Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 1er septembre Si quelqu’un pense être un adorateur de Dieu, mais qu’il ne maîtrise pas sa langue, il trompe son propre cœur, et son culte est sans valeur (Jacq. 1:26).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 1er septembre


Si quelqu’un pense être un adorateur de Dieu, mais qu’il ne maîtrise pas sa langue, il trompe son propre cœur, et son culte est sans valeur (Jacq. 1:26).


Quand nous faisons un bon usage de la parole, cela peut attirer les gens à la vérité. Nous permettons à ceux qui nous entourent de voir la différence entre « quelqu’un qui sert Dieu et quelqu’un qui ne le sert pas » (Mal. 3:18). Cela s’est vérifié dans le cas d’une sœur qui s’appelle Kimberly. On lui avait demandé de préparer un devoir avec l’une de ses camarades. En travaillant avec elle, sa camarade a remarqué qu’elle n’était pas comme tout le monde : elle ne parlait pas en mal des autres, elle s’exprimait avec gentillesse et elle ne disait pas de gros mots. Cela a intrigué sa camarade, qui a finalement accepté un cours biblique. Comme Jéhovah doit se réjouir quand nous parlons d’une manière qui attire les gens à la vérité ! Nous voulons tous que nos paroles l’honorent.


w22.04 5-6 § 5-7.

-

golias

golias

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont un langage grossier. Nous devons donc fournir un effort particulier pour nous exprimer d’une manière qui plaît à Jéhovah. Souviens-​toi que notre faculté de parler est un cadeau qui nous vient de lui et qu’il tient à ce que nous en fassions un bon usage. Si nous nous efforçons d’avoir des paroles qui l’honorent dans le ministère, lors de nos réunions et dans nos conversations quotidiennes, il nous bénira. Quand la mauvaise influence du monde actuel aura disparu, il nous sera bien plus facile de rendre gloire à Jéhovah par nos paroles (Jude 15). Mais d’ici là, veille à ce que ‘les paroles de ta bouche’ lui soient agréables (Ps. 19:14).

Lechercheur



La langue petit membre mais qui peut  faire  beaucoup  de mal.

papy

papy

Ne perdez jamais de vue que votre façon de vous exprimer au sein du couple a une incidence sur vos relations avec Jéhovah. La Bible déclare : “ Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile. ” (Jacques 1:26). Vos propos sont indissociables du culte que vous rendez à Dieu. Rien dans la Bible ne permet de penser que le comportement au foyer soit un domaine accessoire, du moment que l’on prétend servir Dieu. Ne vous leurrez surtout pas ! C’est là une question extrêmement sérieuse (1 Pierre 3:7). Vous avez beau posséder des aptitudes et manifester du zèle, si vous blessez délibérément votre conjoint par des paroles méchantes, vous déshonorez l’institution du mariage et il se peut même que Dieu considère votre culte comme futile.

chico.

chico.

Tout d’abord, la bible nous apprend qu’il ne suffit pas de vouloir vivre à l’abri des disputes. Il nous faut faire des efforts pour vivre en paix avec notre prochain. Le psalmiste a exprimé cette pensée en ces termes : “Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; (...) recherche et poursuis la paix.” — Ps. 34:13-15

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne pouvons nous laisser dominer par des intérêts purement profanes. Nous devons plutôt axer notre vie sur nos relations avec Jéhovah, sur son culte et le service que nous effectuons pour lui. Nos actions révèlent-elles que “l’intimité avec Dieu” est vraiment importante à nos yeux (Job 29:4)? Reconnaissons-nous la valeur supérieure des choses spirituelles? Pour souligner la grande valeur du Royaume, Jésus Christ donna une illustration dans laquelle il parle d’“une perle” qui était si précieuse qu’un marchand “s’en est allé vendre promptement tout ce qu’il possédait et il l’a achetée”. (Matthieu 13:45, 46.) Jésus montrait par là que celui qui apprécierait toute la valeur du Royaume serait disposé à renoncer à n’importe quel trésor terrestre pour le gagner. Si le Royaume et ses intérêts, et tout particulièrement l’intimité avec Jéhovah, ont autant de valeur à nos yeux, nous maintiendrons “tout contact avec le monde (...) aussi limité que possible”. — I Corinthiens 7:31,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Allusion à la participation au culte, Jacques choisit ce terme pour évoquer les formes extérieurs d'adoration sur qui n'étaient pas suivies avec un coeur sincère .tenir sa langue en bride ,signifie maîtriser ou tenir les rênes serrées.

chico.

chico.

si nous voulons avoir l’approbation de Jéhovah et entrer dans le monde nouveau qu’il a promis, nous devons absolument observer sa pensée sur la religion (2 Pierre 3:13). Jacques montre que quelqu’un pourrait se croire vraiment religieux et pourtant rendre à Dieu un culte futile. Le mot grec traduit ici par “futile” signifie également “vain, vide, stérile, inutile, impuissant, faux”. Ce pourrait être le genre de culte de celui qui, tout en se prétendant chrétien, ne tiendrait pas sa langue en bride et ne l’utiliserait pas pour louer Dieu et édifier ses compagnons chrétiens. Il ‘tromperait son cœur’, et ne pratiquerait pas la “religion pure et sans tache devant Dieu”. (TOB.) Ce qui compte, c’est la pensée de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum