Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recevoir les bénédictions spirituelles.

+4
chico.
Josué
Lechercheur
Paroles de Vérité
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!" (Ephésiens 1:3).

En Christ, lorsque nous sommes nés de nouveau par le baptême de l'Esprit Saint, nous sommes bénis par Dieu le Père de toutes sortes de bénédictions spirituelles. Quelles sont ces bénédictions? La Bible nous donne la réponse.

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire." (Luc 10:19).

Ici, Jésus-Christ nous affirme que nous pouvons affronter satan et ses démons sans que cela nous nuise car nous avons reçu ce pouvoir spirituel de Dieu. A ceux qui demandent par la prière, le Seigneur donne selon Son désir des dons spirituels pour faire Sa volonté.

"En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." (1 Corinthiens 12:8-11).

Lorsque nous donnons notre vie à Jésus-Christ, en recevant Son Esprit, alors nous sommes devenus une nouvelle créature possédant des bénédictions spirituelles que Dieu nous a donné.

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." (2 Timothée 1:7).

Lechercheur

Perso je ne suis pas né de nouveau mais je me sens béni de la part de mon grand Dieu Jéhovah.

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Lechercheur a écrit:Perso je ne suis pas né de nouveau mais je me sens béni de la part de mon grand Dieu Jéhovah.

Ressentir quelque chose n'est pas forcément la Vérité. Nous ne devons pas être guidés par nos émotions ou nos ressentis, mais par la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu dit clairement que quiconque n'est pas né de nouveau en Christ n'entrera pas dans le Royaume de Dieu qui est le Paradis.

"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Josué

Josué
Administrateur

Tout comme ceux qui penses être élus.

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Tout comme ceux qui penses être élus.

Tout à fait. Penser être sauvé est également un ressenti. Il faut en être certain. C'est la raison pour laquelle Paul déclare de s'examiner soi-même. 

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés." (2 Corinthiens 13:5).

Si une personne est véritablement né de nouveau en Christ par le baptême de l'Esprit Saint, cette personne sait qu'elle est sauvée, elle ne le pense pas, elle en est sure. Car lorsque Dieu demeure en nous, nous devenons une nouvelle créature et nous sommes changés de l'intérieur:

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?" (1 Corinthiens 6:19).

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5:17).

Josué

Josué
Administrateur

Un ressenti n'est pas forcément une vérité.

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Un ressenti n'est pas forcément une vérité.

C'est exactement ce que j'ai dit.

chico.

chico.

JÉHOVAH est juste; il aime réellement les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.” Ces paroles du roi David sont consignées en Psaume 11:7. Effectivement, quel glorieux avenir s’ouvre aujourd’hui devant ceux qui accomplissent des actes de justice au service de Dieu! Révélation, chapitre 7, parle d’une “grande foule (...) de toutes nations et tribus et peuples et langues”, qui survit à la guerre finale d’Har-Maguédon. Dieu étend sa “tente” sur ces personnes, qui se sont vouées à lui pour le servir, et il leur accorde d’entretenir avec lui des relations très étroites. — Rév. 7:9-17.
Notre Dieu d’amour ne désire pas que nous soyons détruits avec les méchants au jour de sa vengeance, mais plutôt que nous soyons sauvés. Pour nous encourager, il nous fait voir à l’avance, dans les pages de la Bible, “un nouveau ciel et une nouvelle terre”. Cette nouvelle terre sera une société humaine calme et unie grâce à l’amour divin sous la domination des “nouveaux cieux” composés de Jésus Christ et de ses 144 000 rois adjoints. Ceux-ci seront des chrétiens oints qui auront démontré leur intégrité sur la terre avant d’être ressuscités pour régner avec Christ dans son Royaume céleste. Les milliards d’humains qui vivront sur la terre feront volontiers confiance à ces chefs éprouvés. — Rév. 14:1, 4, 5; 20:6; 21:1, 2.

papy

papy

Il y un verset qui dit que les dons cesserons.

papy

papy

Au fait il y a pas un verset qui dit que les dons disparaitrons ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Au fait il y a pas un verset qui dit que les dons disparaitrons ?

Tout à fait papy  Recevoir les bénédictions spirituelles. 1f600

1 Corinthiens 13:8  L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée.

chico.

chico.

Que pense l'auteur du sujet de cette citation?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous attendons sa réponse avec impatience.

chico.

chico.

En fait c'est dans les mouvements évangélistes pentecôtistes qui sont adepte a fond dans les propos de Jésus.

(Marc 16:17, 18) [...] , 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

papy

papy

Versets douteux.
Toutefois, vu le style habituellement concis de Marc, cette affirmation n’est pas forcément valable. De plus, Jérôme et Eusèbe, biblistes du 4e siècle de n. è., indiquent que le récit d’origine se conclut par les mots « car elles avaient peur ».

Un certain nombre de manuscrits grecs et de traductions dans d’autres langues ajoutent une conclusion longue ou courte après le verset 8. La conclusion longue (composée de 12 versets supplémentaires) figure dans le Codex Alexandrinus, le Codex Ephraemi Syri rescriptus et le codex de Bèze (Codex Bezae Cantabrigiensis), tous datant du 5e siècle. On la trouve également dans la Vulgate, dans la version syriaque dite de Cureton et dans la Peshitta (en syriaque). Toutefois, elle est absente de deux manuscrits grecs plus anciens datant du 4e siècle, le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus, ainsi que du Codex Syro-Sinaiticus, datant du 4e ou 5e siècle, et du plus ancien manuscrit de l’Évangile de Marc en copte sahidique, datant du 5e siècle. De même, les plus anciens manuscrits de Marc en arménien et en géorgien se terminent avec le verset 8.

