendront fin.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le laxisme ,la corruption de la justice découragent l'action de ceux qui veulent vivre dans la droiture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum