Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous sommes tous membres d'un même corps.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là!" (1 Corinthiens 6:15).

Nos corps sont l'Eglise de Christ, Sa fiancée pour être mariée à Lui.

"Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée," (Apocalypse 19:7).

Les membres du corps de l'Eglise se composent de différentes personnes, avec différentes responsabilités ou fonctions travaillant de concert pour l'Eglise de Christ comme le ferait les membres de notre corps.

"Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps,  ne serait-il pas du corps pour cela?" (1 Corinthiens 12:15).

Tout le monde est important dans l'Eglise de Christ comme chaque membre de notre corps est important. Et lorsqu'un membre de notre corps souffre c'est tout notre corps qui souffre.

"Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui." (1 Corinthiens 12:26).

Alors restons humbles, œuvrons chacun à notre niveau pour Dieu sans se comparer aux autres, car tous ceux qui moissonnent pour Dieu sont importants à ses yeux.

"Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes," (Psaume 17:8 ).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui restons humble et faisons la volonté de de Dieu en annonçant sur toute la terre ses desseins.

papy

papy

Abordons maintenant une deuxième idée qui se dégage de la comparaison de Paul. Beaucoup aujourd’hui ont du mal à croire qu’ils sont précieux pour l’assemblée. À ce sujet, Paul a écrit : « Si le pied disait : “Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. Si l’oreille disait : “Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps » (1 Cor. 12:15, 16). Que voulait nous faire comprendre Paul ?
Si tu te compares aux autres membres de l’assemblée, tu risques de ne pas voir ta propre valeur. Certains sont des orateurs talentueux, d’excellents organisateurs ou de bons bergers. Tu te dis peut-être que tu n’es pas aussi doué qu’eux dans ces domaines. Cela prouve que tu es humble et modeste (Phil. 2:3). Mais sois prudent. Si tu te compares constamment à ceux qui ont des talents remarquables, tu vas te décourager. Tu pourrais même avoir l’impression, pour reprendre l’idée de Paul, que tu n’as aucune utilité dans l’assemblée. Comment peux-tu lutter contre ce sentiment ?
Réfléchissons à ceci : au 1er siècle, Jéhovah a donné à certains chrétiens des dons miraculeux. Mais ils n’ont pas tous reçu les mêmes dons (lire 1 Corinthiens 12:4-11). Jéhovah a accordé des capacités et des dons différents à ses adorateurs, mais chacun d’eux lui était précieux. À notre époque, nous ne recevons pas de dons miraculeux de l’esprit saint. Toutefois, le principe est le même : nous avons des talents différents, mais nous sommes tous précieux aux yeux de Jéhovah.
 Plutôt que de nous comparer aux autres, nous devrions mettre en pratique ce conseil de Paul : « Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre » (Gal. 6:4).

chico.

chico.

Si vous n’êtes pas un membre du “ corps du Christ ” mais si vous vous êtes voué à Dieu et si vous espérez vivre dans le monde nouveau de la justice, songez alors à ce que vous êtes avant de vous livrer à l’impureté. Pensez que vous faites de votre chair, une chair

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et les membres doivent travailler dans l'unité et la concorde.

papy

papy

Puisque c’est principalement en fonction de notre intégrité que Jéhovah nous juge, cette qualité est essentielle à notre espérance. David en était conscient. (Lire Psaume 41:12.) Il nourrissait l’espérance d’être à tout jamais l’objet de l’attention bienveillante de Dieu. Comme les vrais chrétiens à notre époque, David espérait vivre éternellement pour servir Jéhovah Dieu et s’approcher toujours plus de lui. David était conscient qu’il devait être intègre s’il voulait que son espérance se concrétise. Nous aussi, nous sommes soutenus, enseignés, guidés et bénis par Jéhovah, tandis que nous nous efforçons de rester intègres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]