Quelques manuscrits grecs et traductions dans d’autres langues, plus récents, contiennent une conclusion courte (composée de seulement deux phrases). Le Codex Regius du 8e siècle contient les deux conclusions et cite d’abord la plus courte. Il fait précéder chaque conclusion d’une note indiquant que ces passages sont couramment acceptés par certains, mais il n’en reconnaît manifestement aucune comme étant authentique.

CONCLUSION COURTE

La conclusion courte après Mc 16:8 ne fait pas partie des Écritures inspirées. Voici ce qu’elle dit :

Mais toutes les choses qui leur avaient été ordonnées, elles les racontèrent brièvement à ceux qui étaient dans l’entourage de Pierre. D’autre part, après ces choses, Jésus lui-​même envoya par leur intermédiaire de l’est à l’ouest la proclamation sacrée et incorruptible du salut éternel.

CONCLUSION LONGUE

La conclusion longue après Mc 16:8 ne fait pas partie des Écritures inspirées. Voici ce qu’elle dit :

9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie de Magdala, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux Onze eux-​mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il leur reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : « Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. »

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Mikael a écrit:Nous attendons sa réponse avec impatience.

Désolé j'avais été banni injustement pour avoir prêché la Vérité et je n'en suis pas surpris. Que Dieu est pitié de cette personne. Je vais répondre à cette question seulement, donc pas la peine de me bannir une seconde fois.

Je vois que vous voulez mon interprétation de 1 Corinthiens 13:8

"La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." 

Tout d'abord lorsque l'on étudie la Parole de Dieu, il faut le faire dans le contexte du texte et ne pas sortir un verset hors propos pour se donner raison et gloire.

Lorsqu'il est écrit que les dons comme le don de prophétie disparaitra, il est question du Royaume de Dieu. Normal vu qu'il n'y aura plus besoin de prophétiser puisque tous verront Dieu.

"Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux." (Apocalypse 21:3).

Vous avez surement remarqués que nous ne sommes pas encore au Paradis et donc les dons sont toujours d'actualité. C'est la raison pour laquelle il est écrit quelques versets plus loin:

"Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie." (1 Corinthiens 14:1).

Voilà pourquoi il ne faut pas sortir un verset sans prendre compte du contexte biblique pour assouvir sa doctrine. Seule la Vérité compte.

Que Dieu vous bénisse en ouvrant vos cœurs à la Vérité, en Christ je remets cette prière, Amen!

papy

papy

Rudement sûrement pas.
Paul dit encore que l’amour « supporte tout ». Si une personne nous offense puis nous demande pardon, l’amour nous pousse à lui pardonner. L’amour « croit tout » ce que dit la Bible et nous rend reconnaissants envers Dieu pour la nourriture spirituelle qu’il nous donne. L’amour « espère [en] tout » ce qui est consigné dans la Bible et nous pousse à faire connaître les raisons de notre espérance (1 Pierre 3:15). Nous espérons aussi que les situations éprouvantes trouvent la meilleure issue possible et nous prions dans ce sens. L’amour « endure tout », que ce soient des péchés commis contre nous, la persécution ou d’autres épreuves. Enfin, « l’amour ne disparaît jamais » : les humains obéissants le manifesteront éternellement.
C'est les dons qui disparaisses.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La conclusion long de Marc n'est pas de sa plume ,c'est rajout que certaines églises évangéliques tienne pour vrais.

Lechercheur

Bonjour.
Tu peux nous donner un exemple de guérison qui a ue après la mort des apôtres ?
D'avance merci.

samuel

samuel
Administrateur

Ce servir de Marc et de sa longue conclusion et complètement absurde sur car c'est un rajout manifeste qui n'est pas de Marc.

papy

papy

Recevoir les bénédictions spirituelles. 20241012
 Bible Segond 21

Josué

Josué
Administrateur

Recevoir les bénédictions spirituelles. 20241016

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc il ne faut pas justifier les dons de guérisons en citant ce passage de Marc.

Josué

Josué
Administrateur

Etrange que notre ami ne veut pas venir répondre.

papy

papy

(Malachie 3:9, 10) [...] . 10 Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”
Cependant, il y a une bonne manière de mettre Jéhovah à l’épreuve, une façon de faire à laquelle il nous invite. Comment ? En le prenant au mot, ainsi qu’il le dit : “ Apportez toute la dîme au trésor du temple, et qu’il y ait des vivres dans ma maison, et mettez-moi à l’épreuve en ceci : si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction jusqu’à surabondance. ” Les Israélites, après l’exil, avaient négligé l’adoration au temple de Jéhovah et Jéhovah leur montrait par ces mots la folie d’une telle conduite. — Mal. 3:10, AC.
Ainsi nous pouvons le mettre convenablement à l’épreuve — en réalité, nous sommes invités par lui à le faire — en apportant nos dîmes à la maison du trésor. Quelle est sa maison du trésor ? Que constituent nos dîmes ? Et comment les apportons-nous toutes à la maison du trésor de Jéhovah, aujourd’hui ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]