Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 5 octobre Enseigne au garçon le chemin qu’il doit prendre ; même lorsqu’il vieillira, il ne le quittera pas (Prov. 22:6).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 5 octobre


Enseigne au garçon le chemin qu’il doit prendre ; même lorsqu’il vieillira, il ne le quittera pas (Prov. 22:6).

Si tu es une mère qui élève seule ses enfants ou si ton mari n’est pas Témoin, sois sûre que ton exemple de foi encourage tes frères et sœurs ! Mais que faire si l’un de tes enfants ne semble pas réceptif à l’éducation spirituelle que tu lui donnes ? Rappelle-toi qu’éduquer un enfant prend du temps. Quand on sème une graine, on ne sait pas si la plante qui sortira de terre produira un jour du fruit. Cela ne dépend pas de nous. Mais on va l’arroser régulièrement pour lui donner toutes les chances de pousser (Marc 4:26-29). De la même manière, tu te demandes peut-être parfois si tu parviens à toucher le cœur de tes enfants. Tu ne peux pas décider à leur place s’ils serviront Jéhovah ou pas. Mais si tu continues de faire de ton mieux pour leur inculquer les principes bibliques, tu leur donneras toutes les chances de grandir spirituellement.


w22.04 19-20 § 16-17.

-

Lechercheur



Pas toujours facile d'élever les enfants à notre époque.

Josué

Josué
Administrateur

Faut-il pour autant en conclure que si un enfant cesse de servir Jéhovah, c’est parce que ses parents ne l’ont pas bien éduqué ? Il se peut que, dans certains cas, des parents ne se soient pas suffisamment investis pour élever leurs enfants dans la discipline et les avertissements de Jéhovah (Éphésiens 6:4). D’un autre côté, le proverbe en question ne garantit pas que les enfants resteront fidèles à Dieu à partir du moment où ils ont reçu une bonne éducation. Les parents ne peuvent modeler leurs enfants comme ils le souhaiteraient. En effet, les enfants, comme les adultes, ont le libre arbitre ; c’est à eux qu’il revient en définitive de choisir ce qu’ils feront de leur vie (Deutéronome 30:15, 16, 19). Malgré les efforts soutenus des parents pour bien les éduquer, des enfants en viennent à abandonner le vrai culte, comme Salomon, qui a pourtant écrit le texte que nous examinons. Jéhovah lui-même a eu des fils qui ne lui sont pas restés fidèles.
Ainsi, ce texte ne signifie pas que, systématiquement, un enfant élevé dans les principes de Jéhovah “ ne s’en écartera pas ”, mais que, d’une manière générale, une telle éducation donne de bons résultats. N’est-ce pas rassurant pour les parents ? Ils puiseront du courage dans l’idée que les sérieux efforts qu’ils fournissent pour éduquer leurs enfants dans la voie de Jéhovah produiront de bons résultats. Étant donné qu’ils ont un rôle prépondérant et que leur influence est considérable, les parents sont invités à prendre à cœur leurs responsabilités. — Deutéronome 6:6, 7.

papy

papy

Élever des enfants est une tâche difficile. On ne peut nier que l’assumer de tout cœur en se laissant guider par la Parole de Dieu est un travail de longue haleine, mais les récompenses sont inestimables. Selon la revue Parents, “ des études [...] ont montré que les enfants élevés par des parents affectueux mais faisant preuve d’autorité — des parents qui les soutiennent tout en leur imposant des limites fermes — sont d’excellents élèves, acquièrent de plus grandes aptitudes relationnelles, se sentent bien dans leur peau, et sont globalement plus heureux que ceux dont les parents sont soit trop tolérants, soit trop sévères ”.
Il y a une récompense plus belle encore à la clé. Nous avons cité précédemment la première partie de Proverbes 22:6 : “ Éduque le garçon selon la voie pour lui. ” Le verset se poursuit par ces paroles encourageantes : “ Même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas. ” Ce proverbe inspiré offre-t-il une garantie de réussite ? Pas forcément. Votre enfant est doté du libre arbitre et il l’exercera en grandissant. Toutefois, ce verset donne une assurance réconfortante aux parents. Laquelle ?
Si vous éduquez vos enfants selon les conseils de la Bible, vous réunissez les conditions les plus favorables pour obtenir un résultat merveilleux : voir vos enfants devenir des adultes responsables, heureux et épanouis (Proverbes 23:24). Alors ne manquez pas de préparer et de protéger ces “ flèches ” précieuses, et de vous investir pour les guider. Vous ne le regretterez jamais.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible Segond dit :initie le jeune hommeà la voie qu'il doit suivre. Signifie faire la dédicace,ou inaugurer,une dit éduqué, oriente.Sracide ,mon fils ,dès ta jeunesse accueille l'instruction,jusqu'à tes cheveux blanc tu trouveras la sagesse.

samuel

samuel
Administrateur

Élever des enfants c'est un travail de longue haleine.
Mais avec l'aide Jehovah tout est possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum